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Rebonjour au forum
Me revoilà avec un problème sur mon vito V6 de 2008 avec 195 000 km
Depuis deux jours à froid juste après le démarrage j'ai une fumée bleue blanche qui sent vraiment très mauvais avec les yeux qui piquent.
Avec un tout petit nuage quand même
Mais après 10 15 minutes de la chauffe du moteur
Et bien plus rien plus d'odeur plus de fumée comme si rien était....
Je n'ai pas de témoin moteur allumé pas de témoins de bougies de préchauffage pas de mise en sécurité enfin rien quoi .....
Puis quand il refroidit rebelote même problème ..... c'est vraiment une fumée qui sent mauvais difficilement respirable et qui pique les yeux ....
Je n'ai jamais eu ce cas là
Auriez-vous quelques idées ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
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je dis peut etre une connerie mais t aurais pas trop d huile moteur des fois
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Bonjour
Je pense plutôt à un injecteur ou plusieurs injecteurs qui ne ferment pas complètement à froid; Au ralenti il y a trop de gasoil injecter dans le cylindre qui provoque cette fumée qui pique les yeux ? lorsque tu accélères tu brûles les gaz normalement et tu n'as plus de fumée .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Oui j ai pensé a un injecteur
Mais n y a t il pas sur ces modeles une sécurisation qui permet de mettre le vehicule en defaut cet a dire de demarrant plus ?
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Bonjour
Non il ni a rien qui empêche le démarrage dans ce cas , car c'est n'est pas une cause électrique , mais une panne purement mécanique .
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Je reviens sur le sujet,
J ai toujours le problème mais la c’est a tout les démarrage a froid que j’y ai le droit, fumée et très mauvaise odeur
Est ce qu’avec l icarsoft mb 2.0 je peut tester les
injecteurs ?
Merci encore
Dernière modification par greencard93 (11-05-2019 19:31:43)
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
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re bonjour
je reviens sur ce sujet puisque le problème revient
est il possible de tester les retours d'injecteurs avec des petits kits que l on trouve un peu partout ?
si oui, est ce que la procedure sur le v6 est la meme?
merci encore
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Re,
Une réponse peut-être idiote ?
Je pense qu'il ne fait pas chaud le matin . Il est fort possible que de la condensation soit présente dans le circuit d'échappement et l'odeur et la condensation (toujours désagréable du FAP et des catalyseurs) serait expulsés au démarrage sous forme de vapeur d'eau !!!
Juste pour infos, lors de mon retour de vacances en métropole, j'ai sorti ma Mazda diesel du parking équipée d'un FAP. Elle était restée dehors presque un mois.... lorsque ma femme l'a démarrée, j'étais dernière pour la guider....j'ai failli vomir tellement l'odeur était nauséabonde, accompagné d'un petit nuage de vapeur d'eau ..une horreur !
De toutes façons, si un injecteur ne ferme pas bien, il y a peu de gas-oil qui peut couler dans les cylindres lorsque le moteur est à l'arrêt. En effet la pression de la rampe va très vite descendre à zéro, et donc le gas-oil ne sortira plus de l'injecteur car plus de pression pour le pousser. Rien à voir avec un carburateur qui à le pointeau coincé, et là tu vides toute la cuve du carburateur (environ 1 Dcl) dans le collecteur, et là ça fume très NOIR au démarrage..et la voiture a de la peine à démarrer !!
C'est clair que si un ou plusieurs injecteurs ne ferment pas bien au ralenti, donc injectent plus que normal, ton ralenti va augmenter de...730 trms à 800 ou 850 trms.
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Bonjour .
j'avais le même problème avec ma classe R320 au démarrage fumée grise très odorante et au ralenti prolongé apparition de la fumée. j'ai solutionné en changeant les 6 injecteurs car impossible de trouver lequel est défectueux. Seule un dieseliste avec un banc d'essais d'injecteurs peut le trouver.
vas voir cette discussion https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … age-3.html
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Merci cheyenne50 et jf j86,
Ta piste de condensation est tres intéressante,
Mais du fait qui ai une odeur qui pue et pique je penserais malheureusement à un injecteur défaillant comme certaines expériences sur le forum
Idéalement faudrait un coup de stardiag
Savez vous pas avec les kit vendu avec les tubes de retour, il y aurait un moyen de les Controler ?
Autre question aussi, avec mon Icarsoft v2 peut on contrôler les valeurs des injecteurs ?
Merci encore
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Comme je l'ai déjà expliqué , tu ne verras rien avec la valise et en contrôlant les retours puisque en pleine charge ils fonctionnent parfaitement, c'est pourquoi que MB change les 6 injecteurs.
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Aie ! Ca fait mal 6 injecteurs d’un coup
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Si tu as été au bout de la discussion https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … age-3.html tu verras le prix des 6 injecteurs ( 450€) et le moteur de ma voiture fonctionne maintenant très bien plus de fumée.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
Une méthode très simple pour savoir si un ou plusieurs injecteurs fuient à l'arrêt :
On commence d'abord 4 minutes après l’arrêt du moteur.
On se protège avec un gros chiffon et on desserre le tuyau métal qui arrive à la rampe d'injection depuis la pompe HP, et on observe si il y a un "pchiiiiit" avec un peu da gas-oil qui sort. Si c'est négatif, alors on raccourci le temps...2 minutes...
Puis en dernier ressort on desserre le tuyau après seulement 30 secondes . Si pas de pression dans les 3 cas, alors un ou plusieurs injecteurs fuient.
Dans la cas contraire alors il n'y a pas de fuite donc les injecteurs sont "bons".
Dans le cas ou UN injecteur n'est pas étanche, l'écoulement dans le cylindre concerné est relativement faible...plus ou moins un dès à coudre.
En effet, le carburant essence ou gas-oil n'entre dans la chambre de combustion via l'injecteur UNIQUEMENT lorsqu'il y a de la pression dans la rampe et que l'injecteur est ouvert, bien entendu.Une fois la pression dans la rampe à zéro, le carburant n'avance plus !
Pour faire simple : vous ouvrez votre robinet d'eau et l'eau coule car il y a de la pression (environ 5 bars) .Si vous fermez votre compteur d'eau, et que vous ouvrez votre robinet, l'eau ne vas couler que quelques secondes jusqu'à ce que la pression soit à zéro.
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merci Cheyenne
tres bonne deduction !!
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