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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin d'aide concernant ma bva qui reste bloquée sur P.
Je possède bien évidemment une slk 200 kompressor r170 de 140 000 kms année 2001.
J'ai laissée ma voiture 3 semaines au garage et quand j'ai voulu la sortir, plus moyen de passer sur D ?
Apparemment les feux stop fonctionnent et j'ai rechargé la batterie à fond au cas ou, mais toujours pareil ?
Croyez vous que se soit quand même le contacteur de pédale de freins ou c'est plus grave ?
J'ai débloqué le sélecteur avec un bic mais dès que je reviens sur P sa se rebloque !
J'avoue que je suis un peu largué!
Pourriez vous m'éclairer sur cette situation svp merci
Fred
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Bonjour et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - cliques sur ce lien pour trouver la section: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
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OOPS !! désolé
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Si vous êtes en possession du manuel d'utilisation, la technique pour débloquer de la position P doit y être décrite dans "Conduite et stationnement" partie boite de vitesse.
Dernière modification par Letourestjoue (10-12-2017 13:22:30)
Avance et ne te retourne pas
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Bonjour un diag serais utile
tes stop s'éclaire quand tu appuis sur la pédale (de frein)
Peut être la douille de l'unité de commande électrohydraulique
Le niveau d'huile est bon ?
Dernière modification par ML63AMG (10-12-2017 16:26:50)
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Bonjour un diag serais utile
tes stop s'éclaire quand tu appuis sur la pédale (de frein)
Peut être la douille de l'unité de commande électrohydraulique
Le niveau d'huile est bon ?
Oui les 3 feux stop s'allument, le niveau du liquide de freins ok,
par contre qu'est-ce que la douille de commande électrohydraulique ?
ou se trouve t-elle ?
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Si vous êtes en possession du manuel d'utilisation, la technique pour débloquer de la position P doit y être décrite dans "Conduite et stationnement" partie boite de vitesse.
Oui je sais comment débloquer le levier mais il se re-bloque automatiquement des que je le remet sur position P ?
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Bonjour,
Ca vaut le coup de changer le contacteur sur la pédale de frein, même si les feux stop fonctionnent - le contacteur contient plusieurs circuits.
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Il ce re-bloque parce que c'est une sécurité pour pas aggraver le problème
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Le doigt de déverrouillage sous le levier de vitesse est commandé par un solénoïde qui reçoit son autorisation entre autres du système de freinage en général: ESP/BAS/ABS.
Pour mettre en évidence un éventuel problème sur ce circuit, tu peux essayer, sans jouer du stylo bic :
- Appuyer et maintenir la pédale de frein,
- Démarrer
- Passer les vitesses
- Relâcher la pédale de frein et voir si cela fonctionne.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Effectivement, Gramoune à peut -être raison, je viens de m'apercevoir que le Voyant ESP/BAS reste allumé.
J'ai essayé de le désactiver en appuyant sur l'intérrupteur mais il veut pas s'éteindre ??
C'est quand même bizarre hier il était pas allumé ??
Dernière modification par fredslk200k (11-12-2017 16:19:30)
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Si en procédant comme je l'ai indiqué tu peux déverrouiller ton levier et que le voyant apparait quand tu relâche la pression sur la pédale,
la panne est à rechercher sur les composants reliés au calculateur ABS/ESP/BAS
Cela peut venir du contacteur de frein (double circuit sur le modèle d'avant, là je ne sais dire), à acheter chez merco.
Capteur de pression sur maitre cylindre
position membrane mastervac
filasse
etc,
Dans tous les cas, un passage à la valise est conseillé pour identifier précisément le suspect
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Si en procédant comme je l'ai indiqué tu peux déverrouiller ton levier et que le voyant apparait quand tu relâche la pression sur la pédale,
la panne est à rechercher sur les composants reliés au calculateur ABS/ESP/BAS
Cela peut venir du contacteur de frein (double circuit sur le modèle d'avant, là je ne sais dire), à acheter chez merco.
Capteur de pression sur maitre cylindre
position membrane mastervac
filasse
etc,
Dans tous les cas, un passage à la valise est conseillé pour identifier précisément le suspect
Cdlt
Merci Gramoune pour ton aide
J'ai procédé comme tu l'avais suggéré, cependant le levier ne se décoince pas, il reste bloqué sur position P et le voyant code erreur de l'ESP/BAS reste allumé.
Je pense que je vais essayer de changer le contacteur de la pédale de freins et si ce n'est pas ça je devrais aller chez Merco,
prendre une claque de 150 euros pour la valise sans compter les réparations qu'il y aura derrière.
Par contre tu me dis d'essayer de passer les vitesses? c'est une BVA avec levier bloqué sur P, impossible de le mettre sur D sans me servir de la solution de secours "BIC".
Dernière modification par fredslk200k (12-12-2017 15:22:58)
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Bonjour fredslk200k - merci de ne pas citer le post précédent - ça fait des textes imbriqués, difficile à lire, pour rien. Il suffit de répondre, simplement. Merci.
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OK désolé
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Par contre ce n'est pas de la pub, mais pour éviter la claque de la valise, investir dans un petit boitier de ce genre c'est plutôt intéressant:
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bonjour
on en conclus que tes feu stop s'allume donc
regarde de quel façon est alimenté le solénoïde de déblocage pour la position parking , tu le débranche de sa propre prise d'alimentation composer de deux fil (normalement) tout dépend du model , placer coté gauche chauffeur , tu prend une pile de 9 volts, tu alimente le solénoïde , celui ci doit travailler en fermeture / ouverture a chaque alimentation . si ce n'est pas le cas se dernier sera a changer .
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonsoir,
Je viens de recevoir le contacteur de feux, demain matin je le change et vous tiens au courant !
Pour l' ODB, je l'ai commandé également et j'attends la livraison, Merci KIKI_13 !
Par contre pour le solénoide, existe t-il un tuto ?
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bonjour fredslk200k
a ma connaissance je n'ai jamais vue de tuto ,mais rien ne dit qu'il y en na pas un quelque par sur le net .
pour le contrôle du solénoïde en position PARKING , il te faut repérer la prise qui l'alimente (normalement composer de deux voir trois fils ) mais dans mes souvenirs je dirait deux car j'ai déjà fait se teste mais je sais plus sur quel mercedes bref.
donc tu débranche la prise en question attention c'est tout de même fragile , et tu va devoir de confectionner deux bout de fil de 40 cm style fil de haut parleur cela va très bien , que tu devras brancher ((au solénoïde)) et non sur la prise que tu viens de débrancher que les choses soit claire , ensuite tu prend une pile de 9 volts sur la quelle tu va relier un fil sur la borne plus ou moins aucune importance et l'autre tu viendra l'apposer par pulsion et tu devrais entendre clac/clac/ et pouvoir actionner ton levier de la position parking si ce n'est pas la cas ton solénoïde est considérer comme HS et la pas de pot pour toi car a moins d'avoir un vieux levier pour récupération de pièces celui ci est vendu complet . bonne chance a toi .
PS: le contacteur de feu que tu viens de recevoir il a combien de pole d'alimentation ?? si il en na deux et que tes feu de stop fonctionnais avant sont démontage sa ne sera pas lui qui est en cause ou alors il faudra que je revoie mes perte de mémoire .
Dernière modification par passion (16-12-2017 19:23:41)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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En complément si utile, pour le principe.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … nement.pdf
Mais commencer par des le plus simple
Changement contacteur
Valise
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Et bien les amis !!
Je n'ai pas reçu le bon contacteur
Je dois le renvoyer et attendre le nouveau !
En attendant, je passerai déjà un coup d'odb lorsque je l'aurai reçu.
Par contre le commentaire de Passion ne me rassure pas !! effectivement j'ai deux pôles sur mon contacteur ou plus exactement
deux entrées de fiches, une de 2 fils et l'autre de 3 ?
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bonjour
attend d'avoir ton appareil de diagnostique sa sera mieux , surtout si tu as doute sur la façon d'effectuer le contrôle du solénoïde , car si tu fait une erreur tu risque d'empirer ta panne.
la passage a la valise de diagnostique cher Mercedes est pour moi une des meilleurs solution, peut être a méditer .
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Pour l'instant je dirai que c'est plutôt une bonne nouvelle (d'avoir plein de fiches sur ce contacteur), tu auras bien le temps de t’inquiéter plus tard si besoin.
Dans les post # 8 (Labetenoir) et #12 (moi), nous évoquions un double circuit sur ce contacteur.
Tu as bien un double circuit (j'ai confondu les modèles je pensais qu'il s'agissait d'un R171),
- Un circuit pour allumer tes ampoules AR
- Un circuit qui va être traité par le calculateur ABS/ESP/BAS et qui dit, cette voiture a des freins, tout est OK on peut y aller.
Comme tu as aussi des soucis de voyants ABS/ESP, il faut fermer cette piste en premier en remplaçant ce contacteur.
Actuellement (en supposant que les contacts du second circuit sont charbonnés) la voiture se dit : cette auto n'a pas de frein, donc je ne l'autorise pas à rouler en conséquence je n'actionne pas le solénoide (ce qui n’empêche pas d'explorer ce cas ultérieurement comme proposé par Passion)
Je renouvelle mon conseil du #12 cette pièce est à acheter chez mercedes (<20€ je pense), cela évite les déconvenues, longueur de tige poussoir différente etc.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (17-12-2017 19:20:34)
Bien faire et laisser braire
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J'ai trouvé le problème du voyant ESP/BAS.
Le pire c'est que j'ai déjà eu le tour et je ne m'en souvenais plus.
J'avais débranché la batterie pour la mettre en charge et je n'ai pas contre braqué mes roues de droite à gauche
erreur de débutant !
Le voyant s'est éteint.
Par contre j'ai fait un diag avec l'OBD et résultat aucun défaut !!
Du coup j'attend le contacteur.
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bonjour
je te rassure ce n'est pas une erreur de débutant , même en étant bien impliquer chaque jours sur ces étoiles je fait encore des erreurs .
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