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Salut à tous !
Depuis un peu plus d'un mois je peine grave à démarrer ! Le seul coup de clé ne suffit plus à démarrer, il faut au minimum 30 secondes à la voiture pour qu'elle démarre, un enfer.
Une fois démarré, j'ai le voyant de préchauffe qui reste allumé environ une minute.
Ma question est donc :
Ai-je une ou des bougies de préchauffe HS ?
Tout me porterais à croire que oui, car une fois démarré je n'ai aucun problème.
Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques possibilité de casse lors du démontage, mais sans vraiment trouver de technique fiable pour éviter la casse dans le cas de calamine qui sertirais le bazar.
Est-ce que quelqu'un ici a une idée d'une technique fiable et efficace ? Les températures basses arrivant, ça va vite devenir compliqué pour la batterie !
Merci d'avance
Dernière modification par Pakintosh (14-11-2017 16:06:19)
Ex mécanicien général reconverti en informatique, qui roule en CL203 C220 CDI Jaspisblau.
VIN : WDB2037061A391736
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Salut ta contrôlé di tu avais di courant au bougie ??
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Probablement le relais de bougie préchauffage, a contrôlé..
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J'ai lu sur un poste que tu a eu dès souci de selecteur ! Si tu peut m'aider !!
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Salut à tous !
Depuis un peu plus d'un mois je peine grave à démarrer ! Le seul coup de clé ne suffit plus à démarrer, il faut au minimum 30 secondes à la voiture pour qu'elle démarre, un enfer.
Une fois démarré, j'ai le voyant de préchauffe qui reste allumé environ une minute.Ma question est donc :
Ai-je une ou des bougies de préchauffe HS ?Tout me porterais à croire que oui, car une fois démarré je n'ai aucun problème.
Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques possibilité de casse lors du démontage, mais sans vraiment trouver de technique fiable pour éviter la casse dans le cas de calamine qui sertirais le bazar.
Est-ce que quelqu'un ici a une idée d'une technique fiable et efficace ? Les températures basses arrivant, ça va vite devenir compliqué pour la batterie !Merci d'avance
Bonjour,
Si ton témoin s'allume après le démarrage tu as une ou plusieurs bougies HS et/ou le boitier HS. A rectifier rapidement . . .
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Bonjour, perso j'ai le voyant qui s'allume aussi environ 10 secondes après le démarrage, mais ça démarre au quart de tour ... pour l'instant
Vous avez un bon tuto pour tester les bougies et le boitier ?
Pour le démontage, j'ai lu ici ou là qu'il faut mettre 2/3 jours auparavant du décap four dilué dans le puit, démonter moteur bien chaud et ne pas trop forcer ... mais malgré tout, si ça casse c'est l'enfer aussi
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour ric42,
La fonction "Recherche" du forum est ton ami . . .
Tu vas trouver plein de topics à ce sujet . .
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Bonjour Labetenoir, c'est vrai désolé, ce sujet est récurrent et les méthodes pas tjours convaincantes
https://www.forum-mercedes.com/topic-46 … om646.html
Dernière modification par ric42 (23-10-2017 10:55:18)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Tu as des doutes sur quoi ?
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Le diag uniquement. De mon analyse soit on a du mal a démarrer (le cas de ce topic) et c'est une bougie en vrac, soit on ça démarre au quart de tour (avec le témoin qui fait des siennes) et c'est le boitier ? mais je peux me tromper
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Ce n'est pas comme ça que ça marche, le préchauffage.
Les moteurs récents sont moins dépendant sur le préchauffage pour le simple démarrage, mais les voitures plus anciennes (comme celle de Pakintosh) deviennent très difficile à démarrer sans préchauffe, surtout en hiver.
En ce qui concerne le diagnostic, le témoin qui se rallume après démarrage indique que le préchauffage ne s'est pas déroulé correctement - il peut avoir une ou plusieurs bougies HS et/ou le boitier HS. Le degré de difficulté de démarrage n'est en aucun cas un moyen de diagnostiquer l'élément défaillant.
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Bonjour Pakintosh
Tu a des bougies filetage M10 donc rupture a 35Nm
une clef dynamométrique pour dévisser si sa vien pas à 35Nm
Ne pas insister met de l'huile de synthèse au fond des puits pendant une nuit
L'autre avantage de tes bougies elle ont une tension de 11.5V
Donc tu peut alimenter en direct avec du 12V pendant environ 4 à 5Min la bougie aura suffisamment chauffer
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Ce n'est pas comme ça que ça marche, le préchauffage.
Les moteurs récents sont moins dépendant sur le préchauffage pour le simple démarrage, mais les voitures plus anciennes (comme celle de Pakintosh) deviennent très difficile à démarrer sans préchauffe, surtout en hiver.
En ce qui concerne le diagnostic, le témoin qui se rallume après démarrage indique que le préchauffage ne s'est pas déroulé correctement - il peut avoir une ou plusieurs bougies HS et/ou le boitier HS. Le degré de difficulté de démarrage n'est en aucun cas un moyen de diagnostiquer l'élément défaillant.
OK merci même si je pense que l'un d'entre nous a un problème de bougies et l'autre de boitier (ou nombre de bougies ?) car nous avons exactement le même modèle et habitons la même région et la seule différence est bien la difficulté au démarrage.
Merci ML63AMG toujours les bonnes infos
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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C'est peut-être que tu n'as qu'une bougie de grillée et lui, deux ou trois . . .
On peut aussi avoir le boitier + bougie(s) grillés . .
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Re, ric42
Si tu veut être fixé sur les bougies un bon multimètre et Test-bougie.pdf
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J'adore ce fofo et sa mine d'informations
Pour le pdf ci dessus, j'ai fait le test avec mon appareil à 2 balles et mes mini-compétences en elec -> pas assez précis en 2000k ou 200k (il oscille entre 0.1 et 15 ohms) il doit falloir du bon matos car 0.7 est très faible.
Bon ça m'a permis de voir qu'il y a du 12V partout entre la bobine et le connecteur, ainsi que sur chaques bougies mais ça ne fait pas avancer le schimilblik
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re, à moins de 20 euros tu en a
Et 0,1 (ta bougie) peut avoir un soucis
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Re, mon 1er test n'était pas bon du tout désolé ...
J'ai demandé conseils, on m'a dit que pour mesurer une résistance il n'y a pas besoin de courant qui pourrait fausser la valeur. Donc contact éteint, j'ai bien des valeurs entre 0.7 et 0.9 sur chaque bougie depuis le connecteur débranché .
le mystère reste entier concernant le voyant qui reste allumé après démarrage puisque j'ai bien du 12v qui arrive sur chaque cosse du boitier
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Ce n'est pas parce que tu à du 12V que ton boitier est bon test-boitier.pdf
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Héhé ok on continue : bon j'ai fait le A1 qui me donne 0, l'autre j'ai pas pu le trouver, faut démonter le boitier...
Mais pour finir j'ai fait un diag au torque, et il me sort :
P2134 Groupe Motopropulseur Throttle/Pedal Position Sensor/Switch F Circuit intermittent
P2135 Groupe Motopropulseur Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A/B Voltage Correlation
P2136 Groupe Motopropulseur Throttle/Pedal Position Sensor/Switch F Circuit intermittent
Donc, après recherche y'a bien un problème de bougies ^^
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut tout le monde !
Du coup pour ma part, là ce Lundi impossible de démarrer tout court. Heureusement que y a un véhicule de dépannage chez moi. J'en ai vidé la batterie à tenter de démarrer.
Du coup, j'ai commandé 4 bougies neuves sur mister auto (profitez-en, y a 3+1 gratuit en ce moment sur les bougies préchauffe ! Soit 30.30e les 4 bougies Bosch )
Je vais suivre le conseil de ML63AMG et desserrer sans excéder 35Nm, quand j'aurais fais acquisition d'une clé dynamo. En attendant, tous les soirs je démarre (tant bien que mal) la voiture et j'injecte du dégripant dans le puit.
J'ai remarqué que j'avais une cosse à nu de la bougie la plus proche de l'avant de la voiture :
Par déduction j'en ai déduit que c'était surement une borne +. Bingo j'ai pris le - sur une partie métallique : elle fonctionne (moteur allumé environ 250 ohm) donc au moins le soucis ne vient pas de là.
Je vous en dirais plus si j'arrive à dégager les bougies sans casse !
Ex mécanicien général reconverti en informatique, qui roule en CL203 C220 CDI Jaspisblau.
VIN : WDB2037061A391736
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Bon ... j'ai cassé la dernière ...
Une idée de quoi faire maintenant ?
Ex mécanicien général reconverti en informatique, qui roule en CL203 C220 CDI Jaspisblau.
VIN : WDB2037061A391736
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Aie !
J'essayerais de trouver un spécialiste pour sortir le reste sans déculasser. .
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2 possibilités, soit la tige sort par le haut quand tu ne t'y attendra pas ,soit le moteur va l'avaler et là c'est pas la même. Un conseil prends rendez-vous chez un pro .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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alors la !!!! ba j en sort toutes les semaine des comme celle la , ne jamais desserer une bougie a froid , méthode mercedes , uniquement moteur trés chaud !!!
vous n avez plus qu as fileter en 6x100 avec tube d appuie pour la sortir , normalement elles viennent bien celle la , dans la mesure ou la partie fileter est déjas sortie !!
donc vous fileter avec taraud 6x100 , vous vissez apres une tige fileter , vous mettez un tube (douille ou autre) qui vas s appuyer sur la cullasse , vous mettez une rondelle large , qui vas s appuyer sur le tube , un écrous 6x100 et vous serrez , cela vas faire remontez la tige fileter et par conséquent votre bougie !!!
aprés je suis desoler de vous dire que votre moteur ne demmareras pas mieux !!! le préchauffage sur un moteur a injection direct ne sert guére qu en dessous de 0 degrés , pour le voyant qui se rallume , je pense qu il s agit du post chauffage , quand votre moteur est démmarer , les bougies se remettent en fonction pour augmenter les température de combustion et ainsi limiter la polution
le test au multimetre pour ma part n est pas valide , une resistance peux être concluante sous une température de 15 degrés et être hors plage a 200 degrés !!! seule un analyseur peux être fiable , beaucoup de bougies sont déclarer concluantes et quand ont les changent tous rentre dans l ordre ( plus de voyant préchauffage qui se rallume ) les boitier de préchauffage sur ce modéle sont choses rares !! ont en changent mais trés peu , sur les v6 ont changent plus de boitier que de bougies !!!
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