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Bonjour à tous,
comme dit en titre, peut-on désactiver momentanément l'ABS pour un test de freinage sur mon véhicule, suite à mon problème de sensation de freins "voilés" présenté dans un précédent post ?
Je précise, désactivation prévue par construction (ordinateur de bord ?) plutôt qu'à la bourrin en débranchant un truc ou un autre...
J'ai bien vu quelques videos sur le net, mais avant de me lancer je préfèrerai un avis éclairé.
Si oui, merci de m'indiquer la bonne manip (par message privé si ce n'est pas permis en ligne).
Très cordialement,
Raymond dit Kourgarou.
Dernière modification par KOURGAROU (11-10-2017 11:36:04)
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Bonjour,
un petit up ?
Comme je n'ai pas eu de réponse, je me permets de remettre le post en tête car je suis en cours de recherche et j'ai dix jours de tranquilité avant de réutiliser le véhicule, problème sur mes freins "sensation de voile" réglé ou non... çà m'angoisse un poil.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Bonjour.
Tu n'as normalement pas à désactiver l'ABS pour constater le voile d'un disque. Au freinage on sent des vibrations dans la pédale de frein et sinon tu peux le tester avec un comparateur. Tu verras très vite si il y un voile ou non.
Mais si tu as des vibrations uniquement dans le volant, ça peut aussi être une rotule de direction.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Son objectif et juste de désactiver l'abs l'histoire des disques voilé c'est pour détourné l'objectif
Surtout que comme tu dit aucun rapport pour constater le voile d'un disque
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Quel est l'intérêt de désactiver l'ABS, hormis se tuer ou tuer quelqu'un ?
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Quel est l'intérêt de désactiver l'ABS, hormis se tuer ou tuer quelqu'un ?
Faut pas exagérer désactiver l'abs ne désactive pas les freins. pour faire un test sur un parking de supermarché vide un dimanche je ne vois pas où est le risque.
D'autre part, si comme je le demande c'est une fonction prévue dans l'ordinateur de bord ... Ben c'est que c'est prévu...
Dernière modification par KOURGAROU (11-10-2017 14:20:37)
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Et la voiture elle y va comment au supermarché ?
On ne ressent pas le voile à des petites vitesses et il est difficile d'atteindre des hautes vitesses sur un parking.
Donc je confirme, c'est dangereux.
Et surtout, comme dit plus haut, la désactivation de l'ABS ne permet pas de constater le voile d'un disque.
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Et la voiture elle y va comment au supermarché ?
Comme demandé, désactivation momentanée de l'ABS par l'ODB quand je suis arrivé sur une zone de test et réactivation avant d'en partir, évidemment.
On ne ressent pas le voile à des petites vitesses et il est difficile d'atteindre des hautes vitesses sur un parking.
Et bien si, comme indiqué dans mon autre post, c'est justement à des petites vitesses que je ressens un freinage alternatif, confirmé par un diag au banc de freinage, à chaque tour de roue je passe de 2% à 27% de déséquilibre dans la roue conducteur uniquement et pratiquement RIEN, ni vibration ni shimi à la pédale ou au volant à vitesses élevées.
C'est bien pour çà que je veux shunter provisoirement l'ABS pour faire un test et savoir si çà ne viendrait pas d'une valve ou autre problème dans le boitier ABS et le circuit du liquide...
Et surtout, comme dit plus haut, la désactivation de l'ABS ne permet pas de constater le voile d'un disque.
J'ai bien précisé, "sensation de disque voilé", comme expliqué plus haut, freinage alternatif à chaque tour de roue, donc j'essaye de comprendre et savoir si l'ABS ne pourrait, éventuellement, être en cause, en freinant sans lui ponctuellement.. Je sais que la fonction de désactivation ABS existe, mais j'aimerai avoir une manipulation sûre et réversible sans avoir à me retrouver chez Mercedes pour un bilan à la valise...
Nota : j'ai déjà eu des disques voilés, avec les symptomes connus, mais pas avec les symptomes actuels.
Merci quand même pour la mise en garde...
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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KOURGAROU c'est inutile d'en faire tout un roman
Tu va chez Mercedes il te ferons le teste sur banc et aucun risque d'avoir un problème
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Sinon la réponse est là lol : https://www.youtube.com/watch?v=joiK7fb6Vy8
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Je sais, je suis un peu lourd, mais comme j'avais vu çà https://www.youtube.com/watch?v=joiK7fb6Vy8
je me demandais si cette manip est faisable sans risque... de ne pas pouvoir réactiver l'ABS à l'issue.
Bon je vais tomber laisser, avant de lasser.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Bonjour,
C'est pas plus simple (et plus probant) de mesurer le voilage avec un micromètre ?
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Elle n'est pas sans risque mais l'hiver ou pour sortir de la boue c'est bien utile
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Sinon la réponse est là lol : https://www.youtube.com/watch?v=joiK7fb6Vy8
Grillé ! Merci, j'avais vu mais tu as répondu juste avant que je poste moi-même le lien... Merci quand même.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Bonjour,
C'est pas plus simple (et plus probant) de mesurer le voilage avec un micromètre ?
Je vais laisser faire mon mécano... et voir ce qu'il propose et découvre. Merci à tous.
Bonne journée.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Elle n'est pas sans risque mais l'hiver ou pour sortir de la boue c'est bien utile
Merci, c'est bien le "risque" que je voulais évaluer en demandant des avis. La manip je l'avais trouvée, mais je voulais savoir si c'était "testé et approuvé" par certains, avant d'éventuellement me lancer.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Mais le risque c'est que tu te fasses un tête à queue comme lui : https://www.youtube.com/watch?v=QhzHPxlzzKI
Sinon le système en lui même doit fonctionner sans risque heureusement !
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Si je faisais le test ce serait un freinage à 50 km/h, en ligne droite dégagée, si alors je fais un tête à queue je posterai une video, çà fera bien marrer tout le monde !
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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Oui on peut désactiver l'ABS l'ESP et le BAS, puis les réactivés quand on veut.
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Merci. Je tenterai si on ne trouve pas le problème au garage mercredi.
Bonne nuit.
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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