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J'ai abandonné mes recherches. Le plus simple que j'ai trouvé jusqu'à l'instant est le câble MPPS pour récupérer le fichier ECU et ensuite avec ECUSAFE désactiver la vanne et enfin remettre le nouveau ECU (sans la vanne EGR).
Je ne suis pas certain. Flasher c'est risqué (J'ai déjà flashé des téléphone android).
Je vais me limiter à son lavage et celui du papillon à chaque fois que je ressens qu'ils sont encrassés.
Par contre si quelqu'un a déjà désactivé les capteurs de sa vanne EGR, je serais curieux de lire son expérience.
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Mon frère a fait sauter la vanne egr sur son désastre (sa Saab 95 3.0tid) et le moteur étais un peut mieux après
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Avec Kess?
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je me rappelle plus le logiciel, on avais fait appel a un technicien trouvé sur le bon ....
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Bonsoir,
J'ai reçu mon cable mpps. J'ai récupéré le .bin.
Mais je ne parviens pas à supprimer la vanne par Ecusafe. Il fait rien. par contre il supprime le FAP et il me propose d'augmenter la vitesse.
Je n'arrive pas avec ECM je n'ai que la version 32.
Et pas non plus avec Winols. Je pense que le bin doit être "checksumé" avant.
Je continue d'essayer...
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Ne pas oublier qu'un diesel doit rouler au moins 50 km non stop avec du bon carburant plein de produit additifs pour ne pas s'encrasser...
Le remplacement de la vanne egr coutent 450 euros...
Quel est le surcout de l'excellium total access ?
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Bonjour,
Les produits ne fonctionnent pas sur la Vanne. J'ai déjà fait plus de 800 KM autoroute avec des produits... Il faut la sortir et la nettoyer Mais aussi le papillon....
ça fait plus d'un an que je roule avec l'excellium et franchement je ne vois pas de différence.
La remplacer? il faut remplacer tout le système, le papillon, chambre de combustion...
La bloquer est la solution.
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Re,
Il reste peut-être une solution:
le nettoyage à l'hydrogène....même pas besoin de dévisser un boulon et en 1 heure c'est fait assis dans une chaise. Le prix d'un nettoyage varie selon les garages mais en moyenne dans les 80 euros.
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Re,
Il reste peut-être une solution:
le nettoyage à l'hydrogène....même pas besoin de dévisser un boulon et en 1 heure c'est fait assis dans une chaise. Le prix d'un nettoyage varie selon les garages mais en moyenne dans les 80 euros.
Merci.
C'est efficace?
dans quelle garage?
ça nettoie tout le système, papillon, tout le bloc?
C'est par où ils injectent le produit?
Franchement là en la bloquant. Je n'ai plus de souci à part le voyant et des fois le mode dégradé. Elle respire bien...
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Re,
@abder,
Efficace ? Perso je l'ai fait sur 2 voitures : ma Merco W203 et la Mazda 3 diesel de ma femme en préventif car je n'avais de problème particulier.
Le nettoyage à l'hydrogène consiste a mettre un petit tuyau à l'entrée d'air (il suffit de desserrer le collier du filtre à air) et l’hydrogène passe au même endroit que l'air aspirée.
Donc passe dans le circuit depuis le branchement, dans le collecteur d'admission, les soupapes d'admission, et surtout fait monter la température de l'explosion, donc nettoie les têtes de pistons, les soupapes d'échappement puis passe dans la vanne EGR, dans le turbo, le FAP, le catalyseur, la sonde lambda si il y en a une et sort par la...sortie d'échappement. c'est pour cela que le moteur ne tourne qu'au ralenti pendant le nettoyage, mais un ou deux petit coup de gaz ne fait pas de mal.
Mais les avis internet divergent: certains conseillent, d'autres déconseillent, alors chacun prend sa décision.
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C'est dans quel garage? il a une chaine? n'importe quel garage?
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Re,
https://www.carbon-cleaning.com/centres
Faire un zoom sur l'image pour trouver le bon endroit
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Re,
https://www.carbon-cleaning.com/centres
Faire un zoom sur l'image pour trouver le bon endroit
Merci.
Il y en a un pas loin de chez moi à Nantes.
Bonne journée
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Bonjour,
Les produits ne fonctionnent pas sur la Vanne. J'ai déjà fait plus de 800 KM autoroute avec des produits... Il faut la sortir et la nettoyer Mais aussi le papillon....
ça fait plus d'un an que je roule avec l'excellium et franchement je ne vois pas de différence.
La remplacer? il faut remplacer tout le système, le papillon, chambre de combustion...
La bloquer est la solution.
En cas de panne et d'accident, si l'expert auto trouve cette faille, l'assurance fonctionnera-t-elle ?
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Bonjour Cyrker,
Je ne pense pas que l'expert de l'assurance vérifie ce genre de chose.
Par contre si c'est une voiture neuve, si on veut faire jouer la garantie, je pense qu'au garage, il peuvent le vérifier.
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Bonjour,
Mon retour d'experience sur le problème de la vane EGR encrassée et du code erreur P0401 : j'ai d'abord changé la vanne EGR seule mais le voyant moteur sur le tableau de bord continuait d'etre allumé et j'avais toujours le code erreur P0401. J'ai emmené ma classe A pour un nettoyage à l'hydrogène...sans résultat. Je me suis donc attelé à redemonter l'ensemble et nettoyer le boitier qui supporte la vanne EGR. J'ai alors compris pourquoi mon problème ne se resolvait pas. Tout etait ultra calaminé...sans passage possible pour l'air. Un bon nettoyage de l'ensemble et hop après remontage plus d'erreur.
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Re,
Donc, ça confirme plus ou moins ce que je disais dans mon post #6
Pour l’hydrogène, il ne faut pas rêver non plus, si le conduit de la vanne EGR est complètement bouché, l'hydrogène ne se transforme pas en marteau piqueur !!!!
Pour être clair, le nettoyage à l'hydrogène consiste à nettoyer principalement les parties chaudes:
Chambres de combustion, soupapes, sortie collecteur échappement,vanne EGR, Turbo côté échappement , et le FAP ou CATALYSEUR, un point c'est tout.
Côte frais ,donc collecteur d'admission et entrées culasse admission = Kedal rien.
Lhydrogène ne possède pas de petits mains musclées qui gratte, il AUGMENTE simplement la température de combustion moteur qui passe de environ 450° à 650° un peu comme un four à pyrolyse de cuisinière.
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Bonjour, je rebondi quelque année plus tard, ça fait un an que j'ai le voyant moteur d'allumer sur ma classe A de 2007 W169, j'ai enfin trouvé le problème c'est le Transmetteur de pression qu'il fallait changer. Une fois changé j'ai effacé les défaut avec mon OBD2, le problème était résolu.
la pièce coute environ 40 euros et très simple à changer, il y a que 2 vis.
Firat
Bonjour,
J'ai isolé ma vanne EGR. J'ai le voyant moteur qui s’allume. Je l'efface avec un odb (Elm327) mais après une journée de conduite il se ré allume (Code P0401: egr insufficient flow – débit insuffisant du système de recirculation des gaz d’échappement).
Est-ce qu'il y a moyen de désactiver le contrôle de l'emission du gaz qui passe par la vanne EGR? quelle valise vous me conseillez?Merci d'avance pour votre retour.
Cdt
Classe A 2006 automatique. 180 CDI.
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