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#26 28-10-2017 09:21:07

ML63AMG
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

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#27 28-10-2017 16:37:28

Pakintosh
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

sorcier16 a écrit :

alors la !!!! ba j en sort toutes les semaine des comme celle la , ne jamais desserer une bougie a froid , méthode mercedes , uniquement moteur trés chaud !!!
vous n avez plus qu as fileter en 6x100 avec tube d appuie pour la sortir , normalement elles viennent bien celle la , dans la mesure ou la partie fileter est déjas sortie !!
donc vous fileter avec taraud 6x100 , vous vissez apres une tige fileter , vous mettez un tube (douille ou autre) qui vas s appuyer sur la cullasse , vous mettez une rondelle large , qui vas s appuyer sur le tube , un écrous 6x100 et vous serrez , cela vas faire remontez la tige fileter et par conséquent votre bougie !!!
aprés je suis desoler de vous dire que votre moteur ne demmareras pas mieux !!! le préchauffage sur un moteur a injection direct ne sert guére qu en dessous de 0 degrés , pour le voyant qui se rallume , je pense qu il s agit du post chauffage , quand votre moteur est démmarer , les bougies se remettent en fonction pour augmenter les température de combustion et ainsi limiter la polution
le test au multimetre pour ma part n est pas valide , une resistance peux être concluante sous une température de 15 degrés et être hors plage a 200 degrés !!! seule un analyseur peux être fiable , beaucoup de bougies sont déclarer concluantes et quand ont les changent tous rentre dans l ordre ( plus de voyant préchauffage qui se rallume ) les boitier de préchauffage sur ce modéle sont choses rares !! ont en changent mais trés peu , sur les v6 ont changent plus de boitier que de bougies !!!

Merci beaucoup de ces précisions, qui vont en adéquation avec mon nouveau voisin qui m'a vu essayer de sortir la bougie à l'arrache a inertie maison. Il m'a également dit que sur les 6 cyl les boitiers étaient plus fréquent. Cependant, avec la technique citée (sauf que j'ai taraudé en M5), la bougie ne vient toujours pas ! Le voisin en question m'a donné une bombe de dérouillant à base de graphite. Je laisse agir actuellement.
Cependant, quand je n'avais réussi qu'à sortir 3/4 bougies, le problème d'allumage moteur était effectivement toujours le même, à savoir : préchauffage -> excitation moteur -> pas de démarrage. Et c'est en essayant de remettre un coup de clé qu'on voit le voyant de préchauffe rester fixe. Je me suis donc naturellement dirigé sur les bougies defectueuses dans un premier temps.

Du coup, si le soucis est post chauffage, il viendrait d'où ?


Ex mécanicien général reconverti en informatique, qui roule en CL203 C220 CDI Jaspisblau.
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#28 28-10-2017 16:59:14

Labetenoir
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Bonjour Pakintosh,

Je te conseille de faire extraire la bougie (les restes . . ) par un diéséliste professionnel.  Pour l'instant, ce n'est pas catastrophique, mais si tu loupes l'extraction, il va falloir déculasser.

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#29 28-10-2017 17:07:53

Pakintosh
Stagiaire
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Labetenoir a écrit :

Bonjour Pakintosh,

Je te conseille de faire extraire la bougie (les restes . . ) par un diéséliste professionnel.  Pour l'instant, ce n'est pas catastrophique, mais si tu loupes l'extraction, il va falloir déculasser.

Pour l'instant, je vais tenter jusque demain d'y sortir à l'inertie et/ou à l'extraction. Il n'y a pas de raison pour que ce soit catastrophique en l'état actuel.
Si d'ici lundi je n'arrive toujours pas à y sortir, je l'emmènerais chez Durand Services à Bourgoin-Jallieu, connu pour être de bons diésélistes.


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#30 28-10-2017 17:14:30

Labetenoir
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Il ne faut pas que tu fasses gonfler le bout de la bougie, ni le faire tomber dans la cylindrée . . .

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#31 28-10-2017 19:57:32

sorcier16
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

la bougie ne peux pas tomber dans le cylindre de part sa conception !!! perso , je fileterais en m6 !!! en 5 ça ne peux pas marcher ou alors elle n est pas gripper
je filterais en m6 pour la bonne et unique raison que l alesage qui reçoit l electrode fait un peu plus de 5 de diametre , donc pour un taraudage de 6x100 on perce obligatoirement a 5 , un taraud m5 n auras pas asser de toile pour solidariser , et tous va lacher , il faut fileter sur 2 cms , vu que c est un pas de 100 il faut compter 20 tours !!
aprés , je me débrouillerais a la demmarer même au start pilote si il le faut , car moteur chaud ça sortiras beaucoup mieux a cause de la dilatation des matieres  par contre si vous decidez de la mettre en route remettez le boulon casser au moins a la main de quelques tours , j en ais vu rarement sortir , mais une fois ou deux , c est un projectile et peux devenir dangereux si ont a la tête en face
rien de grave vous avez juste le crayon de coincer
le corps de la bougie qui est dedans fait 8.2 mm de diamétre , en filetant a 6 vous avez encore 1 mm de chaque cotés avant de toucher l alesage de la culasse , la longueur du corps fait 6 cms sans l electrode au bout qui elle même fait 30 mm  !!!c est juste une histoire d'habitude , la matierre est tendre et se filte trés bien , juste pensez a casser le copeaux en revenant en ar a chaque demi tour de filetage , pour eviter de coincer le taraud dedans et ainsi le casser , car la c est plus la même

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#32 29-10-2017 09:37:32

ML63AMG
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Si tu essai de la retiré essai de suivre CETTE PROCEDURE une MALETTE OUTILS EXTRACTION ou PLUS BASIC te couteras toujours moins cher

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#33 29-10-2017 09:55:45

Labetenoir
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Bonjour Pakintosh,

Avant d'essayer le perçage, essaie de rouler comme ça (avec une protection au-dessus de la bougie en question).  Le bout pourrait finir par sortir.

(N'oublie pas une bougie neuve et tes outils  wink )

Voir ici (post 40) pour un cas similaire qui fini bien . .  >>>  BOUGIE CASSEE - RESOLU

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#34 29-10-2017 11:17:39

sorcier16
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

pourquoi voulez vous utilisez une malette extraction pour une intervention aussi simple !!! je comprend la réticense face a l inexpérience de l opération
mais il n as pas besoin de fraise pilote pour couper la partie vise , sans toucher le filetage de la cullasse , puisque il la dans la main , la bougie est casser en dessous de cette partie un peu plus technique en effet a extraire !!! le crayon en bout du corps a l air toujour solidaire , la partie electrode qui implique un peu de délicatesse a retirer et dejas venu !! tous le plus dur du travail est fait !!! il reste a l attraper !! et la pas 50 solutions , on filte et on tire , et 5 minutes aprés le corps de la bougie est dans sa main
dans l immédiat il lui faut un taraud 6x100 asser long ou rallonge , une tige filetée qui se visse dedans , bricoler un tube d appuie ou une simple douille longue avec un diametre intérieur supérieur a 8 mm pour autoriser le passage du corps de bougie quand il remonte , un ecrou m6 et sa vas marcher !!!
j en sort pour tous les garages du coin etant moi même pro de l automobile et je vous parle même pas des vis injecteur casse , filetage arraché etc !!
les malette que vous proposer ne sont pas top !!j ai fabriquer moi même a la rectifieuse des fraise pilotes car trés souvent ces outils sont proposer en tant que générique et ne sont pas adapter a l encombrement de chaque marque !! la sur un om611 sa passe trés bien , il y as de la place , essayer sur un om642 v6 vous verrez la malette , aucune place pour l appuie de l outil et bougie en 8x100 avec corps de 7 mm obligé de fabriquer au tour des tubes d appuie sinon tous de travers et sa recasse un peu plus bas

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#35 29-10-2017 11:39:41

ML63AMG
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Je pense qu'il a l'embarras du choix c'est à lui de mettre en pratique celle qu'il lui semble la mieux adapter

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#36 29-10-2017 17:24:30

Pakintosh
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Je prends note de tout ce qui est dit.
Cependant, j'aimerais m'axer un peu plus sur ce soucis de démarrage.
J'aimerais pouvoir la démarrer histoire de la chauffer, mais dans l'état actuel elle ne démarre absolument pas et je ne l'explique pas. Actuellement il y a 3/4 bougies neuves, je pense qu'elle devrait au moins démarrer. Mais je vide la batterie à chaque essai de démarrage.
Pourtant après beaucoup (beaucoup beaucoup même) d'essais elle démarre, une fois démarrée elle fonctionne très bien et est capable de redémarrer tout de suite après !

Dernière modification par Pakintosh (29-10-2017 17:27:52)


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#37 29-10-2017 18:24:09

Labetenoir
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Re-,

As-tu contrôlé l'arrivée du 12V sur les trois bonnes bougies lors de la phase "Préchauffage" ?   (à faire à deux wink ).

As-tu un chargeur pour charger la batterie à bloc ?

Autrement, un problème d'arrivée du carburant . .

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#38 29-10-2017 19:24:28

sorcier16
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

mettez un coup de start pilote !!! si elle demmare , problême de pression rail
avec votre outil diagnostique allez en valeurs réelles , vous devez obtenir pour un régime au demmareur de 250 trmns une pression rail avoisinant les 300 bars
cherchez les présences de poche d air visuellement dans les conduit de gazole transparent notament du filtre vers la pompe d alimentation , de la pompe d alimentation  a la pompe haute pression , si concluant faite un test de débits de retours de fuite sur les injecteurs ainsi que le régulateur de pression rail !!!
même sans préchauffage par ces température sa demmare

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#39 30-10-2017 08:02:32

ric42
Directeur
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Bonjour, pas de bol ton affaire désolé pour toi, ou est ce cassé sur la photo ? c'est juste le petit bout rond ?

Pakintosh a écrit :

Bon ... j'ai cassé la dernière ...
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5AAD96D8

Une idée de quoi faire maintenant ? hmm

Perso ce matin 4°, elle démarre au quart de tours malgré défaillance bougies à 99%

Dernière modification par ric42 (30-10-2017 08:04:31)


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#40 01-11-2017 17:32:14

Pakintosh
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Du nouveau.

En desserrant ceci :
IMAGE

Je suis censé avoir une arrivée de gazole non ?
Bah là non. hmm


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#41 01-11-2017 17:35:11

Labetenoir
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

ric42 a écrit :

Bonjour, pas de bol ton affaire désolé pour toi, ou est ce cassé sur la photo ? c'est juste le petit bout rond ?

Perso ce matin 4°, elle démarre au quart de tours malgré défaillance bougies à 99%

Comment tu peux avoir des bougies qui marchent à 1% ?  neutral

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#42 01-11-2017 19:16:52

merco33
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Pakintosh a écrit :

Du nouveau.

En desserrant ceci :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5AAD0708

Je suis censé avoir une arrivée de gazole non ?
Bah là non. hmm

bonsoir ,oui tu devrais avoir du GO qui sort si tu dévisses les tuyaux rigides ,pour tester dévisses les tuyaux et ensuite tournes la clef en position démarrage ,du GO devrait sortir ,si ce n'est pas le cas ,soit le circuit est vide a cause d'une prise d'air soit le réservoir est vide .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#43 01-11-2017 21:28:18

sorcier16
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

elle doit être désamorcé la vilaine !!!! risque pas de démmaré

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#44 03-11-2017 01:17:17

Pakintosh
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

J’ai un bon quart de plein restant !
Y aurais pas une pompe qui merde par hasard ?
Quand je tourne la clé j’ai rien qui sort du tout, et j’ai beau insister pendant plusieurs dizaines de minutes je n’ai absolument rien ..


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#45 03-11-2017 09:51:28

ML63AMG
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Bonjour a tu essayer de voir si déjà sa arrive au filtre ? tu doit entendre la pompe
Et si non faut purger le système wink

Dernière modification par ML63AMG (03-11-2017 09:52:09)

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#46 03-11-2017 10:10:07

merco33
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Bonjour ML63 , il y a une pompe électrique dans le réservoir ? .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
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#47 03-11-2017 10:14:16

Labetenoir
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Bonjour Pakintosh,

Tu n'as rien débranché lors des travaux des bougies ?

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#48 04-11-2017 12:07:34

Pakintosh
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

ML63AMG a écrit :

Bonjour a tu essayer de voir si déjà sa arrive au filtre ? tu doit entendre la pompe
Et si non faut purger le système wink

J'avais ma révision à faire de toute façon, j'ai changé le filtre a go hier. L'ancien était plein.

Labetenoir a écrit :

Bonjour Pakintosh,
Tu n'as rien débranché lors des travaux des bougies ?

Rien du tout !


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#49 04-11-2017 13:26:55

Labetenoir
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Bonjour,

As-tu rempli le filtre GO avant de le monter ?  Si tu mets un filtre vide, ça peut être très long, le temps de tout remplir.

Le joint était bien mis sur le filtre ?

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#50 09-11-2017 10:44:11

Pakintosh
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Re : [CL203] RESOLU - Bougies de préchauffe 220 CDI

Salut !
Filtre à GO amorcé, tout était bien mis.
Du coup j'ai débranché la durite de sortie de pompe GO et j'ai rien qui sort, je soupçonne cette pompe d'être un peu fatiguée.


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