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Mise en réseau complète SLS AMG:
Introduction
Les exigences croissantes portant sur l'électronique du véhicule en matière de sécurité du véhicule, confort, communication et diagnostic exigent une mise en réseau de plus en plus étendue des systèmes existants afin de permettre l'échange des informations nécessaires. Pour réaliser une mise en réseau complète du véhicule, certains calculateurs assurent également les fonctions de gateway, c'est-à-dire que les données des systèmes de multiplexage raccordés sont retransmis par ces calculateurs.
Afin de permettre l'échange des informations nécessaires, les systèmes de multiplexage de données suivants sont utilisés :
• Controller Area Network (CAN)
• Media Oriented System Transport (MOST)
CAN
Le CAN est un système de multiplexage électrique pour la transmission de données sur deux câbles.
Chaque calculateur raccordé peut envoyer ou recevoir des données via un bus de données bidirectionnel.
Chaque bloc de données est défini dans un protocole de données, lequel détermine quelles données sont reçues ou envoyées par un calculateur donné. Les défauts détectés sont alors mémorisés et consignés dans la mémoire de défauts.
Les bus CAN suivants participent à la mise en réseau complète :
CAN télématique (CAN A)
Le CAN télématique sert à transmission des données de télécommunication.
Débit de transfert: 125 kBit/s.
CAN habitacle (CAN B)
Le CAN habitacle sert à transmission des données dans l'habitacle.
Débit de transfert: 125 kBit/s.
CAN transmission (CAN C)
Le CAN transmission sert à la transmission des données des systèmes de transmission.
Débit de transfert: 500 kBit/s.
CAN diagnostic (CAN D)
Le coupleur de diagnostic permet de raccorder un testeur externe (par exemple Xentry Diagnostics) au CAN diagnostic.
Débit de transfert: 500 kBit/s.
CAN train de roulement (CAN E )
Le CAN train de roulement sert à transmission des données des systèmes de train de roulement.
Débit de transfert: 500 kBit/s.
CAN dynamique de marche (CAN H)
Le CAN comportement dynamique sert à la transmission des données du comportement dynamique, telles que la vitesse de rotation ou l'accélération longitudinale.
Débit de transfert: 500 kBit/s.
MOST
Le MOST est un système d'interconnexion optique. Ici, les données sont transférées par câbles optiques entre les composants d'information, de navigation et de communication raccordés.
Débit de transfert: 22 MBit/s.
Fonction gateway
Les calculateurs avec fonction gateway peuvent recevoir des signaux de plus d'un bus de données et également les transmettre à plus d'un bus de données car ils sont reliés à deux ou plusieurs bus de données.
Les calculateurs suivants possèdent une fonction de gateway :
• unité de commande COMAND : gateway entre MOST, CAN télématique et CAN habitacle
• calculateur ME : gateway entre CAN train de roulement et CAN transmission
• calculateur SAM avec module à fusibles et relais avant : gateway entre CAN habitacle, CAN diagnostic et CAN train de roulement
• calculateur régulation du comportement dynamique : gateway entre CAN train de roulement et CAN dynamique de marche
• calculateur contacteur antivol électronique : gateway entre CAN train de roulement et CAN habitacle
• calculateur combiné d'instruments : gateway entre CAN train de roulement et CAN habitacle
Calculateurs avec fonction gateway:
A40/3 Unité de commande COMAND
N3/10 Calculateur ME
N10/1 Calculateur SAM avec module à fusibles et relais avant
N30/4 Calculateur régulation électronique du comportement dynamique
CAN A CAN télématique
CAN B CAN habitacle
CAN C CAN transmission
CAN D CAN diagnostic
CAN E CAN train de roulement
CAN H CAN dynamique de marche
MOST Media Oriented System Transport
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