Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, juste pour savoir si la W246 était équipé des nouvelles générations de EGR qui récupère les gaz après le FAP en les refroidissant, ceci afin d’éviter l'encrassement de l'admission/turbo ?
Hors Ligne
A priori non:
Tu trouveras plus de détails dans ce sujet: [Classe B W246] Echappement et alimentation en carburant.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Oui, j'avais vu le post, mais la vanne EGR n'est pas reprise dans les différents thèmes, d’où ma question ...
Hors Ligne
La Classe B W246 est équipée du moteur OM651, tu as énormément de détails sur l'échappement et le recyclage des gaz d'échappement dans ce sujet: [Moteur OM651] Système d'échappement. Les gaz sont en effet refroidis grace à un radiateur avant d'etre réintroduits dans le circuit d'admission, mais ils proviennent directement du collecteur d'échappement et pas d'après le FAP. Comme tu le souligne, ça a tendance à encrasser le collecteur d'admission, par contre ça ne change absolument rien coté turbo, c'est toujours de l'air propre, filtré et frais qui passe dans le turbo, et qui vient se mélanger aux gaz d'échappement recyclés au niveau du "Tube AGR" qui est inséré dans le collecteur d'admission.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Pages :: 1