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Bonjour les amis,
Ce matin, j'ai, pour la 1 ère fois sur cette voiture, effectué la vidange de l'huile moteur et le remplacement du filtre à huile.
Opérations simples et basiques que certains n'osent toutefois pas faire alors si çà peut aider, y a qu'à suivre :
Faire cette vidange moteur chaud pour que l'huile soit bien fluide
Retirer la protection sous le moteur, il y a 7 vis (écrou de 8)
Retirer le bouchon de remplissage pour que l'huile s'écoule correctement
Placer un récipient sous la voiture contenant au moins 6 L
Retirer le bouchon de vidange qui se trouve ici
Ecrou de 13
Laisser l'huile s'écouler
Lorsqu'il ne coule plus qu'un filet, vous pouvez dévisser le filtre à huile qui se trouve ici
douille de 27
Attendre quelques minutes (vous remarquerez que l'écoulement a un peu augmenter ) et sortir le filtre
voilà la bête:
Changer les joints, il y en a 3 (fournis avec le filtre) les huiler avant de les mettre en place
Les 2 petits
et le grand
Maintenant il n'y a plus qu'à nettoyer l'intérieur de la cloche du filtre à huile et replacer le filtre neuf
(je rappelle qu'il faut huiler les joints avant la remise en place)
Attention, visser jusqu'au contact et exercer une légère pression c'est tout, c'est le joint qui fait l'étanchéité
pas la force de vissage sinon on casse tout
Remettre le bouchon de vidange muni d'un nouveau joint cuivre.
Remplir le moteur avec l'huile préconisée, pour ma part j'ai pris celle-ci sur ce site que je recommande une nouvelle fois
Huile moteur
Mettre au moins 5 L, laisser tourner le moteur 1 à 2 mn au ralenti pour remplir le filtre à huile.
Arrêter le moteur pour ajuster et faire le complément. J'ai mis 5.9 L et je suis au maxi.
Vérifier l'absence de fuite et remettre la protection sous le moteur
Référence du filtre à huile:
Référence du joint cuivre du bouchon de vidange:
Voilà vous savez tout
et à la demande de féfé voilà comment faire le reset Oil service :
"Positionner la clé de contact sur le 1er cran ;
revenir à l'affichage du kilomètrage du véhicule ;
Presser la touche "décroché du téléphone" suivi de OK (pas en même temps sinon çà marche pas)
maintenir ces deux touches enfoncées (environ 5 à 10 secondes) jusqu'à ce qu'un menu s'affiche à l'écran ;
Descendre dans le menu jusqu'à ASSYST PLUS et valider le service : service 2 - service 3 - service 4 - valider le service complet"
Dernière modification par yozou91 (27-12-2018 16:49:52)
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Bonjour
Tip top
Bon tuto merci
Il est fait comme il faut
Ça donne envie de le faire car on ne se pose aucune question
Ta signature
Vidanger moteur chaud et
Nettoyer l intérieure de la cloche
Ça c est du professionnalisme
Bravo
19/20
Juste le petit truc qui manque
Le lien pour une vidéo reset vidange depuis youtube
Et là ça aurait été 20/20
Bonne continuation
Dernière modification par féfé95 (25-07-2017 16:14:34)
W246 1.8CDI
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Bonjour et merci yozou91
Je rajoute 2 choses important a faire Moteur à 80° et pour le contrôle du niveau 80° aussi
ET serrage 25Nm le couvercle du filtre à huile
féfé95 on n'est plus à l'école
Dernière modification par ML63AMG (25-07-2017 16:30:00)
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Tu aimes bien piquer toi Ml63...
Une huile se contrôle à 80° ?
Tu contrôle à 80° en ayant mis l huile au max
Tu contrôle le lendemain t au dessus du max ?
C peut être une erreur mais moi j ai toujours contrôlé le matin avant démarrage pour être au maximum
Ml63 qui a fini l école peut nous répondre je pense
Dernière modification par féfé95 (25-07-2017 16:42:52)
W246 1.8CDI
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C'est beau quand c'est bien fait. Et un moteur neuf et propre aussi ^^.
Super tuto.
Dernière modification par Fanfan-T-86 (25-07-2017 16:52:40)
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Juste le petit truc qui manque
Le lien pour une vidéo reset vidange depuis youtube
Et là ça aurait été 20/20
Bonne continuation
Pas faut, c'est rectifié
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Bonjour Yozou 91,
super merci pour ce tuto, vraiment complet.
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Tu aimes bien piquer toi Ml63...
Une huile se contrôle à 80° ?
Tu contrôle à 80° en ayant mis l huile au max
Tu contrôle le lendemain t au dessus du max ?
C peut être une erreur mais moi j ai toujours contrôlé le matin avant démarrage pour être au maximum
Ml63 qui a fini l école peut nous répondre je pense
Alors il faut savoir que je m'adresse à yozou91
Il à fait un tuto pour moteur 270.910 donc voici pour les 80°
Vidange d'huile moteur et remplacement du filtre 270.910.pdf
Pour féfé95 je pense pas que tu ai ce moteur mais un 651
Et donc si tu pense bien faire en contrôlant le matin à froid temps mieux pour toi
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Ml63
Beaucoup de monde y compris moi apprécions ton aide
Mais ton document qui est appréciable aussi ne dit pas du tout qu il faut contrôler à 80°
Si tu as le temps un jour où tu n est pas énervé tu reliras ton document
Je contribue quand je suis sur de moi
Et quand je ne le suis pas je l indique donc dire que je ne dois pas contribuer car j ai un moteur différent c est juste méchant
Je ne pense pas que le règles du forum oblige les gens à discuter uniquement sur leur propre voiture sinon j aurais pas eu accès à cette discussion
Moi même l avis de gens qui n ont pas de voiture ne me dérange pas
Dernière modification par féfé95 (25-07-2017 18:15:19)
W246 1.8CDI
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De rien
Mais je me demande si tu sais lire ou pas alors spécialement pour toi et entre le 3 et le 4 elle n'a pas refroidie
Ps: quand on sais pas on sais pas y a pas a avoir honte mon petit
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Merci
Je pense savoir lire mais désolé de ne pas avoir été dans la même école que toi
La dernière chose que je dirais il y a sauf erreur de la part
1 litre de différence entre le minimum et le maximum
J en dit pas +
Je te laisses avoir raison
J arrête ce débat
Yozou91 excuses j arrête de polluer ta discussion
W246 1.8CDI
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Il faut que le moteur soit chaud pour que l'huile soit fluide et s'écoule facilement dans tout le circuit et on est pas au degré près (d'ailleurs je ne pense pas que chez Merco, ils l'embête a ce point) ensuite pour le contrôle il faut que l'huile ait circulé dans tout le circuit et personnellement je le vérifie une fois a chaud et lorsque le niveau est bon, je regarde ce que ça donne a froid sur ma jauge. Ensuite je ne contrôle qu'a froid car c'est quand même plus pratique de le faire le matin dans son garage qu'arrive au boulot dans la rue.
Dernière modification par yozou91 (10-03-2018 04:12:04)
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Bravo je viens de découvrir ce magnifique TUTO
je fais toutes mes vidanges Moteur BVA pont Boite de transfert sur mes véhicules
- - G W463 V6 Cab
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Bonjour et merci pour le tuto.
Cependant le lien pour l'huile que tu as utilisé ne marche plus pourrais tu stp nosu dire quelle huile tu as utilisé ?
Merci.
W177 A180 AMG Line
VIN W1K1770841V052258
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Le lien du tuto est ok je viens de l'ouvrir
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur … oduct.html
Dernière modification par yozou91 (01-12-2020 19:26:45)
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