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Bonjour a tous,
Voila j'explique mon soucis ...
En voulant repartir d'un arrêt Stop, ma voiture c'est mise a freiner seul, anti-patinage qui fonctionnait .... panneaux attention qui clignotait ...
Bon j'ai pu redémarrer tant bien que mal, quelque mètre après, avertissement de Esp et Abs ne fonctionne pas ...
Bref, je devais partir en vacance, du matin en démarrant tout fonctionne, je vais voir vite fais cher Mercedes, ou j'explique mon cas..
La il me dit, c'est la météo .... ok .... ma question était est ce que je pouvais rouler comme ça ... il me dit oui ok
De retour de vacance, le soucis étant toujours présent, même en freinant légèrement l'Abs déclenche.
je prend rdv, la sans appelle, capteur de vitesse de Rotation valeur qui donne n'importe quoi, je leurs demande lequel? me dit a Gauche.
Bon celui de droite j'avais du ressouder le câble, du a un bri de ressort avant droit, je dis ok de changer les deux ...
je vais changer mes câbles, 500€ plus tard il me dit voilà tout est ok, Mais .... si encore le soucis cela viendra du roulement ... roulement ? oui car la cannelure n'est pas présente sur la tête de cardan mais dans le roulement ... bon ok
je démarre, je freine sur le parking, et là, Banff Abs de retour, je monte sur le chaussée, sapin de Noël qui recommence grrrr
je fais demi tour, retour a la concession, je leurs dis ça vas pas !!!! grrrrr
bah il repasse a la valise, et la encore capteur vitesse de rotation bon ok ... je viens de dépensé 500€ pour rien mais bon
je demande un devis, 700€ si tout va bien ... mais il me dise essayez de démonter et nettoyer le roulement ... bon oui ok
ce qui je fi chez moi, mais en démontant j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait une petite flasque cannelé qui voyageait entre le roulement et la tête de cardan ...
je nettoie remonte et la ça fonctionne, mais pas longtemps ...
Je vais donc me décider de changer le roulement ...
Ma Question, la détection ce fait bien dans le roulement de roue ou ce petit flasque que j'ai enlever ? j'ai regarder sur différent site de pièces, mais je ne vois pas la pièce que j'ai enlever ....
par contre j'ai l'impression que le roulement a été celé au loctite, je ne vois pas de cir-clips devant le roulement ...
Si quelqu'un peux me donner la référence détailler des pièces .... voir vue éclater ?
cependant il me disait de changer le moyeu avec ? Est-ce utile ? pas que je suis a 100€ près ... mais autant que ce sois utile ...
Merci d'avance
La connaissance est faite pour être partager ! ;-)
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Bonjour
Les capteurs et la MO ont été pris sous garantie sur ma classe R de 2006 avec 135 000 km en 2016 par MD , c'est un défaut connu , il change les quatre capteurs , depuis plus rien tout est OK
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci de ta réponse JFJ 86,
Je fais mes entretiens moi même, du coups je ne vais pas demander de prendre en charge les capteurs qui quelque part ne sont pas défectueux ...
J'ai 263000km .... et a l'origine la voiture vient d'Allemagne, même si ça ne change pas grand chose.
non il me faudrait la vue éclater du roulement
Merci
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Voici la vue éclatée + des précos .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JFJ86,
Désolé de r2pondre maintenant mais on refait le toit de la maison donc trop occupé a ça ...
Donc il y a bien un circlips de chaque coté du roulement, que je n'ai pas vue une vois démonter la tête de cardan ...
Selon toi, il faudrait changer le moyeu avec ? je ne vois pas trop la nécessiter de le changer ..
Entre temps, ma batterie a lacher .... j'ai eu la bonne idée de débrancher les fiches du sièges, du coups défaut SRS coté droit .... valise obliger ?
Merci
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