Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
• Structure en aluminium de la carrosserie nue
• Portes papillon
• Aileron à commande électrique
• Jantes en alliage léger allégées AMG
• Projecteurs hybrides bi-xénon à technologie des diodes LED
• Système d'échappement sport AMG
• Recouvrement moteur et rétroviseurs extérieurs à finition carbone (option)
• AMG DRIVE UNIT et levier sélecteur E-SELECT
• Sièges baquet sport AMG à maintien latéral optimisé
• Volant sport AMG à trois branches, avec palettes de commande des rapports, en métal couleur argent
• Console centrale à finition carbone (option)
• Combiné d'instruments AMG avec affichage des rapports et RACETIMER AMG
• Airbags de genoux
• Système de sonorisation Bang & Olufsen (option)
• Moteur essence V8 6,3 litres AMG (M 159) avec graissage par carter sec
• Construction Transaxle avec carter d'arbre de transmission et arbre de transmission en plastique renforcé par fibres de carbone
• Boîte de vitesses sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT
• Train de roulement sport AMG PERFORMANCE (option)
• Direction paramétrique spécifique AMG
• ESP 3 niveaux avec fonctions On, Sport et Off
• Système de freinage composite en céramique AMG (option)
• Avertisseur d'angle mort (option) (n'est pas destiné à l'introduction sur le marché)
• Caméra de recul (option)
Les portes papillon constituent le point fort stylistique du véhicule. Détail unique dans ce segments automobile, elles confèrent au SLS AMG un charisme incomparable.
En dépit d'une position de siège surbaissée, de 369 mm seulement, caractéristique des voitures de course, la grande ouverture des portes papillon permet une montée et une descente aisées.
Les concepteurs se sont attaché à ce que les portes aient un angle d'ouverture aussi large que possible. La distance entre les portes ouvertes et la chaussée est de 1,50 mètre, alors que le passage entre les portes et le bord supérieur des bas de caisse latéraux mesure généreusement 1,08 mètre. En revanche, la hauteur d'accès n'est que de 45 centimètres.
L'ouverture des portes papillon prend moins de place que celle des portes classiques des coupés et elle est totale dans les garages standard. Les portes papillon s'ouvrent de l'intérieur au moyen d'une poignée "Silver Shadow".
Une poignée de liaison intégrée dans l'accoudoir du revêtement intérieur de porte permet de fermer facilement la porte papillon.
Les touches disposées dans le revêtement intérieur de porte, pour la commande des lève-vitre électriques, du verrouillage centralisé ainsi que pour le réglage des rétroviseurs extérieurs, sont eux aussi facilement accessibles.
Portes papillon du SLS AMG:
Les portes papillon s'ouvrent de l'extérieur au moyen de poignées-étriers.
En marche, ou lorsque le véhicule est verrouillé, ces poignées sont escamotées à fleur de la coque des portes papillon.
Lors du déverrouillage des portes papillon au moyen de la clé-émetteur, les poignées de porte sortent automatiquement et peuvent être actionnées comme une poignée classique.
Déverrouillage de secours
Pour le cas où il ne serait plus possible de verrouiller ou de déverrouiller le véhicule au moyen de la clé émetteur, celle-ci comporte une clé de secours intégrée.
Le véhicule peut être déverrouillé et ouvert mécaniquement comme suit :
• Engager la clé de secours dans le cylindre de fermeture (3) prévu à cet effet et tourner la clé de secours en sens inverse des aiguilles d'une montre.
• Appuyer ensuite sur la touche (2).
La poignée (1) se déploie, permettant l'ouverture de la porte.
Poignées de porte à commande électrique:
Remarque
Lorsque le véhicule est ouvert avec la clé de secours, l'alarme antivol est déclenché.
Pour désactiver l'alarme antivol :
• Engager la clé-émetteur dans le contacteur antivol électrique, dans le bac de rangement arrière de la console centrale.
Les charnières à étrier de conception nouvelle se trouvent, en raison de la conception des portes, sur l'arête supérieure des portes papillon, au niveau du toit de la carrosserie.
Les charnières sont conçues pour permettre un angle d'ouverture de 70°. Une ouverture en continu est possible, la porte papillon étant maintenue en place dans toute position.
En plus des charnières à étrier, chaque porte papillon est munie de deux compas.
Ceux-ci réduisent les forces d'ouverture et de fermeture des portes papillon.
Charnières à étrier, à angle d'ouverture de 70°:
La conception de type Transaxle de la chaîne cinématique constitue un autre point fort du nouveau SLS AMG.
La boîte de vitesses sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT, associée au différentiel autobloquant mécanique, est logée de façon compacte dans le carter de boîte de vitesses, et forme, via le carter d'arbre de transmission, une unité solidaire du moteur. Celui-ci, conçu comme moteur central avant, est logé très en retrait de l'essieu avant.
Avantages
La disposition de la boîte de vitesses, à hauteur de l'essieu arrière, permet une meilleure répartition du poids. Le moteur peut de ce fait être rapproché du tablier. Ce décalage des poids se traduit par une amélioration du comportement au braquage du véhicule.
Cette solution complexe permet une exécution considérablement plus rigide de l'ensemble de la chaîne cinématique.
Carter d'arbre de transmission
Le carter d'arbre de transmission de 1,64 m de longueur est constitué d'un carter monopièce en aluminium coulé en sable et pèse moins de 25 kg.
À l'intérieur, un arbre de transmission en plastique renforcé par fibres de carbone (CFK), à l'instar de ceux équipant les véhicules de tourisme Mercedes-Benz de la Classe C utilisées pour les courses DTM, tourne au régime du moteur.
L'avantage principal de ce matériau innovant réside dans son très faible poids. L'arbre de transmission de 1,71 m de longueur, pour un poids de 4 kg, est d'env. 50 % plus léger qu'une version en acier.
Chaîne cinématique du SLS AMG:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
la grande ouverture des portes papillon permet une montée et une descente aisées.
ça dépends pour qui ........
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
C'est sur il faut quand meme un minimum de souplesse, je vois mal ma grand mère sortir de là dedans
Tu m’étonnes
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Pages :: 1