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Du neuf ! Après, je suis pas sur place pour vérifier. Mais c’est indiqué sur la facture. J’imagine qu’en étant une concession officielle Mercedes, ils ne s’aventureraient pas à me tromper sur la marchandise...
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Si c'est le témoin "Moteur" qui s'allume, ça ne veut pas forcément dire que le problème est le moteur - ça peut être un problème de sonde sur l'échappement . .
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Certes, mais en sortant de réparation et avec le chèque que j’ai laissé, j’osais espérer ne pas vivre cette nouvelle mésaventure...
Et ce n’était pas que le témoin vu que le moteur commençait à « tousser »...
C’est forcément qu’il y a un problème ailleurs...
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Tu as peut-être raison . .
Mais je comprends que l'aventure n'a pas été très agréable . .
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j'espère neuf, mais comme il récupère les pièces annexes pour les remonter sur le bloque neuf, cela veut dire que cela viens d'un organe annexe !
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Bonjour,
Stoffkri que te dise ton assurance juridique ? Moi perso j'appelerais le siège de Merco à PARIS et enverrai une lettre recommandée avec PHOTOCOPIE de tous les travaux réalisés dessus depuis l'achat du véhicule en tournant tout ca autour d'une voiture qui est très récente donc pas normal.
Mercedes B180 CDI Sport Boîte Manu 03/2013 Bleu Lotus W246
( ° ) ( ° ) ....Mieux vaut avoir le sang qui bout que le bout qui sent.... ( ° ) ( ° )
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J'ai eu des galères similaires avec ma W245 (Turbo Sport) et de multiples réparations chez Merco.
Je pense que la voiture était foireuse dès sa naissance.
J'ai eu le changement des bougies, le changement des bobines d'allumage, et pour finir de la sonde qui mettait le moteur en mode sécurité > 2.000 €
Je m'en suis séparé avant qu'elle ne me fasse la même chose qu'à toi !
Je pense que tu devrais contacter l'auto-journal ou l'UFC Que choisir, car les défauts seraient plutôt à être imputer côté de Mercedes !
Il est anormal d'avoir autant d'anomalies avec un si faible kilométrage.
Bon courage !
B250
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Suite de mes aventures : quelques jours après cette nouvelle avarie, le garage indique un petit problème de réglages de l’arbre à came en passe d’être résolu.
Je demande que soit fait un véritable test sur route en indiquant mon incompréhension après une telle réparation.
Le garage me rappelle une bonne semaine plus tard : le voyant maudit est revenu après 40km de route.
S’en est suivi une longue période pendant laquelle ils ont réalisé des tests en suivi avec Mercedes Allemagne.
Aux dernières nouvelles (semaine dernière) : ils m’ont dit qu’ils changeaient le volant moteur (a leurs frais) et qu’ils revenaient vers moi.
J’attends toujours. Cela fait 3,5 mois que ma Mercedes est en panne...
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il y avait un poste similaire récemment concernant une Classe A.
https://www.forum-mercedes.com/topic-48 … ssion.html
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Suite de mes aventures : la voiture est toujours à l’arrêt depuis le 26 août...
Ils ont changé le volant moteur mais le voyant reste toujours allumé. J’en perds mon latin.
Aux dernières nouvelles (il y a une dizaine de jours, 2 experts mécaniques Mercedes devaient se déplacer pour analyser la situation mais je n’ai aucun retour depuis.
J’avoue que je suis complètement blasé. Je ne sais vers quel saint me vouer (saint Christophe m’a abandonné sur ce coup).
Quelqu’un a des coordonnées d’un contact de la maison mère en Allemagne ? Ou d’un journaliste auto ? J’en sais rien, mais c’est une histoire de fou cette voiture...
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Bonjour Stoffkri
Je pense que c'est préférable de voir Saint Jude ( Patron des causes désespérées)
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Nouvel épisode : le garage vient de m’appeler. Ils m’indiquent qu’un expert Mercedes est passé tout au long du mois de janvier pour rescusciter mon véhicule.
Ils ont fini par changer complètement l’unité de commande électronique du moteur. Et là, miracle, tout refonctionne.
Je ne saute passe joie car cette bagnole m’a fait suer plus d’une fois et que ne me sens pas vraiment en sécurité.
Je la fais récupérer la semaine prochaine en espérant qu’elle ne replante pas.
Cette dernière réparation ne m’a heureusement pas été facturée. J’ai donc un moteur neuf, un volant moteur neuf et une unité de commande neuve. Franckenstein. Pour une première Mercedes, je m’attendais à plus fiable.
Je vais contacter Mercedes pour un geste et je vous tiens au courant de mes malheurs, au cas où.
En tout cas merci pour vos conseils, votre compassion et votre soutien.
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Bonjour
Il faut être très ferme et menacer une action juridique même si ce n'est pas le cas.
Une défaillance avec aussi peu de km doit être assumée à 100 % par la marque!!!
Si tu demande un geste tu risques de te confronter à un refus...
Si tu demande 100 % tu devrais pouvoir t'approcher des 50 % je l’espère pour toi...
Courage
Tiens nous au courant.
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Je vais contacter Mercedes pour un geste et je vous tiens au courant de mes malheurs, au cas où.
En tout cas merci pour vos conseils, votre compassion et votre soutien.
Merci de nous dire ce que tu as obtenu.
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Bonsoir,
La voiture a été récupérée. Elle semble fonctionner.
Je la fais rapatrier courant du mois de mars par un transporteur : je ne vais pas tenter le diable et me lancer dans un voyage de 1800km pour me retrouver en rade au milieu de la pampa espagnole.
Pour la demande de prise en charge, j’envisage de contacter un avocat automobile directement pour la manœuvre. Je vous tiens bien entendu au courant de la chose.
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Suite de mon histoire : j’ai envoyé un joli dossier au service clientèle de Mercedes demandant une prise ne charge.
Réponse laconique du constructeur : pas de participation aux frais. Je cite : l’octroi d’une participation peut être conditionné par certains paramètres tél que la nature de la panne, l’âge du véhicule ou son kilométrage. Mon véhicule n’entrerait pas dans ce cadre.
C’est froid, pas très précis et expéditif. Vu le montant en jeu, je vais quand même passer par un avocat.
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J'ai un problème récurent de voyant moteur qui s'allume de façon intempestive environ tous les 2000 Km
Le code est P0128 : Thermostat du liquide de refroidissement - température du liquide de refroidissement inférieure à la température de régulation du thermostat.
j'efface ce défaut avec OBD Car Doctor free et une prise OBD en Bluetooth.
Merci de me dire si je suis seul à avoir cette panne.
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Bonjour tu efface ok
Le défaut revient ?
C'est surement ton thermostat
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L'alarme est revenue je vais retourné en CC de nouveau en espérant qu'il soit capable de trouver l'origine de cette alerte.
merci ML63AMG pour ton info.
Il me change le thermostat en fin de semaine.
Dernière modification par Faya79 (15-05-2018 13:24:25)
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J'ai un problème récurent de voyant moteur qui s'allume de façon intempestive environ tous les 2000 Km
Le code est P0128 : Thermostat du liquide de refroidissement - température du liquide de refroidissement inférieure à la température de régulation du thermostat.
j'efface ce défaut avec OBD Car Doctor free et une prise OBD en Bluetooth.
Merci de me dire si je suis seul à avoir cette panne.
Solution :
Thermostat changé avec vidange du circuit de refroidissement et dépose du collecteur air, repose et purge du circuit. 325€ de facture pour cette intervention avec 3 H de M.O.
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Faya79 a écrit :J'ai un problème récurent de voyant moteur qui s'allume de façon intempestive environ tous les 2000 Km
Le code est P0128 : Thermostat du liquide de refroidissement - température du liquide de refroidissement inférieure à la température de régulation du thermostat.
j'efface ce défaut avec OBD Car Doctor free et une prise OBD en Bluetooth.
Merci de me dire si je suis seul à avoir cette panne.Solution :
Thermostat changé avec vidange du circuit de refroidissement et dépose du collecteur air, repose et purge du circuit. 325€ de facture pour cette intervention avec 3 H de M.O.
Salut,
Petite question concernent ton thermostat changé, tu es allez ou pour avoir une facture de 325€ ?
J'ai un problème de thermostat de liquide de refroidissement sur ma mercedes classe A (Année 2013), j'ai un devis à 860€ à Mercedes Kehl en Allemagne et 780€ chez mercedes en France... (La pièce couterait 117€, le reste de la MO...)
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Bonjour " maxime67-67"
Pour faire changer mon thermostat j'ai été dans un petit garage spécialiste Mercedes mais pas en concession car même pour une vidange il te vole de la somme de 650€.
Le garage en question ma facturé la pièce 128€ ttc ce qui correspond à ton tarif.
Dernière modification par Faya79 (28-05-2018 13:51:51)
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Bonjour Stoffkri,
quelles sont les suites de tes mésaventures ?
*merci.
B250
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