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Bonjour à tous j habite en belgique et j ai déja fait appelle à ce forum pour un problème qui à été résolue mes malheureusement j ai un nouveaux soucis sur ma classe c w205 250 cdi 4 matic 57200 km pas de bruit de turbo,pas de fumé,pas de bruit anormale une mercedes classic sauf mon problème
La voiture perd de la puissance lorsque je suis en mode sport sur autoroute que je roule exemple en 6 eme et au moment que je décide de faire une petite accélération pour un dépassement et que la voiture rétrograde en 4 eme la je sens un petit à coups et j ai un veaux elle avance elle monte dans c est tours mais on sent bien qu elle n a pas tous c est chevaux si je coupe le moteur tous reviens a la normale et si je roule en mode confort la j ai jamais de soucis j ai été chez mercedes mais il n y a aucun défaut enregistré dans le calculateur est il possible que ce soit le débimètre d'air qui joue des tours? merci a tous ceux qui me répondront .
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Bonsoir, ils peuvent faire un diag en roulant pour enregistrer le code quand il se declanche
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Re,
A première vu, il semblerait que cela vienne de la vanne EGR qui se grippe.
Mais pour aller bricoler dans ce coin, ce n'est pas de la tarte SURTOUT si on ne maîtrise pas bien la mécanique Merco ,c'est une vraie usine à gaz ce machin là.
Mais comme dit plus haut un coup de valise en roulant donnera certainement une infos sur la panne.
Il semblerait que c'est déjà traité dans ce fil:
https://www.forum-mercedes.com/topic-26 … om651.html
Bouhhhhhh quelle cacade !!!
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Juste pour information le problème apparait quasi tous le temps en monter effectivement le garage n a pas fait de teste en roulant la vanne egr qui se grippe voudrais t elle dire qu elle est sale? merci bien pour vos réponse
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Juste pour information le problème apparait quasi tous le temps en monter effectivement le garage n a pas fait de teste en roulant la vanne egr qui se grippe voudrais t elle dire qu elle est sale? merci bien pour vos réponse
Re,
Ce n'est qu'une hypothèse !!
Si c'est bien la vanne EGR qui se grippe, c'est à cause de la calamine qui se trouve dedans et la soupape est retenue dans une position aléatoire.
Ceci dit il peut y avoir plein d'autres choses :rolleyes
Peut-être un coup de nettoyage à l’hydrogène pourrait arranger ça ?
C'est simple à faire dans un garage équipé, pratiquement aucun démontage, ce n'est pas cher, et environ 1 heure moteur au ralenti.
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est possible que ce soit le turbo qui ce met en sécurité? depuis mon dernier message j étais sur le départ des vacances et j ai pris la route j ai fait 1500 kilomètres en roulant en mode confort tous le long mes à chaque fois que je quittais une aire de repos 1.2.3 pour sur la bande d accélération et la perte de puissance je sais toujours faire des dépassement moins rapide mais j ai pas l impression que je fais du sur place juste l impression qu' elle est moins nerveuse et pousse moins fort j ai quand même l impression qu' il y a quand même drôle de bruit vers la boîte aire comme un bruit de frottement métallique qui s entend au démarrage puis disparaît après 30 secondes et réapparaît quand j enclenche une vitesse je suis à l étranger et je suis pas top chaud d aller en concession en Hongrie merci pour vos lumière
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Bonjour à tous je reviens sur mon problème car aujourd'hui je me suis rendu en concession et après essai avec ordinateur dessus il sort la sonde échappement nox ça vous semble plausible que cette sonde puisse mettre en défaut le moteur et avoir cette perte de puissance
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est possible que ce soit le turbo qui ce met en sécurité?
Re,
C'est justement le résultat de la mise en mode sécurité : l'ordinateur désactive la fonction turbo (on ne l'entend plus siffler), donc on se retrouve avec un Veau de 60 CV à peine.
Pour la sonde ?? pourquoi pas, mais il parle de la sonde "Lambda" ?? un truc comme ça ?
Peut-être, mais il faut qu'il soit sûr de son coup car ce n'est pas donné ce machin là (sonde lambda)
Dernière modification par cheyenne50 (07-08-2017 13:28:08)
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Je pense qu'il parle du capteur de nox
ref:A0009053603 et ref A0009053503 un après cata et un après fap
Le capteur nox sur ton véhicule
Dernière modification par ML63AMG (07-08-2017 13:52:33)
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re oui c est bien cette sonde nox dont il m on parlé mes comme je suis à l étranger je voulais savoir si il était possible que cette sonde met en défaut le moteur sans témoin sur le obd oui effectivement cette sonde coûte 460 euro sans placement ?
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Re,
Sans être certain du diagnostique, le remplacement de cette sonde est délicat. En fonction de l'âge de la voiture et de l'état de rouille autour, elle est extrêmement difficile à dévisser .
Cette sonde analyse la température et le taux de gaz brûlé en sortie de l'échappement et envoie une infos à l'ordinateur qui modifie le cas échéant la quantité de carburant injecté dans le moteur. Je n'ai pas d'avis sur le diagnostique
A lire :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast … nde-lambda
Dernière modification par cheyenne50 (07-08-2017 14:16:46)
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re mon problème est résolu il on finalement remplacé une sonde (n°1) qui est directement placé sur le collecteur d échappement coût de la réparation 175 euro et j ai récupéré ma voiture merci à tous pour votre aide
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oui ça ressemble à ça les mécano dans le sud sont plus sympa qu'an Belgique il on préféré testé la sonde lamda avant de remplacé pour finalement remplacé cette fameuse sonde moteur moins coûteuse qui était défectueuse
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oui ça ressemble à ça les mécano dans le sud sont plus sympa qu'an Belgique il on préféré testé la sonde lamda avant de remplacé pour finalement remplacé cette fameuse sonde moteur moins coûteuse qui était défectueuse
Re,
J'avais déjà quelque part ?? la technique pour tester une sonde lambda, c'est ...enfantin:
https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
Ça évite de se faire arnaquer de plus moins 400 roros + la MO
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