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Bonjour à tous
Après ma présentation voilà celle de la bête
Vito 112 cdi de 99 , 220.000 km , modèle utilitaire en 5 places
La prochaine intervention dessus , prévu samedi , le remplacement du soufflet de cardan côté boite
Viendra ensuite , au retour de vacances , le remplacement de tout les filtres et sûrement un peu d'esthétique dans l'habitacle
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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Bonjour Freedomsax plus qu'a lire
Déposer, reposer les arbres primaires.pdf
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Merci , c'est de cette doc que j'ai extrait la photo , mais ils ne savent pas appellé un chat un chat et comme ils parlent d'arbre primaire à plusieurs endroit , je voulais être sûr
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A ok c'est parce qu'il y a plusieurs moteur
le 2) 435Nm
le 3) ou 62Nm ou 98Nm cela dépend de ton moteur
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Ok et comment savoir quel est le code moteur qui me correspond ?
C'est un 2.2l cdi de 1999 en traction ( il me semble qui en existe en propulsion ?? Je vois dans la doc qu'ils parlent de pont ... )
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Bonsoir il faut ton Vin (partie E carte grise)
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VSA63809413226828 , merci de ton aide
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Bonsoir Freedomsax
Tu a le moteur 611.980
le 2) 435Nm
le 3) 98Nm
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bonjour a tous
c'est parti pour le remplacement du soufflet de cardan
déblocage de écrou de cardan
l’état du soufflet
desserrage des vis côte boite , avec la technique du tourne-vis pour bloquer la rotation
déblocage de la tête de cardan au maillet
puis dépose du cardan et là c'est le drame , le flasque intérieur reste collé sur la sortie de boite
récupération du flasque
séance nettoyage de tout ce bordel
dépose du circlip
puis on sort le barreau
découpe du vieux soufflet
puis on effile le nouveau , sans oublier de mettre le collier avant
et le 2eme collier puis le flasque ext
on remet tout le monde en place ( attention y a un sens , j'ai perdu 1h a trouver le bon )
remise en place et graissage avec la moitié de la graisse fourni
l'autre moitié de l'autre côté
serrage des colliers
et le voila de retour a sa place
et pour finir la récompense
au total 5h de boulot , mais 1h de perdu pour trouver le bon sens des billes et 1h pour aller acheter une pince pour serrer les colliers
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Bonsoir Freedomsax
Bon travail et bon tuto
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j'ai enfin pu finalisé la réparation avec les serrages au couple ( merci a mon client qui ma prêté la bonne clé et l’embout allen de 10 )
a un poil de c** prêt , j'ai pas insister la clé a un couple maxi de 400 normalement
sinon si quelqu'un peu me donné les ref MB pour les vis des par-boue et celle des agrafes
et au passage le couple de serrage pour les roues
Dernière modification par Freedomsax (01-08-2017 20:29:49)
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Bonsoir Freedomsax
TES INFOS.pdf 3pages
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Merci
C'est noté vis par chocs , c'est les même pour les par boues ?
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Bonjour à tous
Petite question , es normal qu'à chaque fois que j'ouvre mon bouchon de réservoir il se dépressurise , il y a pas de mis a l'air pour le reservoir ??
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pour le reservoir non ce n est pas normal , en tout cas le miens n a jamais fait ça depuis 5 ans
beau boulot pour la remise en etat , et il a l air plutot bien conservé
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Bravo !! joli tuto , Merci
Carpe diem est ma devise
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@ gothorax, merci pour ton retour sur le réservoir , et effectivement il est plutôt bien conservé, j'ai mis presque 8 mois pour en trouver un propre avec la configuration que je voulais
Je ferai un photo-reportage sur les défauts de mon vito
@tuba221 , merci beaucoup
Du coup quelqu'un aurais une vue éclatée du réservoir et ses canalisations , pour trouver cette mise à l'air ??
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Bonjour Freedomsax
Aucune idée voici la ref pour les 15"
A6384000125
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Bonjour Freedomsax. Pour la dépression du réservoir, j'ai déjà eu ce problème sur une de mes Mercedes.
Le garage me conseillait de changer le bouchon car "l'air passe sous le joint. Quand le joint est trop vieux, l'air ne circule plus."
Vu l'âge de la voiture et son prix, j'ai simplement fait un petit trou (Ø1.5mm) dans le bouchon avec une perceuse.
Je n'ai plus jamais eu aucun problème.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Merci mais avec cette ref c'est ce modèle que je trouve
Il sont bien aussi , mais c'est 20-30€ pcs
Là dans l'annonce c'est 30€ les 4 et c'est le modèle "partielle" qui couvre juste les écrous
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Merci fanfan , je vais voir ça
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Bon entre 10 et 15€ le bouchon
Mais je vais attendre de trouvé une vue éclatée pour être sûr
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