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Glk
Dernière modification par Glk320cdi (31-08-2017 16:09:58)
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Bonjour et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
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Bonjour
As tu vidangé la boite transfert, et, vu de la limaille dans l'huile??
Cordialement
Hervé
Dernière modification par Gautré (17-07-2017 14:30:15)
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour GLK320cdi, je vois que tu ne t'es pas présenté depuis ton 1er post.
Ton problème ressemblerait il à ceci ? ou est il lié uniquement à la boite de transfert ? Il n'est peut être pas utile de remplacer les 2?
https://www.forum-mercedes.com/topic-45 … l#p1230300
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon GLK 220. un bruit suspect à basse et moyenne vitesse. Bilan : roulement de boitier de transfert HS et remplacement de l'ensemble - boite de vitesse et convertisseur - les 2 étant indissociables ! Facture 7980 € non prise en charge par Mercedes - "pièce d'usure" ... à 85000 km ! Après féroces négociations, ils ont accepté de "me faire cadeau" de 3000 €.
Très déçu du SAV !
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Bonjour je j'ai jamais vidanger la boit transfert.main boit vitesses oui à 78mille km vidanger chez mb.la je cherche quelqu'un pour réparer boit transfert sûrement roulement ou pignons.
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Bonjour ta raison gautre.je v essayer de vidanger la boite transfert je vous tiens au courant
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Bonjour gramaune âpre diagnostic chez mb.(mais attention un mec cravater rouler avec ma voiture 5mn environ il ma dit boit transfert.aucun technicien vu la voiture ni valise ni sur pont
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Uniquement boit transfert à replacer ou réparer car on m'a dit passage rapport pas de problème.bruit suspect basse vitesse sur boit transfert.
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Bonjour GLK320CDI,
Sur un GLK, il y a bien, pour moi (je laisse les pro d'EPC confirmer ou infirmer), une boite de transfert distincte de la boite et donc du convertisseur de couple, contrairement à la W204 4-Matic ou il s'agit d'un arbre latéral qui ne se répare pas (encore) et fait partie intégrante de la BVA.
Le problème serait circoncit à la boite de transfert uniquement.
Ce n'est pas une bonne nouvelle en soi, mais cela limitera de toutes façons les frais, la boite étant hors de cause.
Espérons donc qu'elle puisse soit être réparée, soit se détailler.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (05-08-2017 18:54:45)
Bien faire et laisser braire
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Je crois boit transfert réparable car existe boit transfert glk(1000€) sur eBay etc...sinon j'ai trouvé aussi pas mal de pro q fai reconditionnement de boite transfert mais toujours 2500€ environ la société en France mais reconditionnement en Allemagne
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quelqu'un peut-il me donner une réponse claire sur cette boite de transfert?
Je vous explique. Je suis allé chez mercedes pour faire faire la vidange de la BVA et de la boite de transfert, hors ils m'ont expliqué que la boite de transfert est vidangée en même temps que la BVA sur ce modèle.
Hors je comprend des message ci-dessus que la boite de transfert doit être vidangée à part... je suis un peu perdu
Mon GLK est de fin 2010
Dernière modification par zewok (02-09-2017 07:08:52)
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Bonjour zewok
La boîte de transfert est raccordée au circuit d'huile de la boîte de vitesses automatique .
Le niveau d'huile ne peut donc être contrôlé et rectifié que par l'intermédiaire de la boîte de vitesses automatique.
Il savent de quoi il parlent si tu est aller chez MB
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Ok, mais du coup on peut la vidanger ou pas?
où peut-on voir s'il y a de la limaille dans la boite de transfert?
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Re, Oui tu vidange ce que tu veut
Mais le niveau ce fera par la boîte de vitesse
La boîte de transfert contient 700ml
De toutes façon c'est quoi qui t'inquiète puisque je te cite:
"Je suis allé chez mercedes pour faire faire la vidange de la BVA et de la boite de transfert"
Ce sont eut qui s'en occupe ou pas ?
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ce qui m'inquiète c'est qu'en discutant avec un collègue plutôt calé en mécanique au sujet des faiblesses des boites de transfert sur GLK, il me disait que pour se rassurer on pouvait augmenter la fréquence de vidange et surveiller l'apparition de limaille (afin d'éviter de trop envoyer de cochonneries dans la BVA avant de songer à faire des travaux).
Ceci signifie pour moi qu'il faut lors de la vidange surveiller surtout la boite de transfert (dont tu me dis qu'elle se vidange). Hors Mercedes me disant qu'elle ne se vidange pas, je comprend qu'il reste de l'huile non vidangé (tu mentionnes 700 ml). Aussi, ça fout la théorie par terre sachant que c'est dans ces 700 ml que va s'accumuler la limaille.
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Bonjour il existe une note si un jour tu a un de ces défauts
Boîte de vitesses 722.96
La modification du code incident est due à une meilleure
affectation du type de défaut et est disponible à partir du 17.09.2012
pour le traitement de la garantie contractuelle ou commerciale.
Le code incident 28001 doit être utilisé à l'avenir en cas de réclamations générales portant sur
la boîte de transfert (par exemple endommagement de palier, type de défaut G5).
Type de défaut :
*47 Corrodé/oxydé
*A4Gauchi
*D6Fonctionnement dur
*F4SANS TRACTION
*G5Bruits plage de vitesse complète
Dans le cas du code incident 28224 train de pignons droits/pignons à denture oblique, le type
de défaut "36 Bruits" est remplacé par "46 Bruit strident" (il faut utiliser ce type de défaut, par
exemple en cas de bruit strident du train de pignons).
Type de défaut :
*06 Cassé
*46 Bruit strident
*D1USÉ
*D3Martelé
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