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Bonjour,
Me voilà nouvel acquéreur d'une C 220 coupé que je viens juste d'aller chercher en Angleterre.
Sur la route du retour j'ai remarqué que par moments le voyant de pré-chauffage était allumé pendant quelques secondes.
Savez-vous de quoi cela pourrais venir ?
La voiture à 170.000 kms
Merci
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Bonjour jojo86 et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
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Tu as une ou plusieurs bougies de préchauffage HS et/ou le boitier de commande HS. Il faudrait rectifier avant le début de l'hiver.
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Je vais faire ça de suite, j'ai vu sur différent forum qu'il arrivais régulièrement que celle-ci casse ( bougies ) et du coup ça me fait légèrement flippé ..
Merci pour ta réponse @Labetenoir
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En effet, le remplacement des bougies n'est pas sans risque . .
Perso, je ferais faire chez un diéséliste sérieux ou (plus cher) chez MB.
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Si jamais il y a casse d'une ou de plusieurs bougies lors du démontage que ce soit chez un diéséliste ou chez MB qui prend en charge les réparations ?
Je sais que chaque concession pratique ses propres prix mais auriez-vous une fourchette de prix pour le remplacement des 4 bougies ?
Merci
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Il faudrait commencer par voir si c'est un problème de bougie ou de boitier . .
Tu as acheté la voiture à un particulier ou un garage ?
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J'ai importé la voiture moi même d’Angleterre, je suis rentré hier (850 kms et 9h de routes) sans aucun soucis à part le voyant de pré chauffage qui s'allume de temps en temps.
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Tu as acheté la voiture à un particulier ou un garage ?
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A un garage
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En ce cas, je tenterais de le contacter pour qu'il prenne en charge les frais. Ca risque d'être un peu plus compliqué (suivant ton niveau d'anglais ) mais faisable.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quel garage qui te l'a vendue ?
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Je ne sais même pas si ont pourrais parler de niveau d'Anglais à mon stade
Etant donné que la voiture à traversé la manche et il le sais je doute qu'il en ai quelque chose à faire mal heureusement.
C'est le garage Wembley Prestige Cars
http://www.wembleyprestigecars.com/
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Faut pas être défaitiste - s'il est de bonne foi, ça pourrait s'arranger . . . en GB c'est un peu comme en France - toute voiture d'occasion vendue par un professionnel est automatiquement garantie 2 - 3 mois. C'est la voiture qui est garantie, pas le pays d'utilisation.
J'ai acheté ma voiture à quelque kilomètres de là - chez Mercedes Corporate.
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Je vais voir, ça ne coûte rien d'essayer
J'ai tout le carnet d'entretien et les bougies n'apparaissent pas changées donc déjà mauvais point de ce côté-là, j'ai appelé MB pour un devis ils me disent 300€ sous réserve qu'il n'y est pas une bougie ou plusieurs qui cassent.
Mais il m'a dit que si les bougies forcent, avec mon accord ils les cassent pour ensuite les extraire ou alors ils ne les cassent pas et les laissent.
Etant donné que c'est un diesel moderne, les bougies sont elles si importante que ça ?
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A mon avis il faut les changer (si c'est bien les bougies - ça pourrait être le boitier). Ce n'est pas simplement pour le démarrage, mais aussi pour assurer une combustion correcte après démarrage. Si la voiture est équipée d'un FAP, c'est doublement important, pour réduire son encrassement.
Si tu postes le VIN (case E de la carte grise, ou derrière le pare-brise) on pourrait sortir le datacard de la voiture.
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Voici le VIN: WDB2037082A706824
Merci en tout cas de ton aide.
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Voici le datacard - est-ce que ça correspond bien à l'annonce de la voiture (surtout pour l'année) ?
Et oui, elle a un FAP . . .
Un peu hors-sujet, mais elle est déjà immatriculée en France ?
N° d'identification WDB2037082A706824 2
Copyright Daimler AG , 06/10/17 11:22 , EPC 2.5.1.0 DW 09/2017 ,
N° d'identification
WDB2037082A706824 2
Châssis
Désignation commerciale :
C 220 CDI
Numéro d'ordre de réparation :0 4 537 38237
Date de livraison :
05 08 2004
Code peinture 1 :723U ARGENT CUBANITE - PEINTURE METALLISEE
Équipement :
041A TISSU - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur :646963 30 283282
Boîte de vitesses :722699 05 567224
Moteur
N° moteur :646963 30 283282
Version d'organe :A 646 010 45 02
Code option
010A
TISSU
040A
TISSU
041A
TISSU - NOIR / ANTHRACITE
205B
INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
221B
PLAQUETTE D'INSTRUC.,LIQUIDE REFR./PLEIN -ANGLAIS
249
RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
250B
MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
280
VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
283B
PLAQUETTE AIRBAG - ANGLAIS
287
BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
30N
STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
423
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
461
INSTRUM.AVEC GRADUATION EN MILES ET TEXTE ANGLAIS
474
203____ - 20030708 - FILTRE A PARTICULES
474
646.9__ - 20030617 - FILTRE A PARTICULES DIESEL
500
RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
523
AUTORADIO AUDIO 20
537L
GRANDE-BRETAGNE ET IRLANDE DU NORD
551
SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
580
CLIMATISEUR
5XXL
EUROPE
613
PHARES CONDUITE A GAUCHE
668
PROT. POUR VEH. EXPEDITION AVEC ANNEAUX DE TRANSP.
669
ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
723U
ARGENT CUBANITE - PEINTURE METALLISEE
805
ANNEE DE LA MODIFICATION
882
PROTECTION HABITACLE
926
DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
983
CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
989
PLAQUE D IDENTIFICATION EN BAS PARE-BRISE
FCL
BERLINE COMPACTE
M002
MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M22
CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M646
MOTEUR DIESEL R4 OM646
R23
ALLIAGE LEGER DESIGN A 5 RAYONS 16 POUCES INTEGRAL
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Il faut faire une mesure de résistance des bougies, si elles affichent toutes la même valeur, il faut checker le boitier.. Il se trouve sur une w203 à droite en ouvrant le capot.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Un FAP ? Super ... si j'avais su ...
Non pas encore immatriculé en France, mais je connais les démarches je l'ai déjà fait auparavant pour une Clio RS.
Je vais regarder pour la résistance et si ça vient du boitier cela veut dire que les bougies sont bonnes ça veut dire qu'elles ne risquent pas d'être grippées .
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Quelques points:
Il faut bien débrancher chaque bougie (ou débrancher la prise à la sortie du boitier) pour pouvoir mesurer la résistance de chaque.
Une bougie et le boitier peuvent être HS - une bougie qui se met en court-circuit peut faire griller le boitier . .
L'état des bougies n'a rien à voir (directement) avec la difficulté de desserrage - on peut aussi bien casser une bougie en état qu'une HS. Mais le fait de laisser longtemps les bougies HS dans le moteur risque d'aggraver le calaminage de têtes des bougies.
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