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Bonsoir à tous,
Cet après midi, changement de la batterie additionnelle.
Vu les prix pratiqués par notre marque à l'étoile, je me suis orienté vers de l'adaptable.
Je risque de choquer les puristes (dont je suis) mais après réflexion, je me suis dit que Merco ne fabriquai pas de batterie
et faisait appel à un sous traitant CQFD.
Aucun problème rencontré (juste à inverser les 2 pôles) et plus de voyant batterie affiché à l'odb.
Bon week-end à tous
Classe B W246 CDI Sport 7G 2013
Camping Car sur Porteur W 906 de 2010 (V6 BA)
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Bonjour,
Pourquoi pas . . ?
Mais il ne faut pas croire que toutes les batteries se valent . .
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Bonjour , finalement , a quoi sert cette batterie ? Tous les véhicules n ' en n ' ont pas , donc ?
ML 280 cdi 2006 240000 km !!! Et classe E w 213 estate amg line 220 D
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Bonjour LOU010
Déroulement fonctionnel alimentation en tension par la batterie additionnelle
Pour que la boîte de vitesses puisse aussi passer en position "P" en cas de défaillance du réseau de bord
le module de commande intelligent pour DIRECT SELECT (A80) est en plus alimenté par la batterie
additionnelle par l'intermédiaire du calculateur EZS (N73). La capacité de la batterie additionnelle est de 1,2 Ah.
Le déroulement fonctionnel de l'alimentation électrique par batterie additionnelle comprend les fonctions partielles suivantes :
*Déroulement fonctionnel charge de la batterie additionnelle
*Déroulement fonctionnel détection de l'état de la batterie additionnelle
Conditions de fonctionnement supplémentaires charge de la batterie additionnelle
*Tension de la batterie additionnelle U 6 V
*Tension du réseau de bord U < 15,5 V
Déroulement fonctionnel charge de la batterie additionnelle
Lorsque le moteur tourne, la batterie additionnelle est chargée en permanence une fois la détection
de l'état de la batterie effectuée. La charge de la batterie additionnelle a lieu par le calculateur SAM avant (N10).
La charge de la batterie additionnelle n'est interrompue que pour la durée de détection de l'état de la batterie.
Le courant de charge est limité de façon à empêcher toute surcharge de la batterie additionnelle.
Un retour d'alimentation de la batterie additionnelle dans le réseau de bord est empêché par une diode.
Déroulement fonctionnel détection de l'état de la batterie additionnelle
Afin de générer des informations sur la disponibilité de l'énergie électrique de la batterie additionnelle, un système
simple de détection de l'état de la batterie est intégré dans le calculateur SAM avant.
Cette détection est effectuée juste après le démarrage du moteur. Si le moteur est coupé pendant l'exécution de la
détection de l'état de la batterie, cette dernière est interrompue et les messages et événements actuels sont rejetés.
En plus de la détection de l'état de la batterie, la tension de la batterie additionnelle est vérifiée en continu.
Pour ce contrôle, la charge doit être coupée pendant t = 20 ms. Le contrôle s'effectue en l'espace de t = 5 s.
Prises 12 V :
Les prises sont conçues pour des accessoires jusqu'à P = 180 W (type 164) ou P = 240 W (type 251) au maximum.
La prise de courant maximale de I = 20 A ne doit pas être dépassée. En cas d'utilisation de toutes les prises à bord
du véhicule, la consommation maximale de courant s'élève à I = 55 A. Les prises sont aussi utilisables quand
la borne 15 est hors tension. Une coupure de secours assure que la tension du réseau de bord ne diminue pas trop.
En cas de tension du réseau de bord trop faible, les prises sont automatiquement coupées.
Il est de ce fait assez d'énergie pour démarrer le moteur.
On trouve sur le type 164.1 et sur le type 251 :
*Une prise dans le plancher passager
*Deux prises sur la console centrale à l'arrière
*Une prise dans le compartiment de chargement sur la garniture latérale droite
Les prises situées dans le plancher côté passager et dans le compartiment de chargement sont protégées en commun.
Les prises à l'arrière sont également protégées en commun.
On trouve sur le type 164.8 :
*Une prise sur la console centrale
*Une prise dans le compartiment de chargement au niveau de la garniture latérale gauche
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Merci pour l ' importante explication !!!! Impressionant .
ML 280 cdi 2006 240000 km !!! Et classe E w 213 estate amg line 220 D
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Les W164 en on tous une?
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Bonjour Fabrice45 oui toi aussi tu en à une
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Ok
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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