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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum! Super ce forum que je viens de découvrir!
Je possède une W204 phase 1 moteur OM 646.
Depuis peu je constate que lors d'un trajet sur autoroute de plus 1h sans solliciter l'embrayage, qu'a l'approche d'un péage la pédale de celle-ci reste bloqué au fond et que je dois pomper sur l'ambrayage pour pouvoir rétrograder.
Un mécanicien m'as dis que cela proviendrai de la butée et qu'il serait plus judicieux de changer le kit ambrayage et volant moteur.
J'aimerai avoir si quelqu'un a déjà connu ce problème et qu'elle a était les réparations nécessaires.
Si c'est le cas (changement kit ambrayage + vm bimasse) j'aimerai acheter moi même les
pièces.
Voici mon vin: WDD2040081A016049
Merci d'avance !!
Dernière modification par gabel (11-10-2017 13:05:45)
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Bonjour Gabel et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
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Oups! présentation faite
Merci
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Help! ?
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je pense pas que aura beaucoup de réponse malheureusement... je suis aussi dans l'attente sur mon sujet.
Ton auto à combien de bornes ?
Le bi-masse n'est pas nécessairement à remplacer. Le mieux serait de contrôler ses dents avant, pour être sur, mais ça tu le verra que en démontant ton embrayage. Un bi-masse généralement faut compter dans les 800€ pièce. Ca dépend.
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Bonsoir
Pourquoi veux tu compter les dents Veilleur?. Il est clair que notre ami rencontre un souci avec son embrayage, by masse ou, pas, ..
Ce qui surprend c'est qu'il pompe pour débrayer....... Comme si le système n'était pas purgé. Des explications + précises permettraient de voir les choses différemment;
Combien de Kilomètres??
Cordialement hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonsoir,
Votre mécanicien a raison sur quelques points:
-La butée d'embrayage est en cause, a voir maintenant pourquoi, car celle-ci est hydraulique donc de l'air dans le circuit peu provoquer ce symptôme, ou une fuite.
-Si il y a fuite, détecter d'où elle vient (voir sur l'image).
-Si la fuite provient de la buté d'embrayage, alors il faudra démonter l'embrayage, car le disque risque fortement d'être imbibé de liquide de frein, donc forte dégradation de celui-ci (prévoir son échange).
-Par contre je ne vois pas pourquoi changer le volant moteur, sauf si il est usé sur sa couronne, ou sur son plateau de friction, mais je me trompe peu être. Un bon nettoyage lui suffirai.
-Si il n'y a aucune fuite, une purge du circuit serrai la meilleur des chose a faire avant de changer plusieurs pièces très coutantes.
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Bonsoir,
Mon VL a 202000klm.
J'ai regardé au niveau de la pédale d'embrayage pas de fuite de liquide.
Le problème ne survient qu'au bout d'un long trajet sur autoroute, blizzard
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Bonsoir Stone 14,
Merci pour tes conseils.
Concernant le volant moteur le mecano m'as conseillé de changer le tout. (soit pour gonfler la facture ou réel conseil ?)
J'ai changer/ purger il y a 6 mois le liquide de frein, y a t-il un lien?
Merci
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Y a t-il déjà eu un embrayage de fait sur votre véhicule ?
Une fuite peu ce trouver dans la cloche d'embrayage au niveau de la buté, mais si le symptôme n'arrive qu'au bout d'un certain, je ne pense pas qu'il y est une fuite.
Il faudrai tester l'embrayage.
Oui la purge pourrai avoir un lien avec l'embrayage, car le bocal de frein sert aussi pour l'embrayage.
Pour ce qui est du volant moteur je ne vois pas pourquoi le changer si il n'y a pas d'usure ou si il fait bien son travail de bi-masse. Un volant moteur pour la W204 coute 330€ environs
Dernière modification par Stone14 (12-10-2017 21:02:38)
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Non jamais changé.
Comment tester l'embrayage?
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Pour tester l'embrayage, il faut :
- moteur allumé
- serrer le frein a main a fond
- débrayé
- passer la 3éme
- relâcher doucement la pédale et controlé la course de celle-ci
- le moteur doit quasiment caler au milieu de la course de la pédale.
Oki depuis le temps l'embrayage est peu être un peu fatiguer
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Ah oui je connais!
A 202000klm faudrait que je refasse une purge ou changer le kit complet?
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Je ferrai déjà une purge du circuit d'embrayage, puis je contrôlerai mon embrayage pour voir si celui-ci est usé ou non.
Pour la purge de l'embrayage, j'ai la méthode officiel si cela t'intéresse.
Dernière modification par Stone14 (12-10-2017 21:36:58)
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Bonjour Stone14,
Ok pour la purge de l'embrayage dans un premier temps.
Pour la méthode officiel je suis preneur.
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Merci!
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Bonsoir
gabel, tu as du entendre parler des problèmes rencontrés avec les volants moteur by masse, et certains, lors d'un problème d'embrayage, remplace le volant by masse par un volant classique , qui serait censé durer plus longtemps, et c'est mois cher.
Mais avant toute chose, faire se que dit Stone 14
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonsoir Gautré,
Oui j'ai connaissance des problèmes liés au bi-masse.
Aujourd'hui j'ai vidangé purgé au garage le LDF, on verra quand je prendrai la route sur un long trajet fin du mois pour voir si cela a eu un effet ou pas.
Existe t-il des mono masse pour une W204?
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Merci!
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Bonjour
Je ne l'affirme pas, mais il me semble que oui , en cherchant bien tu devrais trouver, ou, demande à MB si il y a une possibilité.
Bon dimanche
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour,
J'ai regardé tous les sites internet de pièces auto ( oscaro, yakarouler...) et je trouve que des bi-masse.
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Bonjour,
Oui les bi-masse on eu quelques problèmes, maintenant a voir si pour la W204 cela ne change pas le confort de conduite de le repasser en normal, et si il existe aussi.
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J'ai effectué hier une purge vidange de mon LDF, on verra si le problème se réitère lors de mon départ pour un trajet de 300 klm d'autoroute fin du mois.
Sinon je commencerai dans un premier temps par l'émetteur car le
moins cher. Et si le problème persiste ( j'espère pas) je changerai kit embrayage+volant moteur.
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D'accord cela ne lui fait pas de mal une petite purge, plus qu'a voir si le symptôme persiste.
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