Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous
Après quelques BMW et Audi 6 et 8 cylindres essence, je voulais changer d'air et découvrir l'autre marque premium, Mercedes.
Le cahier des charges était simple, c'était V8 car j'estime que c'est la meilleure marque pour ce moteur, et une ligne loin de l'ancienne image de la marque à l'étoile, il me fallait de la modernité et du dynamisme. Pack AMG obligatoire ca va de soit et du très bien optionné comme d'habitude.
J'ai hésite entre 3 modèles, la Classe E coupé de 2009, LE modèle qui a plongé Mercedes dans une aire de renouveau stylistique, le même modèle mais en restylé de 2013 et la C63 AMG.
J'étais à 2 doigts de signer pour celle ci, mais le modèle convoité était un break phase 1 et au plus je le regardais au plus je trouvais qu'il avait sacrément vieilli, j'ai donc opté pour le style du coupé et avec le V8 atmosphérique
Le moteur j'y reviendrai plus tard, mais c'est une vrai perle! C'est le 5,5 dans sa dernière déclinaison en 388ch et 530nm de couple. Le 0 à 100 est expédié en 5,2 secondes. Pour faire simple, il est linéaire, puissant et délivre une poussée qui colle réellement au siège au moindre kickdown. Le tout dans une sonorité démentielle, passé 3000 tours il souffle comme un hors board, un vrai timbre de V8, très loin de mon ex 550i V8 qui sonnait comme un L6... A ce sujet, d'après un essai que j'avais lu, l'essayeur expliquait que c'est la plus belle sonorité de V8 teuton derrière le 63 AMG, c'est pour dire
Concernant la ligne, ce que j'ai toujours adoré dans cette voiture c'est son allure générale très dynamique. Elle est beaucoup plus rare sur nos routes que les A5 et BMW coupé et elle fait donc bien plus exclusive. La ligne ressort plus statutaire, en vrai elle a une classe folle et une vrai présence. Je l'ai déjà constaté ce week end, elle ne passe pas inaperçue, on dirait que c'est un modèle actuel tellement elle n'est pas démodée dans cette configuration Les 2 petits plus, le toit qui est full noir avec l'option panoramique, ca contraste super bien et les sièges coques, très beaux et au maintien remarquable.
La voiture est d'origine française, traçabilité complète avec toutes les échéances réalisées chez Mercedes.
De plus j'ai encore trouvé une perle puisqu'elle est dans une présentation quasi parfaite extérieur/intérieur, on est proche du neuf C'est une voiture qui a été utilisée en loisirs et elle le continuera avec moi donc elle est forcément bichonnée.
Voici sa liste d'options très complète et quasi full à 2/3 conneries près.
Prix de base de la E500 coupé hors options: 70900 euros et environ 18000 euros d'options hors achat jantes AMG 19 pouces.
> Finition Executive
> Pack Advanced Agility (Mode sport pour amortissement, direction, boite, moteur)
> Pack Sport AMG
> Pack Technologie
- Boite automatique 7 rapports 7G Tronic Plus
- Kit carrosserie AMG
- Pédalier sport inox
- Sièges avants multicontours
- Tapis de sol AMG
- Volant sport AMG 3 branches avec palettes
- Train de roulement sport
- Disques de freins perforés à l'avant
- Jantes alliage AMG 19 pouces
- Direction paramétrique sport
- Navigation Comand APS disque dur
- Chargeur 6 CD/DVD
- Disque dur de 6 GO intégré pour média
- Linguatronic (commande vocale)
- Interface Média (prise USB, auxiliaire et IPod)
- Interface UHI (Téléphonie intégrée)
- Parktronic
- Caméra de recul
- Peinture métallisée Blanc Diamant
- Intérieur Cuir Gris Alpaga
- Sièges avants chauffants
- Sièges avants climatisés
- Sièges avants électriques à mémoires
- Climatisation 3 zones Thermotronic
- Keyless Go (ouverture et démarrage sans clé)
- Lave glace chauffant
- Store électrique arrière
- Toit ouvrant panoramique
- Système audio Harman Kardon 12 HP 450 W
- Alarme paramétrique et volumétrique
- Distronic Plus (régulateur actif de distance de 0 à 200 km/h)
- Freins Pre Safe (freinage automatique en cas de danger)
- Projecteur Bi Xénons ILS (4 modes, répartition variable suivant la vitesse, correcteur dynamique de portée, éclairage actif de virage, assistant feux de route)
- Parktronic avec stationnement guidé PTS+
Place aux photos
Dernière modification par Dourix (03-02-2019 18:21:05)
Hors Ligne
Hors Ligne
Très belle voiture et quel moteur... !
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Belle auto !
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Merci à tous les deux!
Hors Ligne
Hors Ligne
Très très bon produit le Chemical Guys
J'aime beaucoup les intérieurs cuir de couleur claires
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Très belle auto, en effet !
Rester zen en toute circonstance - CL 55 AMG V8 Kompressor
Hors Ligne
Super belle voiture dans un état impeccable !! A bichonner sans modération
Carpe diem est ma devise
Hors Ligne
Waouhh!!!
Très belle auto, en effet !
Hors Ligne
Beau modèle, qui n'a rien perdu de sa superbe !
Hors Ligne
Si il y avait une critique à faire , on dirait qu'il n'y a pas d'accoudoir centrale pour les passagers arrières , dommage
Dernière modification par damdrifting (22-06-2017 11:52:25)
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Je la trouve belle extérieurement
A l'intérieur trop de plastic quelle dommage pour une voiture a ce prix
C'est que mon avis sinon belle voiture
Hors Ligne
le tout dans un cadre qui m'a l'air trés "classe" !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
C'est une bombe ta classe E.
Félicitations
Hors Ligne
Si il y avait une critique à faire , on dirait qu'il n'y a pas d'accoudoir centrale pour les passagers arrières , dommage
Tu as raison mais c'est le modèle qui est comme ca, pas une lacune d'équipement sur mon modèle, tout les proprios font avec
Hors Ligne
Je la trouve belle extérieurement
A l'intérieur trop de plastic quelle dommage pour une voiture a ce prix
C'est que mon avis sinon belle voiture
Je ne vois pas où il y a plus de plastique que sur une autre voiture Pourtant je sors de quelques BMW et Audi et j'ai donc du référentiel... Tu penses à quoi par exemple?
Dernière modification par Dourix (24-06-2017 13:21:09)
Hors Ligne
Merci à tous pour vos félicitations
La seule modification que je vais faire, comme à chacune de mes voitures, c'est la suppression du silencieux central intermédiaire. Il a pour mission de castrer la sonorité et le gain est vraiment significatif avec beaucoup plus de caractère sans nuire en roulage tranquilou, la voiture devrait être livrée comme cela d'origine! J'ai hâte, je vous ferai un compte rendu d'ici fin Juillet Sur mon précèdent V8, une 550i E60 de 367ch, c'était extra!
Dernière modification par Dourix (24-06-2017 13:25:11)
Hors Ligne
damdrifting a écrit :Si il y avait une critique à faire , on dirait qu'il n'y a pas d'accoudoir centrale pour les passagers arrières , dommage
Tu as raison mais c'est le modèle qui est comme ca, pas une lacune d'équipement sur mon modèle, tout les proprios font avec
oui je me doute, alors que sur ma w209 "sa grande soeur " il y est, avec le porte-gobelet svp
Dommage que Mercedes ne l'est pas reconduit. J'ai ce modèle en vue pour la remplaçante, l'absence d'accoudoir ne m'a pas refroidit je te rassure
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Bonjour
Petite série de photos matinales, cela m'a permis d'obtenir d'autres aspects puisque la luminosité est différente.
J'ai déjà le droit à quelques compliments et regards, ca fait toujours plaisir Franchement la réalité est vraiment différente des photos, elle en impose vraiment et elle a plein de petits détails, courbures, traits, etc. qui dynamisent vraiment le profil en particulier
Niveau conduite toujours le pied, c'est d'une force c'est assez impressionnant, il n'y a aucune faiblesse à aucun régime, ca part dès qu'on appuie. Je me rends compte que je dépasse rarement 3/4 de la pédale d'accélération tellement ca envoie déjà fort
Le mode sport est assez caricatural dans le bon sens, il transforme radicalement les sensations, tout devient très sensible, il ne faut pas s'endormir sur la pédale de droite au risque de se faire surprendre! C'est très vif et surtout suffisamment réactif, du bonheur.
Vivement mon passage par l'échappement et elle sera franchement un pur jouet plaisir
Enjoy
Dernière modification par Dourix (01-07-2017 13:39:27)
Hors Ligne
Hors Ligne
Vraiment trop belle c est ce que je recherche pour remplacer ma W204
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Je te la réserve pour l'année prochaine
Hors Ligne
Hors Ligne
Très belle ! Puis tu fais des belles photos aussi
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne