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Bonsoir à toutes et tous.
Me voici de nouveau sur ce forum pour avoir de l'aide concernant des soucis de démarrage de ma classe E 320 CDI BVA de 12/1999.
Voilà mon problème : je tourne la clé après l'extinction du voyant de préchauffage, la voiture démarre nickel, ça tourne rond pendant 3 à 4 secondes puis elle s’arrête.... Il faut que je relance plusieurs fois pour qu'elle redémarre. Ce n'est pas systématique mais de plus en plus fréquent, et je viens de faire changer le kit durites complet car j'avais une fuite de gasoil qui coulait sur la courroie d'accessoire et je pensais que cela pouvais venir de là, mas apparemment cela n'a rien changé sauf que je n'ai plus de fuite. la vidange vient d'être faite, TOUS les filtres sont neuf, l'alternateur est neuf.
Et je n'ai qu'une seule clé... que j'ai récupérer dans le coffre il y à peu de temps.....:P
Je reste à l'écoute de toutes vos suggestions et je vous remercie pour votre aide
Bonne soirée
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Re bonjour à vous,
Je voulais apporter une petite précision quant à mon problème de démarrage...
Cela arrive essentiellement à chaud, et le voyant de préchauffage reste souvent allumé après le premier démarrage pendant une vingtaine de secondes, et lorsque elle cale et que je tourne de nouveau la clé pour recommencer, il arrive parfois que le voyant de préchauffage ne s’éteigne pas du tout...
Il y a t'il un lien dans tout çà ? merci pour vos réponses,
Bonne journée
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Salut!
Je me rappel bien de ton histoire de clé lol même si je n'avais pas participé à la conversation j'étais tapis dans l'ombre ^^
Si tu a ton voyant de préchauffage qui reste allumé, il y a de très forte chance qu'une ou plusieurs bougie de préchauffage soit HS. J'y suis passé il y a quelques mois. Par contre ça démarrait moins bien mais une fois en route c'était gagné.
Tente un passage à la valise, peut-être que ton boîtier de préchauffage commence à dire merde. (Ce n'est qu'une supposition mais si il y a le voyant de préchauffage, peut-être bien qu'un truc fait chier dans le circuit élec).
MON VIN : WDB2093161F082345
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Re,
Bougies de préchauffage HS ou pas, une fois le moteur démarré, la seul chose qui peut l’arrêter c'est une manque de carburant. Mise à part le problème de témoin de préchauffage, je pense plutôt à un problème de léger désamorçage de l'arrivée de gaz-oil.
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Bonjour.
Il pourrait aussi que cela vienne du bloc préchauffage . Mais moteur chaud c'est peut être le capteur vilebrequin pour que le moteur ne démarre pas et empêche l'injection , car même sans bougie de préchauffage le moteur doit démarrer.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses, du coup j'ai l'embarras du choix.....GGRRRR
La voiture est passée à la valise très récemment suite à un problème de charge trop élevé, d'ou le changement d'alternateur et ce problème de démarrage n'a pas été détecté.
Bien je vais essayer de résumer vos suggestions et de procéder dans l'ordre et surtout n'oublier aucun de vous...
Pour Camilleg50 :
- Donc les bougies ok je vais prévoir le changement mais effectivement une fois qu'elle a démarrée elle ne devrait pas s'arrêter au bout de 3 secondes.
- Le boitier de préchauffage ça se trouve où et est ce facile à changer ?
Pour cheyenne50 :
- Si c'est un léger désamorçage d'ou cela pourrait venir ? je sais que ma question est un peu vague, mais il doit bien y avoir des endroits à vérifier en premier.
Pour JFJ86 :
- Il y a t'il une différence entre le boitier de préchauffage dont parle "camilleg50" et le bloc préchauffage dont tu parles ?
- Le capteur vilbrequin ok mais ça se trouve où et est ce facile à changer ?
Merci pour votre aide et du temps que vous prenez
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bonjour , si les durites sont transparentes regardes si tu vois passer des bulles d'air .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour merco33,
Le kit durites est neuf donc oui les durites sont transparentes, mais mon problème de démarrage à commencé avant le changement des durites, mais je vais quand même regarder.
Juste une question stupide tu regardes si il y a de l'air moteur tournant ou lorsque tu démarres ?
Merci
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moteur tournant
Carpe diem est ma devise
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Merci tuba221
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Et dans le cas de bulles d'air, qu'elle est la démarche à suivre ?
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j'ai un problème similaire....
je démarre le moteur, puis passe la 1er j'accélère légèrement et hop le moteur se coupe, sa a fait ça du jour au lendemain je ne comprend pas,...
il me semble avoir entendu un injecteur sifflé donc peut être un joint a changé .?
est ce que un problème de masse peut être la cause ( je dit ça parce que bizarrement c'est intervenu après un gros orage , donc j'avais pensé à de l'eau qui s'infiltre dans le circuit Electrique mouez )
Dernière modification par tercedes (29-06-2017 07:38:30)
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Bonjour merco33,
Le kit durites est neuf donc oui les durites sont transparentes, mais mon problème de démarrage à commencé avant le changement des durites, mais je vais quand même regarder.
Juste une question stupide tu regardes si il y a de l'air moteur tournant ou lorsque tu démarres ?
Merci
bonjour ,il faut etre a 2 pour le voir ,j'explique , tu regardes les durites au moment du démarrage par une tierce personne ,si tu vois passer des bulles = prise d'air . les durites peuvent être neuves ,si tu as une prise d'air avant le filtre par exemple, alors ça se désamorce .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bon ba problème résolu pour moi,
Fuite sur un injecteur. changement du joint et boom c'est reparti !
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Bonjour et merci pour votre aide,
Visiblement, je n'ai pas de fuite nul part ni ,même aux injecteurs mais entre temps batterie HS...
Changement de batterie et plus de problème de démarrage pendant 1 semaine à chaud ou à froid, et brusquement depuis 2 ou 3 jours ça recommence de temps en temps.
( pour info si cela peut servir à quelqu'un après mon changement de batterie au moins 4 défauts au tableau de bord : ESP, ABS, etc.... pour éliminer tout ces défauts il suffit de mettre le contact, vous pouvez démarrer ou pas mais portières fermées j'insiste, et il faut tourner le volant en butée vers la gauche puis en butée vers la droite. Normalement les défauts disparaissent après avoir coupé le contact et redémarré ).
Concernant le capteur le capteur d'arbre à cames, il se trouve où ?
Merci encore du temps que vous prenez à me répondre
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