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Bonjour,
Ayant trouvé la plupart des pièces, je suis en train d'installer une option que je pense assez rare "dispositif additionnel de verrouillage du coffre", option proposée sur d'autres modèles, entre autres la W202 et la w210
Cela consiste en deux serrures complémentaires au niveau de l'ouvrant (les découpes et trous de fixation sont prévus d'origine) et deux étriers de verrouillage au niveau du panneau arrière (idem les découpes et trous de fixation sont prévus). Je ne sais pas si l'option était disponible en France, mais en Suisse et en Allemagne oui.
Beaucoup de pièces ne sont plus disponibles en neuf et il me manque encore le barillet qui comporte deux emplacements pour le relier aux serrures complémentaires à l'aide de tiges plastiques.
Ayant monté les serrures qui sont reliées au système pneumatique du barillet central j'ai voulu testé le système capot ouvert en actionnant la télécommande en fermeture ou ouverture, mais rien ne se passe.
Coffre fermée, le verrouillage se fait parfaitement avec le barillet central seul, car je n'ai pas monté les étriers de manière définitive car en cas de blocage avec absence de liaison entre les serrures et le barillet central je ne vois pas comment je pourrais ouvrir le coffre.
Si quelqu'un avait l'option je serai preneur d'infos, idem pour un pdf d'installation.
Merci.
Quelques photos :
- Carters de protection - Serrures - Tiges et Etriers :
- L'emplacement d'une tige sur le barillet central :
- Serrures en place avec découpe du revêtement :
- Un étrier de verrouillage dans le panneau arrière :
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Bonjour phil83 ci joint les ref pièces de cette option sans la partie air
Présent sur model US SERRURE
Dernière modification par ML63AMG (13-08-2017 17:23:44)
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Bonjour ML63AMG.
J'ai toutes ces pièces mais elles ne sont plus disponibles en neuf (sauf peut être les tiges n°41).
J'ai par contre commandé les vis et écrous de fixation.
La commande à dépression ne se fait que sur la serrure gauche dans le montage d'origine. J'ai modifiée une 2ème serrure gauche pour la mettre à droite avec une arrivée à dépression.
Néanmoins je ne sais pas si le système à dépression fonctionne avec la télécommande ou seulement avec le bouton de la console centrale.
Le barillet que tu proposes est pour une CLK w209 et d'autres modèles.
Pour les w208 il faut que j'attende que ça apparaisse sur e-bay - il y en a de temps en temps, mais pas en ce moment - ou bien acheter neuf mais c'est un peu cher.
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Hello Phil, cette option à été distribué dans quel pays ?
Europe ou US ?
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Bonjour Phil83 est-ce que tu les à contacter ICI pour voir si il l'on en stock
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La référence est "Archivée" chez eux . .
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Merci mais la plupart des barillets en photo sur le net sont déjà vendus, dont celui cité.
Il y en a sur des sites russes mais difficile de communiquer !!!
Pour les pays je suis sur en Suisse car c'était proposé sur un catalogue de 1998 à 937 Fr suisses soit 570€ actuels environ (soit le coût des pièces environ, barillet inclus).
Je suppose que ça l'était en Allemagne car c'est chez un casseur allemand que j'ai trouvé les pièces, et aussi aux états unis et canada car des barillets étaient en vente.
Sinon je n'en sais pas plus mais c'est une option proposée sur d'autres modèles comme l'avais dit ; les w 2002 et w 210 berlines mais le barillet est différent (dommage car il suffit sur ceux-là) de rajouter l'axe plastique.
C'était aussi proposé sur les w209, w203, w211, w140 et peut être d'autres modèles.
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As tu regardé sur les sites de ventes suisses à tout hasard ?
http://www.anibis.ch/fr/default.aspx
Si tu as besoin de pièce la bas, tu sais qu'on peu demander à JC.
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Bpnjour Phil
Puisque tu travailles sur la fermeture de malle, j'ai une petite question:
depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir ma malle en appuyant simplement sur le barillet; par contre la commande sur la console centrale fonctionne, ainsi que l'ouverture en utilisant la clef de secours.Comment fonctionne l'ouverture par pression sur le barillet, c'est purement mécanique ou bien actionne-t-il le système de pompe à dépression?
CLK 320 Cabrio de 1998
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Salut Pat
Eh bien c'est une bonne question que j'avais posée car je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
J'ai juste vu sur un forum anglais que lorsque l'on débloque avec la clé en tournant, celle-ci agirait sur l'ergot blanc que l'on voit sur ma 2ème photo ce qui libère le système à dépression.
Pour la partie électrique pas d'infos. Peut est-ce simplement des infos pour la capote.
Quand au bouton de la console centrale il agit aussi sur le système à dépression a priori. Il faut que je teste ce bouton mes serrures accessoires en position de verrouillage, mais maintenant que c'est relié je n'arrive plus à les basculer manuellement.
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Re PAT
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Oups,
Je viens de tester mes serrures additionnelles.
Je les ai mis en position fermée (après démontage pour libérer le crochet) coffre ouvert et j'ai fermé le coffre puis je l'ai ouvert - elles étaient en position ouverte (je n'ai bien sur pas monté les étriers de verrouillage dans le panneau arrière). Donc ce doit être par le système à dépression.
Par contre lorsque serrures ouvertes, je mets du scotch autour du crochet, que je ferme le coffre et la voiture avec la télécommande, puis que je réouvre - pas de décollage du scotch, ce qui veut dire que les serrures ne se sont pas verrouillées !!!! Hypothèse : ce sont les tiges qui permettent le verrouillage via le barillet central, le système à dépression n'assure que le déverrouillage.
Cette hypothèse se confirme car coffre ouvert serrures additionnelles fermées l'action sur le bouton de coffre ou la fermeture de la télécommande les ouvre.
Pour Pat : verrouille ta voiture puis ouvre-là. Ouvre le coffre avec le bouton de console.
A cette étape pour moi lorsque j'appuie sur le bouton de coffre j'entends le mécanisme de dépression agir encore (plusieurs appuis possibles). Teste pour voir.
Pour info. J'ai testé ma capote. Elle fonctionne donc mon montage n'a pas de fuite je suppose.
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"Pour Pat : verrouille ta voiture puis ouvre-là. Ouvre le coffre avec le bouton de console.
A cette étape pour moi lorsque j'appuie sur le bouton de coffre j'entends le mécanisme de dépression agir encore (plusieurs appuis possibles). Teste pour voir."
Donc sur ton véhicule un appui sur le barillet commande le mécanisme de dépression. Merci, je vais tester et te tiendrais au courant.
CLK 320 Cabrio de 1998
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En fait le bouton du barillet agit sur un ergot (voir photo 2) qui appui sur la chambre du système à dépression et libère l'air je pense.
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Bonjour Phil
Merci du renseignement, je regarderai ça cet automne, pour le moment c'est pas gênant.
Option 884: As tu remarqué que "thejauffret" qui s'est inscrit de mois ci a cette option sur son CLK 230 de novembre 1998?
CLK 320 Cabrio de 1998
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Voilà j'ai trouvé un barillet d'occasion et j'ai changé le cylindre de clé grâce à nos amis anglophones :
Mon montage est fini et j'ai vérifié de pouvoir ouvrir le coffre avec la clé mécanique lorsque tout est verrouillé avec la télécommande (utile en cas de panne de batterie !!!).
Les vérins de coffre sont différents avec cette option (A 208 750 02 36 ou A 208 750 04 36), mais plus fabriqués par Merco et idem pour les équivalents STABILUS 7068 MJ.
Reste à trouver une source cachée ou bien les faire faire (www.hinscha.com)
2 photos des tiges en place (difficiles à faire) :
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y a tant de pilleurs de coffre que ça a St Raph pour que tu sois obligé de rajouter des serrures supplémentaires ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Non mais le projet c'était de mettre le maximum d'options disponibles à l'époque.
Comme elle en avait déjà beaucoup, il ne m'en reste pas trop à installer
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ok je comprend mieux la démarche .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Ce que j'ai fait depuis l'achat :
- Rétros rabattables électriquement : 500
- Sono bose : 810
- Volant cuir bois
- Autoradio GPS avec antenne sur le coffre
- Jantes AMG : 794
- Extincteur : 682
- Faisceau attelage
- Châssis sportif : 488
- Batterie grande capacité : 673
- Dispositif additionnel de verrouillage de coffre : 884
Reste :
- Kit carrosserie AMG : je l'ai mais il faut le peindre et le poser : 772
- Installation téléphone (à trouver et à démonter sur un véhicule car il y a eu de nombreux montages
- Capote verte (car couleur verte de la voiture)
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Il te reste de quoi t'occuper, je vais suivre ça de prés.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Après plusieurs échanges par mails, j'avais commandé sur le site HINSHA.COM (belge) les STABILUS 7068MJ (force 530N), soi-disant faits sur mesure puisque le fabricant ne les fournit plus.
Eh bien devinez après 6 semaines d'attente ce que j'ai reçu ? .....................des STABILUS 6022MR (force 500N), c'est à dire le modèle disponible sur tous les sites de pièces détachées en 2 jours.
Autant vous dire que je n'étais pas très content.
Retour à l'envoyeur et remboursement.
Je n'ai pas pour habitude de médire mais il me faut quand même, à la vue de mes déboires récents donner quelques informations sur des sites étrangers de pièces détachées, évitez HINSCHA.COM et sutout PARTACUS.DE
Ces 2 sites vous disent avoir les pièces, vous font payez via virement bancaire (PayPAl non accepté), et quelques semaines après vous apprenez que les pièces ne sont pas disponibles.
Sachez que PARTACUS.DE rembourse très rarement. Du moins ils vous disent vous rembourser mais sur votre compte pas de retour!!!!
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