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Bonjour à tous,
J'ai effectué l'équivalent d'une visite type B hier sur ma voiture (vidange, remplacements de tous les filtres : GO / Huile / Air / Habitacle) et par rapport à d'autres voitures que j'ai possédées je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de point d'appui pour positionner un cric afin de soulever le véhicule.
Si j'utilise l'emplacement pour mettre le cric d'origine après je ne sais pas où mettre ma chandelle.
Je me suis débrouillé cette fois ci en mettant ce que j'avais sous la main sous une roue mais ce n'est pas terrible.
Quels sont les moyens de levage que vous utilisez pour passer sous vos voitures ou comment faites vous de votre côté ?
Merci pour votre retour d'expérience et bonne route.
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bonjour ,il existe des rampes en acier sur le net ,c'est très pratique quand on a pas de pont ou fosse !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut,
Regarde aussi du coté des ponts élévateurs mobile, c'est pas le même budget mais c'est bien pratique.
Après tu as les rampes qui disposent d'un cric hydraulique en butée : http://up.autotitre.com/e40b4f52d5.jpg
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Re,
C'est vrai qu'avec le cric de levée d'origine, ce n'est pas le pied.
Les rampes très et pas chères, sinon un cric hydraulique acheté chez Mr brico...., on lève au maxi en utilisant le centre de la travers (il y a un trou pour) et on colle les chandelles soit à l'emplacement latéral du cric, soit dessous les triangles AV .
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Sinon tu as cet article avec illustrations
http://www.pelicanparts.com/techarticle … r_Benz.htm
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
Je trouve que ce genre de cric risque d'endommager le bas du pare choc ( lors de la montée ) surtout lorsque le véhicule est bas. Par exemple, avec ma voiture c'est bien risqué. Mais ce n'est que mon avis !
Dernière modification par Zèze (29-06-2017 06:33:23)
W246 Classe B d 200 SENSATION 7G-DCT AM 2015
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Bonjour,
Je trouve que ce genre de cric risque d'endommager le bas du pare choc ( lors de la montée ) surtout lorsque le véhicule est bas. Par exemple, avec ma voiture c'est bien risqué. Mais ce n'est que mon avis !
Re,
C'est clair, il faut que le bas du pare-choc soit au minimum à 17 cm, sinon tu ne peux pas engager les roues dessus.
Sur ma C 220 CDI ça passe juste pile poil, par contre je peux pas m'en servir sur la Mazda de ma femme : trop basse.
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J'ai déjà testé ces rampes, c'est frustrant de monter dessus. Il ne faut pas rater son coup sinon: dégâts. Elles ont même tendance à glisser à moins de les bloquer au sol.
Dernière modification par Zèze (29-06-2017 14:06:54)
W246 Classe B d 200 SENSATION 7G-DCT AM 2015
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J'ai déjà testé ces rampes, c'est frustrant de monter dessus. Il ne faut pas rater son coup sinon: dégâts. Elles ont même tendance à glisser à moins de les bloquer au sol.
Re,
Pour les mettre en place, soit tu vise bien, soit :un au volant et l'autre qui guide
Pour l'anti-glisse , une vielle chambre à air, du scotch double face, et hop :
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Bravo, je retire mon chapeau cheyenne50, très bonne idée pour la chambre à air! Du coup, je vais peut être réutiliser mes rampes pour ma golf4. Mais c'est niet pour ma B200
Merci pour le tuyau...
W246 Classe B d 200 SENSATION 7G-DCT AM 2015
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Re,
Bah comme je bosse toujours dans mon garage qui est carrelé, alors j'ai direct fixé 2 petites lambourdes en bois au sol, comme ça plus de problème.
Mais c'est vrai que c'est très pratique et surtout sécurisé : pas de cric ou chandelle qui se casse la gu....e !
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Bonjour,
Merci à tous pour vos avis qui me sont bien utiles.
Je me demandais justement ce qu'était ce rectangle sous la voiture sur le devant et c'est donc un point de levage au niveau de la traverse d'après vos informations.
Du coup je vais sûrement pencher pour le cric hydraulique placé à cet endroit et les chandelles aux emplacements du cric d'origine.
Je n'ai pas beaucoup de place pour les rampes et je suis souvent seul à bricoler or un guide ne me semble pas superflu pour la manœuvre...
Bonne route
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