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Bonjour à tous
Mon ml270 de 2004 est en mode dégradé à froid.
À chaud il refonctionne normalement.
Suite au défauts suivants :
P0100-001
P1403-008
J'ai remplace la vanne egr et la sonde de température.
J'ai fait effacer les défauts ( enfin je crois ) et pourtant j'ai toujours les mêmes symptômes.
Auriez-vous une idée ?
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Oui j'ai changé une sonde sur le débitmètre maintenue par deux vis .la seule sonde je crois.
Y en a t il une autre ?
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Bonsoir oui pour le P0100 pièce ref A6110940048
il peut engendrer le P1403
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Le débit-mètre est la sonde qui se trouve juste avant le filtre à air.
Si tu l'a changé par une neuve il faudrai peut être que tu réessaie d'effacer le code défaut.
Dernière modification par eliot (24-08-2017 22:29:28)
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Si tu a changer le A6110940048 alors contrôle ta vanne egr
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Hello
Oui j'ai bien changé la pièce A6110940048
Et la vanne egr aussi
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Pour effacer un code erreur est ce qu'un obd du commerce suffit ou il faut impérativement aller chez Mercedes ?
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Tu peut avec un bon odb
Mais si ton problème persiste alors tu devras peut être condamner les volets de la pipe d'admission
Beaucoup on régler le problème comme sa
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Tu peut avec un bon odb
Mais si ton problème persiste alors tu devras peut être condamner les volets de la pipe d'admission
Beaucoup on régler le problème comme sa
Je ne connais pas. Ils sont accessibles ?
Y a t il un tutoriel?
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Je ne connais pas. Ils sont accessibles ?
Y a t il un tutoriel?
Re,
Les volets sont accessibles à condition de déposer le collecteur d'admission.
Après tu fais comme moi : tu perces, tu taraude les trous à 14 mm et tu met des vis BTR coupé à la bonne longueur
Et voilà, il n'y a plus qu'à remonter le bazar, SANS oublier de rebrancher electriquement le M55 qui tournera dans le vide
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Voici un tuto pour cette opération. mais avant de te lancer la dedans, assure toi bien que ton problème de mode dégradé ne vienne pas de là.
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Re,
Juste un truc en passant: Bien repérer tous les boulons des tôles et les positionner dans des trous sur un carton avec leur destination par exemple, car ils ne sont pas tous de la même longueur...évidemment
Aussi pour ne pas se perdre au remontage, noter au fur et à mesure l'ordre de démontage des pièces,tôles, filtres, etc... au remontage, il suffira de refaire le chemin à l'envers
Attention à la prise complément à l'arrière sur ??? le moteur ou la BVA ??, il faut la dé-clipser par dessous car la languette est à l'envers
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Bonjour Did73,
Avant de te lancer dans les travaux, est-ce que tu as acheté le débit-mètre chez MB ou "ailleurs" - ça arrive que les adaptables soient défectueux . .
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Merci j'étudie tout ça .
Oui j'ai acheté les pièces chez mb ?
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Question:
Le technicien de chez mb me dit qu il faut initialiser le débitmètre suite au changement de la sonde.
Avez-vous déjà entendu parler de cela?
Quelqu'un connaît la marche à suivre ?
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Je ne vois pas ce qu'il entend par initialiser. Peut être veut il dire "effacer le code défaut"
Comme le dit labetenoir, avant de te lancer la dedans assure toi que ce soit la dernière solution car pour l'avoir faite c'est assez fastidieux.
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Je viens de recevoir un obd en interface pc.
Je vais tester peut-être que des defauts reaparaitrons
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Hello
Je reviens après avoir testé mon obd interface pc.
Sans grosse surprise ça ne fonctionne pas. ...
Ou alors trop complique pour moi. ?
Sinon samedi le ml à fonctionné à merveille mais pas aujourd'hui dimanche !
Comment cette panne pourrait être aléatoire ? ?
Vous avez une idée ?
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Hello
Je reviens après avoir testé mon obd interface pc.
Sans grosse surprise ça ne fonctionne pas. ...
Ou alors trop complique pour moi. ?
Re,
Qu'es-ce qui ne fonctionne pas ?
En plus de l'interface, il y a quoi comme logiciel installé sur le portable ??
Attention, la majorité des logs de diagnostique ne fonctionne QUE sur Windows, et pas sur linux.
Un fois installé, il suffit de brancher le câble sur la prise de l voiture et l'autre à l'ordinateur !
On ouvre le logiciel, on sélectionne la marque et le modelé de la voiture, et on met le contact SANS démarrer le moteur sauf indication contraire.
C'est un interface EML 327 ?? et le log, c'est quoi ??
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En fait il n'y a pas d'interface. C'est des dossiers de fichier
Du coup j'ai commandé un usb pour passer le câble obd sur mon smartphone.
Sur le fait que la panne soit aléatoire vous trouvez pas ça bizarre ?
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Alors des news:
Diagnostique chez mb.
Sonde de masse d air enregistré et pression de suralimentation insuffisante.
Ils ont effacés les défauts.
Mais ils pensent que ça va revenir et que j'aurais (peut-être )un problème de géométrie variable sur le turbo.
Ou éventuellement une petite fuite à la wastghate.
Verdict demain matin pour voir s'il est en mode dégradé à froid ou non.
Vous en pensez quoi ?
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Re,
"Sonde de masse d'air = débitmètre.
Peut-être un coup de bombe nettoyant frein sur les filaments SANS LES TOUCHER histoire de les nettoyer propres.
Pour la "pression de suralimentation" insuffisante, il peut y avoir plein de choses .
Il serait bien de contrôler toutes les durites SORTANTES du turbo,et le filtre à air, il date de quand ??
Pour savoir si une durite à une petite fuite (qui ne pourra être constaté sur place, le turbo est bridé à l'arrêt ) un bon coup de chiffon mouillé d'alcool à brûler sur toutes les durites, suivi d'une petite pulvérisation d'un mélange 50% eau 50% produit vaisselle. Si il y a une fuite ben, ça fera des bulles
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Merci
Tu penses que le filtre à air peut jouer à ce point ?
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