Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un classe V230 TD trend w638 de 1998.
Voici mon problème :
Mon véhicule démarre au quart de tour à froid et je roule sans problème avec. Par contre, lorsque j'éteins le moteur je dois attendre plusieurs heures avant de pouvoir le redémarrer.
J'ai cherché longuement sur internet et la solution proposée est le capteur d'arbre à came défectueux. J'ai cherché ce fameux capteur sur la revue technique sans succès. Je suis allée chez Mercedes et le vendeur n'a pas trouvé la pièce dans son super ordinateur. Sur internet la seule indication était qu'il se situait sous le cache culbu directement au dessus de l'arbre à came. Mouais bah non.
Avant ça il avait un problème au niveau du GO. J'ai changé toute la panoplie de petites durites transparentes et c'est à la suite de ça que cette situation s'est déclarée. Y a t'il un lien ? je ne suis pas sure.
Je n'ai pas de valise et Mercedes me prend 150€ HT/heure pour faire un diagnostique. Du coup, avant de leur laisser un bras je tente encore de trouver la solution ici.
Dernière modification par sabinenaou (13-11-2017 14:11:36)
Hors Ligne
Bonjour
Sans le code VIN partie E de la carte grise , il nous est difficile de t'aider car tous les V230 TD ne sont pas montés avec les même équipements , et nous ne pouvons pas être précis. Je pense qu'est ton capteur vilebrequin si il existe sur ton modèle qui se coupe a chaud . voici par hasard une vue éclatée d'un modèle .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci JFJ86. voici mon VIN : VSA63827413103978.
Hors Ligne
Bonjour
Tu n'as pas de capteur électronique AAC sur ton modèle . Et la je suis désolé ,car je ne vois les causes possibles . je te joins un fichier pour que tu puisses faire les contrôles , bon courage
VSA63827413103978
Numéro de moteur 601970 00 647605 Essieu avant 1 ..
Dés. commerciale V 230VKLAS4X2 3 Essieu avant 2 ..
Numéro d'ordre .. 5 7 297 00725 Essieu arrière 1
Ordre de prod. .. Essieu arrière 2
Boîte de vitesses 00 048542 Cabine ..........
Boîte de transfert Plateau .........
Prise de force .. VIN .............
Pneu avant 1 .... Attelage de rem.
Pneu avant 2 .... Direction ....... 973332007
Pneu arrière 1 .. Équipement ...... 231A
Pneu arrière 2 .. Peinture/code 1 . 5560
Chauffage ....... Peinture/code 2 .
Jantes .......... Peinture/code 3 .
Éclairage ....... Peinture/code 4 .
Essuie-glace .... Peinture/code 5 .
Treuil .......... Serrure de porte
Odomètre ........ Antivol direction
Verrouillage BV .
Bouchon antivol .
Ralentisseur ....
Code option :
179 (pas de désignation)
231A (pas de désignation)
5560 (pas de désignation)
580 (pas de désignation)
910 blanc ambre
AU5 Rapport de pont i = 4,41
CL2 Volant cuir et levier changem. vit. cuir
EP4 Preequipement radio avec haut-parleurs deux voies
ES1 Prise de courant 12 V compartiment passagers
H06 Climatiseur
H21 Vitrage atherm.,bandeau pare-soleil de pare-brise
IB9 Viano
IL1 Code Allemagne
J65 Temoin de temperature exterieure Numéro de moteur 601970 00 647605 Essieu avant 1 ..
Dés. commerciale V 230VKLAS4X2 3 Essieu avant 2 ..
Numéro d'ordre .. 5 7 297 00725 Essieu arrière 1
Ordre de prod. .. Essieu arrière 2
Boîte de vitesses 00 048542 Cabine ..........
Boîte de transfert Plateau .........
Prise de force .. VIN .............
Pneu avant 1 .... Attelage de rem.
Pneu avant 2 .... Direction ....... 973332007
Pneu arrière 1 .. Équipement ...... 231A
Pneu arrière 2 .. Peinture/code 1 . 5560
Chauffage ....... Peinture/code 2 .
Jantes .......... Peinture/code 3 .
Éclairage ....... Peinture/code 4 .
Essuie-glace .... Peinture/code 5 .
Treuil .......... Serrure de porte
Odomètre ........ Antivol direction
Verrouillage BV .
Bouchon antivol .
Ralentisseur ....
Code option :
179 (pas de désignation)
231A (pas de désignation)
5560 (pas de désignation)
580 (pas de désignation)
910 blanc ambre
AU5 Rapport de pont i = 4,41
CL2 Volant cuir et levier changem. vit. cuir
EP4 Preequipement radio avec haut-parleurs deux voies
ES1 Prise de courant 12 V compartiment passagers
H06 Climatiseur
H21 Vitrage atherm.,bandeau pare-soleil de pare-brise
IB9 Viano
IL1 Code Allemagne
J65 Temoin de temperature exterieure
KL3 Reservoir a 35 litres monte en usine
M35 Alternateur 14 V / 115 A
MS5 Vehicule depollue UE 2, groupe I
R31 Pneus d'hiver 195/70
RR6 Roue de secours avec cric
VF1 Amenagement interieur aerogris
VP2 Ligne d'equipement FASHION
X30 Attestation d'immatriculation, 2eme partie
YE9 Suppression table
KL3 Reservoir a 35 litres monte en usine
M35 Alternateur 14 V / 115 A
MS5 Vehicule depollue UE 2, groupe I
R31 Pneus d'hiver 195/70
RR6 Roue de secours avec cric
VF1 Amenagement interieur aerogris
VP2 Ligne d'equipement FASHION
X30 Attestation d'immatriculation, 2eme partie
YE9 Suppression table
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Et donc pas de capteur de vilebrequin non plu ? Je pose la question pour être sûre de ne rien négliger.
Y a t'il un anti-démarrage sur ce véhicule ?
Au départ on a pensé à la vanne EGR. Qu'en penses-tu ?
Hors Ligne
Tu as un coupe ralenti , pièce 600 sur le vue éclatée , à voir, par contre un antidémarrage a put être monté après et je ne peux pas le savoir . le réglage du PMH est mécanique par une tige , voir le fichier réglage , donc a par un mauvais réglage , je ne pense pas a la vanne ERG.
Dernière modification par JFJ86 (14-11-2017 13:58:58)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Ok merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais chercher la panne différemment et lorsque j'aurai trouvé la solution je la partagerai.
Bonne journée à tous
Hors Ligne
Pages :: 1