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Hello,
J'ai remarquer que depuis 1 petite semaine mon témoin préchauffage commence à faire des siennes.
Mise du contact il s'éteint après 2 secondes puis au démarrage rien. Parfois il se rallume et se coupe après 30sec moteur en marche.
Alors soit j'ai une bougie qui est HS : Rien vu à l'odb
Soit, j'ai le module qui déconne? Mais ou se trouve t-il sur les w204? J'ai trouver la ref via mon VIN mais impossible de le cibler
Merci à vous pour vos avis
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Re,
Il est plus vraisemblable que ce soit une bougie de préchauffage qui est en train de lâcher.
Comme l’accès n'est pas facile on peut tester les bougies à partir du boitier de préchauffage.
Sur l'image, c'est le boitier de ma W203, mais celui de la w204 devrait y ressembler à quelques bricoles près.
Donc sur le boitier, il y a une grosse prise sur laquelle sont branchés les fils qui vont aux bougies.
Il suffit de débrancher la prise et de tester chaque fils via la prise. La résistance doit être quasiment nul, quelques ohms à peine.
Sauf erreur, il doit y avoir 5 fils dont un de masse.Par comparaison des valeurs, il sera facile de voir si une des bougies est HS
Si on trouve une bougie faible, il suffira de brancher un pic dans la broche correspondante du boitier et chercher avec l'autre pic la bougie qui correspond
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Sur l OM646 le boitier se trouve sous la vanne EGR et l accès se fait par dessous
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Bonsoir à tous
cheyenne50 c'était presque sa
Déposer, poser l'étage final de préchauffage646.pdf
Dernière modification par ML63AMG (01-08-2017 21:01:21)
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Sur l OM646 le boitier se trouve sous la vanne EGR et l accès se fait par dessous
Re
Génial comme idée de mettre le boîtier de préchauffage dessous la vanne EGR . C'est vraie que sur la W203 c'était trop facile d'y accéder.
Y-a pas à dire: ils ont de l'imagination les ingénieurs de chez Merco
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Re, pas encore eu le temps de tester tout ça mais pour le moment pas de témoin.. merci pour les infos
J'ai juste parfois le moteur quand je démarre en laissant chauffer la voiture, on dirait qu'il tourne sur 3 pattes.. Préchauffage pourrait faire ce phénomène? J'ai ouvert un post à ce sujet
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Hello, je viens de tester vite fait les 4 bougies, en gros fil sur la masse et l'autre fil sur la tête des bougies et j'ai bien un continuité sur les 4 ...
Ici le témoin s'allume puis s'éteint et ensuite reste allumé 30secondes .. J'ai l'impression que le relais déconne
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Hello, je viens de tester vite fait les 4 bougies, en gros fil sur la masse et l'autre fil sur la tête des bougies et j'ai bien un continuité sur les 4 ...
Ici le témoin s'allume puis s'éteint et ensuite reste allumé 30secondes .. J'ai l'impression que le relais déconne
Re,
Oui mais il faut aussi contrôler la valeur de résistance de chaque bougie, car je doute que le relais soit HS seulement pour une bougie.
Dernière modification par cheyenne50 (10-08-2017 14:59:44)
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Re,
Je viens de le faire avec bougie sur moteur, donc, au multimètre, un fil sur le masse et l'autre sur la tête de bougie j'ai les mêmes valeurs..
En gros quand je joint les 2 bouts du multimètres j'obtiens sur l'étalonnage 0.2ohm. Quand je mesure les bougies je suis à 1.2-1.3 sur toutes.. Je tourne aux alentours des 1ohm en faisant la soustraction.
Je vais essayer la méthode du 12v..
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Bonjour,
Pour contrôler chaque bougie, il faut débrancher le fil sur la tête, autrement, tu mesures la résistance de l'ensemble.
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Bonjour,
C'est bien ce que j'ai fais. Mise d'un fil sur la masse du véhicule et l'autre sur la tête de bougie ou vient la connectique. J'ai pratiquement les mêmes valeurs sur les 4.
Je testerai le de chatouiller avec du 12v afin d'avoir une étincelle..
Ce qui est bizarre, moteur chaud, le témoin n'apparait pas au démarrage, donc le relais semble bien fonctionné
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Le relais serait défectueux? comment je peux faire pour être sûr? Démonter les 4 bougies et refaire un test?
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Le relais serait défectueux? comment je peux faire pour être sûr? Démonter les 4 bougies et refaire un test?
Re,
Je n'ai jamais fait ce test, mais il doit être possible de faire un contrôle d'alimentation sur chaque bougies..je pense.
Pour cela il faut être deux:
Un au volant qui met le contact, et l'autre qui contrôle la tension à chaque bougie. Bien sur il faut faire la manip pour CHAQUE bougie séparément car le temps de préchauffage est court.
Le boitier défectueux ??? peut-être, mais c'est rare. Dommage qu'ils aient fourré le relais en dessous , c'est moins pratique que sur la W203
PS: Démonter les 4 bougies ?? à condition de ne pas les casser en démontant !!!!!
Sinon j'ai trouvé un lien intéressant:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 608645.htm
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Bonjour,
C'est bien ce que j'ai fais. Mise d'un fil sur la masse du véhicule et l'autre sur la tête de bougie ou vient la connectique. J'ai pratiquement les mêmes valeurs sur les 4.
Je testerai le de chatouiller avec du 12v afin d'avoir une étincelle..Ce qui est bizarre, moteur chaud, le témoin n'apparait pas au démarrage, donc le relais semble bien fonctionné
Tu veux dire que le témoin ne s'allume pas avant le démarrage moteur chaud ?
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Papass56 a écrit :Bonjour,
C'est bien ce que j'ai fais. Mise d'un fil sur la masse du véhicule et l'autre sur la tête de bougie ou vient la connectique. J'ai pratiquement les mêmes valeurs sur les 4.
Je testerai le de chatouiller avec du 12v afin d'avoir une étincelle..Ce qui est bizarre, moteur chaud, le témoin n'apparait pas au démarrage, donc le relais semble bien fonctionné
Tu veux dire que le témoin ne s'allume pas avant le démarrage moteur chaud ?
Re,
Le témoin s'allume toujours 2-3sec et puis s'éteint directement.
En gros,
A froid, il s'allume 2-3sec puis s'éteint et ensuite il se rallume pendant 30sec pour s'éteindre à nouveau.
A chaud, il s'allume 2-3sec et puis plus rien. ( séquence normal)
Donc, j'en déduis que le relais doit bien fonctionné car il repère une anomalie à froid et l'indique et forcement à chaud il n'indique rien car le moteur est à température..
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Re,
Je viens de refaire le test moteur bien froid, prise des valeurs en ohm des bougies, un fil sur la culasse, l'autre sur la tête des bougies, je suis pour chaque à 0.5 0.6ohm. J'ai également prit du 12V et chatouiller la tête des bougies, l'étincelle est bien là..
De quelle sonde parles tu? Celle sur le calorstat? Si c'est le cas elle est neuve :S
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Re,
Je viens de refaire le test moteur bien froid, prise des valeurs en ohm des bougies, un fil sur la culasse, l'autre sur la tête des bougies, je suis pour chaque à 0.5 0.6ohm. J'ai également prit du 12V et chatouiller la tête des bougies, l'étincelle est bien là..
De quelle sonde parles tu? Celle sur le calorstat? Si c'est le cas elle est neuve :S
Re,
Oui je parlais de celle du calorstat, mais si elle est neuve
Alors je ne vois pas.
PS: La voiture démarre au 1/4 de tours à froid et ne boîte pas ?
Il faut dire qu'avec le Common rail et comme il fait chaud, le préchauffage ne sert à rien ou pratiquement.
A mon avis, je ne toucherais à rien...... peut-être un coup de valise pour effacer les éventuels défauts ??
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Re,
La voiture démarre parfaitement par contre parfois après 10 15sec de démarrage elle à tendance à boiter sur 3 pattes et ensuite reprend un régime normal..
Alors soit j'ai une des bougies qui est peut-être faible et que le relais le détecte, soit je ne sais pas..
J'ai passer un coup d'odb mais rien.. Peut-être un stardiag?
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Re,
Normalement pas: si le moteur tourne rond au démarrage puis "boîte" après 15/20 secondes, cela ne vient pas des bougies de préchauffage. Il boiterait DES le démarrage.
j'ai déjà vu un moteur avec Common rail avec 2 bougies HS, le moteur démarre sans problème, même après 15 secondes, SAUF s'il fait un froid Canadien.
C'est un peu compliqué cette affaire !
On peut faire un test:
Juste après le démarrage et le moteur qui "boîte", il faut vite contrôler les bougies UNE par UNE, mais le résultat risque d'être décevant .
Peut -être ?? une bougie qui se met en court circuit ????
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Ce qui est dommage c'est que même une bougie débrancher, lodb ne l'indique pas.. J'aurai penser que le véhicule le détecterait..
Concernant le fait que le moteur boite après 15-20sec cela pourrait venir de quoi?
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Re,
Je ne pense pas que cela vienne des bougies de préchauffage, mais ???
Ce serait plutôt un injecteur qui merdouille, mais ce n'est qu'une hypothèse !
Un diesel, mise à part l'injection, je ne vois pas d'autres choses,enfin je n'ose pas trop m'avancer
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Re, je viens de tester pour voir si j'avais du 12v sur les 4 têtes de bougies et bien je n'ai rien. Après chaque tour de clé, rien pas de tension, ou alors je m'y prend mal..
J'ai brancher mon tester dans une des fiches et l'autre bout sur une masse.. Que ce soit en continue ou alternatif je n'ai rien..
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