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Re,
Je ne comprend pas POURQUOI une pompe à eau qui fuit un peu empêcherait la circulation "normale" de l'eau, à moins que ce soit un vrai déjuge !
Pour la question de la poulie, il est clair que même si elle est usée, ce n'est elle qui provoque la fuite. Je ne connais pas ce modèle de pompe à eau, mais je doute fort qu'elle soit vendue sans poulie, car si la poulie se démontait facilement, alors il suffirait de remplacer le Kit (joint spie + roulement) pour le remettre en état
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La pompe complète car je doute que le roulement puisse se detailler . Tu peux aussi acheter juste la pompe sans la poulie.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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il faut commander la pompe complète ou simplement la poulie qui va dessus?
La pompe est vendue avec la poulie. Tu en as pleins sur ebay.
Sinon une pompe est très facile à réparer(1ou2 roulement(s) à changer+1 joint d'étanchéité)avec l'outillage adéquat s'il n'y a pas de casse ailleurs
Dernière modification par Letourestjoue (17-12-2017 10:37:42)
Avance et ne te retourne pas
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Re,
Comme j'ai dis, la pompe de ma W123 a été réparée facilement car j'avais trouvé le Kit de réparation.
Par contre, celle de ma W203 que j'ai remplacée (62 €+ port), j'ai essayé juste pour le fun, de la démonter
Sortir la poulie = no probléme,
Sortir l'axe avec le roulement =no problème,
> Par contre sortir le ROULEMENT de l'axe = que ni ni même ma presse de 10 tonnes, donc pratiquement irréparable.
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J'ai le souvenir d'un post sur le forum (que je n'ai su retrouver) où un intervenant explique que la définition du corps de cette pompe a changé.
En effet, le corps initial en rilsan serait maintenant métallique dans sa dernière définition, (Apparemment moins sujet à l'ovalisation du fait des cycles thermiques).
Merci de faire un retour à l'occasion sur la nature de ce corps de pompe (réf, prix, lieu d'HA, photo éventuelle).
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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voici 2 exemples de prix et produit (j'ai peur de m'être mal exprimé vu mes connaissances mécaniques médiocre... )
1er liens poulie seule (ou autre chose):
https://track.effiliation.com/servlet/e … 915-1260-p
2eme liens pompe complète (ou autre chose):
https://track.effiliation.com/servlet/e … 6512001901
Le 2eme liens regroupe bien de 1er avec d'autres pièces?
Que prendre? le complet à 300€ ou "la poulie" (ou autre terme) à 100€ qui pourra s'adapter sur le matériel déjà en place sur ma voiture...
ça sera plus clair pour tout le monde (et pour moi aussi )
A vos claviers
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Bonsoir,
Un peu le même problème sur ma C 220 CDI depuis hier .. aujourd’hui vers 14h première démarrage de la journée et en 1min 90 degrés ensuite aiguille bloquer a 120 degrés alors question
Est ce que mon moteur est réellement à 120 degrés donc il y a surchauffe ?
Ou bien est ce que réellement mon moteur est froid mais l’aiguille m’indique 120 degrés ?
Il y a 2 ans j’ai déjà changer mon thermostat
Merci à vous
C 220 CDI Avant-garde
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Salut mercedes AMG, comme tu as pu le constater au travers de ce forum, mon niveau en mécanique est proche de zero... mais néanmoins je na pense pas que ton moteur soit à 90° en 1min et encore moins à 120°... il va falloir attendre les réponses des experts pour éclaircir ton problème... peut-être juste un problème de sonde qui envoi une mauvais information sur la température moteur
A suivre...
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Bonjour mercedes AMG,
Il faudrait quand même s'assurer que la pompe à eau fonctionne normalement.
On pourrait imaginer quelle soit bloquée et que par moment elle fasse brusquement passer un peu de LDR.
As-tu du chauffage ?
Pour moi problème a ne pas prendre à la légère, si c'est pas une sonde, les conséquences seraient graves.
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Mercedes AMG est en train de me voler la vedette
Quelqu'un pour répondre à mon interrogation #56 d'hier?
Il faut que je commande mes pièces rapidos donc j'ai vraiment besoin de cette info...
Merci d'avance
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Re,
Bizaroide étranoïdale cette pompe à eau, c'est première fois que j'en vois une !!
D'après ce que crois comprendre, la pompe à eau posséde une poulie débrayable commandée par ...dépression
Mais peut importe, la température ne peut pas monter à 90° et encore moins à 120° en UNE minutes, même si l’embrayage ne fonctionne pas du tout.
Tout au plus, le moteur monterait en température progressivement et descendrait toujours progressivement en fonction de la vitesse.
Donc l'info semblerait fausse.
Maintenant si c'est le thermostat qui déconne, il n'y a que 2 possibilités:
Soit il reste coincé OUVERT, donc le moteur ne montrez pas en température,
Soit il reste coincé FERME, et là le moteur monterait en température progressivement jusqu'au maximum assez rapidement, mais ne redescendrait pas comme dit plus haut.
Donc il faudrait s'assurer que la sonde de température fonctionne bien....lorsque le moteur affiche + de 90 °, il faut toucher la durite qui va du thermostat vers le radiateur.
Si la durite est chaude le LDR fait bien son circuit, donc thermostat en état.
Sil a durite qui va au radiateur est FROIDE, alors le thermostat est HS .
PS : Sauf erreur la sonde de temp est fournie avec le thermostat
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Comme quoi on en découvre encore tout les jours
Du coup ça répond pas vraiment à ma question: a savoir si je prends le bloc complet (à 300€ ou si je peux juste changer la partie ou se trouve la poulie (à 100€)? ...
Je pense que mon thermostat doit se déclencher sinon je serais constamment dans le rouge au niveau de la jauge de t° moteur et là c'est pas le cas c'est uniquement lors de l'accélérations fortes donc l'info qui n'arrive pas assez vite pour l'ouverture du calorstat (enfin je pense)
J'aurais le verdict demain pour la pompe car mon pote qui me fait la révision n'a pas eu le temps de tout regarder mais m'a dit qu'il y avait des résidus de LDR un peu partout donc il va déposer plusieurs pièces pour avoir un meilleur visuel et diagnostiquer au mieux le problème...
To be continued ...
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Bonjour à tous ,
Oui dsl RomD60 j'ai crée un tuto mais pas trop de réponse ..
Il faudrait que je verifie alors si la durite apres le thermostat est chaude ou non .. Le problème c'est que hier encore le temps de la mettre au garage j'ai le message qui est apparu
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT COUPER MOTEUR ensuite il a disparu et ce message n'est plus revenu .. Bizarre bizarre tout ca
C 220 CDI Avant-garde
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Re,
Voici une petite vidéo du phénomène... A priori suite a une vérification plus approfondie, c'est la pompe a eau qui serait en cause si quelqu'un à la référence
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Salut, donne ton VIN pour que l'on puisse te donne la réf exacte.. Perso, je prendrais la pompe complète..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Voir post46
Avance et ne te retourne pas
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Merci letourestjoue ?
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Sur la photo on voit que la série actuelle termine par 1901... Car les autres sont remplacés. Pour avoir une certitude appel MB et demande leur référence exacte pour ta voiture, c'est une pièce que je prendrais chez eux..
Il faudra tenter de la remplacée et j'espère que ton soucis vienne de là.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonjour la ref A6512001901 pour son véhicule
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Salut a tous!!
Petite question concernant mon calorstat/thermostat, qu'elle est le "risque" de prendre une ancienne référence de produit? comme m'a donné orlandosro (sans faire exprès...) en #26
Merci d'avance
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Re,
Je viens de regarder à nouveau la vidéo, pour moi, c''est presque impossible que cet affichage saccadé soit dû à la pompe ou au thermostat.
Je pencherais plutôt pour un problème de sonde ou connxion électrique.
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Re,
Je viens de regarder à nouveau la vidéo, pour moi, c''est presque impossible que cet affichage saccadé soit dû à la pompe ou au thermostat.
Je pencherais plutôt pour un problème de sonde ou connxion électrique.
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Bonjour a tous!
Tout d'abord mes meilleurs vœux et une bonne santé pour cette année 2018 et aussi un peu de bonne mécanique
Je vous donne des nouvelles de ma belle qui a fait des siennes le 1er janvier sur l'autoroute à 200km de la maison...
Ma pompe à eau a laché après 20km, plus une goutte de liquide de refroidissement dans le bocal alors que j'avais fait le plein avant de partir et une jolie fumée blanche (LDR sur le collecteur ou l'admission...)
Bref je vous passe les étapes du rapatriement....
J'ai récupérer la voiture hier soir avec la pompe neuve, changement du calorstat et la purge du liquide de refroidissement bien entendu... (LDR FUCHS de très bonne qualité et homologué MB)
J'attends un essai sur un plus long trajet mais pour avoir fait 30km avec, lorsque que je sollicite le moteur (assez fort quand même...) l'aiguille de T° baisse vers les 70-75° (probablement à l'ouverture du thermostat) pour remonter progressivement à ses 90° de croisière, si je roule normalement rien ne bouge et dès que je pousse ça baisse, bizarre non? avant c’était l'inverse... mais là tout est changé donc...
Je suppose que le liquide étant froid sur les 1er kilomètre, à l'ouverture il fait chuter la T° et qu'après "il se stabilise" mais a vérifier sur un long trajet...
Affaire a suivre mais en tout cas ça chauffe plus donc c'est plutôt rassurant...
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cette baisse a 70° elle le fait 1 seul fois ?
ou a chaque solicitation ?
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J'ai sollicité le moteur 2-3 fois sur une bonne trentaine de kilomètres et le phénomène c'est produit à chaque fois... j'ai "poussé" un peu sur les 10 derniers km en attendant que le moteur soit chaud quand même...
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