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Re,
Il faut être dans la logique:
Imaginons que l'on roule sur une route nationale dégagée avec le tempomat reglé à ....85km/h. Arrive une bretelle pour engagement sur une autoroute, tu t'y engages SANS avoir touché les freins et tu accéléré jusqu'à 130 . Pour une raison indéterminée, tu doit lâcher les gaz ,et brutalement la bagnole freine de 130 à 85 km/h , ben tu as le nez dans le pare-brise avec le mec qui te suis dans ton coffre
Oui c'est exactement pourquoi on dit que c'est pas intuitif du tout et dangereux
Et ça me parait bizarre que ça soit un "problème" alors qu'on est quand même un certain nombre à l'avoir remarqué. Deux explications possibles : il y a une différence entre 50km/h et 130, il faudrait que chacun teste les deux et sinon ça vient peut être aussi des dernières générations de voitures, ça a peut être évolué comme l'a dit @ton (pour éviter de dépasser la vitesse en forte pente par exemple).
Après ça ne pile pas non plus mais ça freine fort. Ça dépend peut être aussi de la différence entre la vitesse au moment où tu lâches l'accélérateur et la vitesse du régulateur (exemple : si diff <= 20km/h ou pente ça freine, si diff > 20km/h frein moteur, je ne sais pas...). Je dois passer chez mercedes demain pour le contrat d'entretien, je leur poserais la question.
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http://www.merbclub.org/tempomat-209.html
un peut de lecture
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http://www.merbclub.org/tempomat-209.html
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Re,
Moi j'ai autre chose encore plus intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=ADvlqLVO25I
Et ce n'est pas le seul cas !!!!
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Je me souviens d'avoir eu cette sensation sur l'autoroute avec mon CLA comme avec celle-ci. Il m'est déjà arrivé d'être dans cette situation, le régulateur bloqué à 135 puis une grosse accélération pour monter au delà des 150+ compteur en appuyant sur la pédale pendant des dizaine de secondes pour doubler une grosse file de véhicules à l'arrêt (qui bloquent la voie du milieu au lieu de se rabattre sur la file la plus à droite) puis me rabattre tranquillement, cela sans accompagner en relâchant la pédale pour retrouver le régime de croisière, ralentissement rapide c'est vrai, mais plus rapide certes que le temps de monter l'accélération avec le tempomat actif.
D'ailleurs accélérer votre vitesse avec le régulateur bloqué plus ou moins de 20kms et relâcher la pédale on ressent bien les a-coups du ralentissement. Donc il faut réguler la décélération à la pédale pour descendre sa vitesse et reprendre sa vitesse cruise ou alors éliminer la fonction tempomat tout simplement.
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
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. Donc il faut réguler la décélération à la pédale pour descendre sa vitesse et reprendre sa vitesse cruise ou alors éliminer la fonction tempomat tout simplement.
Re,
Ce n'est pas particulier au "tempomat". Sur n'importe quel diesel ,en roulant à par exemple 110 km/h, si tu lâches brutalement les gaz, il y a ce qu'on appel le frein moteur, particulièrement plus marqué sur BV manuelle.
Avant j'avais un break 240 TD, sans turbo, ni électronique, lorsque je coupais les gaz brutalement à 100 km/h, j'avais aussi cet effet de frein MOTEUR, mais de là à bloquer les roues, il y a un chemin à faire.
Pour en être convaincu, demain je dois prendre une 4 voies limitée à 110 kms/h, et je ferais un test (ou il n'y a pas de radar ) pour faire une pointe à 140 pendant quelques secondes,et relâcher les gaz jusqu'à la limitation du cruise histoire de voir
A voir tous les post sur le forum, on voit bien que l'électronique n'est pas parfaitement au point ni infaillible...
Une chose est sûre, je n'utiliserais JAMAIS le régulateur de vitesse , alias le "cruise", chose complément inutile sur nos routes et facteur d'accidents.
A la limite sur la route 66 aux states et encore !!
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personnes n'a parler de "bloquage des roues"! juste que la décélaration "intempestive" et non controlé pouvais s'avérer dangereux. je me suis, moi meme, fais surprendre par sa apres avoir doublé un vehicule (les appelles de phares mon fais comprendre que ce n'etais pas sympa pour les autres...)
on sais comment reagis la voiture et c'est a nous de nous adapter, sa ne reste qu'un "logiciel", une voiture ne feras pas de miracle:
les turbos ont ete critiqué...
l abs a ete critiqué...
l'esp est toujours tres critiqué
mais on ne pourrais presque plus se passé de toutes ces aides aujourd hui! laissons le temps au temps et surtout a nous de nous adapté et ce, quelque sois le prix de l'auto
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Re,
Pas du tout d'accord avec toi.
SI le système de freinage n'entre pas en action dan ton cas, il est IMPOSSIBLE avec une BVA d'avoir une décélération brutale, SAUF.....si la boite rétrograde brutalement = de "D" à 2 ou 3 comme une manuelle.
Alors soit la BVA a un problème, soit l’électronique joue un tours avec l'EPS ou autres.
J'ai fais un test ce matin avec ma voiture perso et le résultat correspond à un fonctionnement "normal" de tempomat.
Peu importe le mode et si on ne rétrograde pas avec le levier séqentiel , le ralentissement de la voiture est progressif comme sans le tempomat.
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Mikel2b a écrit :. Donc il faut réguler la décélération à la pédale pour descendre sa vitesse et reprendre sa vitesse cruise ou alors éliminer la fonction tempomat tout simplement.
Re,
Ce n'est pas particulier au "tempomat". Sur n'importe quel diesel ,en roulant à par exemple 110 km/h, si tu lâches brutalement les gaz, il y a ce qu'on appel le frein moteur, particulièrement plus marqué sur BV manuelle.
Avant j'avais un break 240 TD, sans turbo, ni électronique, lorsque je coupais les gaz brutalement à 100 km/h, j'avais aussi cet effet de frein MOTEUR, mais de là à bloquer les roues, il y a un chemin à faire.
Personnellement je ne pense pas que ça soit uniquement lié au frein moteur, j'avais un diesel avant ma classe A et le régulateur ne "freinait pas", cad que même avec le frein moteur d'un diesel je ne sentais rien et la voiture revenait tranquillement à la vitesse de croisière. Et maintenant je suis en essence et je ressens vraiment l'a-coup dès que je lâche la pédale d'accélérateur donc pour moi c'est vraiment le tempomat qui donne un petit coup de frein... La régulation à la pédale dont parle Mikel2b permet de faire "croire" à l'électronique qu'on veut encore garder le contrôle (ou accélérer) tout en décélérant.
@ton : je suis d'accord avec toi qu'il faut s'adapter, par contre si ce n'est pas un bug ou un problème, je ne veux pas accepter ça comme une fatalité ! Sachant que d'autres marques le font "mieux", il faudrait qu'ils puissent améliorer le système ou alors il faudra que mon CC m'explique les raisons qui justifie ce fonctionnement
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Re,
Donc comme promis, j'ai testé le "tempomat" (cruise) de la Mazda de madame. J'ai fait des tests à diverse vitesse ::
J'ai EXACTEMENT le même comportement qu'avec ma W203 ,sauf que la Mazda à une BV normale 5 V.
Le dernier test : tempomat bloqué à 60 kms,puis accélération jusqu'à 110 (avec changement de vitesse) et relâche de la pédale des gaz......la voiture ralenti doucement avec le frein moteur comme sans le "cruise".
Idem que sur la Merco: dès qu'on touche à peine la pédale de frein, le "cruise" se désactive automatiquement.
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Ouh la, je vois que mon topic a déchainé les passions, je vais donc tenter de répondre aux quelques points qui me sont adressés et à certaines remarques car c'est un forum d'échange, faut discuter quoi...
Comme le dit ton au moins ta Mercedes maintien la vitesse souhaitée même dans une forte descente
car Mercedes c’est + sophistiqué ça coupe les gaz & si besoin ça freine !
ce que ne font pas les autres donc, juste ils coupent les gaz
+1 pour Mercedes
Enfin les vitesses compteur de toutes les marques sont réels si pas de défaut
mais les marques trichent sans doute pour les consommation mais avec la vitesse on rigole pas
Je reste dubitatif sur ton +1 pour Mercedes... Encore une fois, je n'en démords pas mais ces freinages sont dangereux en circulation dense/semie-dense
Le débat sur les compteurs de vitesse est un autre débat qui, je crois, est perdu d'avance car, en fait, nous ne connaissons juste jamais notre vitesse réelle... Qui vous dit que les mesures prises par les appareils photos sont les bonnes ? Qui vous dit que votre compteur affiche la bonne valeur ? Bref, tout appareil de mesure peut se tromper dans sa mesure justement... Pour être certain de sa vitesse, il faudrait mesurer, à vitesse constante, le temps passé entre deux points et ça, à moins d'avoir un gars tous les 10 mètres au bord de la route, ben ça juste impossible et encore, son chrono pourrait déconner...
Ericoo_94 a écrit :Salut, moi jai une boîte auto et cet aprèm j'ai testé tempomat a 50kmh puis je double un mec en montant à 90, et je relâche l'accélérateur, et ... bah elle ralentis normalement pour retomber à 50, sans piler ... vaut mieux que tu consulte ton CC
on est au moin 5 a avoir temoigné la pour dir que c'est normal!!
je pense que c'est toi qui devrais allé chez ton cc!!
Alors, là, je me dois de réagir car j'ai complété mes petites expériences...
Pour ton, le constat n'est pas aussi basique que cela semble t il... Il n'y pas de freinage à chaque fois, donc encore plus dangereux de mon point de vue car on ne peut pas anticiper si la voiture va freiner ou pas. Comportement dangereux non "anticipable", perso, ça me donne des sueurs froides...
Pour Ericoo_94, si tu le peux, tentes de faire la même chose avec une pente forte et/ou une voiture chargée et donnes nous tes constats.
Je m'explique, j'ai tenté une nouvelle le tempo à 50, je monte à 70, à plat, voiture vide, je relâche totalement l'accélérateur : voiture redescend doucement au frein moteur, jamais mes freins ne se sont activés. Je refais le même test, même vitesse mais en descente, la voiture pile.(encore une fois, j'use du verbe piler car définitivement, c'est violent...)
Le comportement est décrit dans le lien fourni par ton (même on aurait préféré sans le 't' ) :
http://www.merbclub.org/tempomat-209.html
un peut de lecture
Il est écrit :
Le TEMPOMAT maintient la vitesse du véhicule à la valeur que vous avez réglée. Il freine le véhicule automatiquement pour que la vitesse réglée ne soit pas dépassée. Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez engager à temps un rapport inférieur, en particulier lorsque le véhicule est chargé ou qu'une remorque est tractée. Pour cela, il est nécessaire de sélectionner d'abord le programme de conduite manuel M (véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique). Vous exploitez ainsi l'effet de frein moteur. Ce faisant, vous délestez le système de freinage et évitez une surchauffe ainsi qu'une usure rapide des freins.
Confirmation que le véhicule "détecte" la pente et donc, freine...
Mikel2b a écrit :. Donc il faut réguler la décélération à la pédale pour descendre sa vitesse et reprendre sa vitesse cruise ou alors éliminer la fonction tempomat tout simplement.
Re,
Ce n'est pas particulier au "tempomat". Sur n'importe quel diesel ,en roulant à par exemple 110 km/h, si tu lâches brutalement les gaz, il y a ce qu'on appel le frein moteur, particulièrement plus marqué sur BV manuelle.
C'est tout à fait exact et lié au fait que les moteur diesel sont beaucoup plus coupleux que les essence et donc, un frein moteur bien plus efficace...
Donc, pourquoi mon 220 CDI n'utilise pas d'abord sont frein moteur avant les freins physiques ? Ben, il semble selon la notice de ton, car il faudrait que je rétrograde moi même aux palettes...
on sais comment reagis la voiture et c'est a nous de nous adapter, sa ne reste qu'un "logiciel", une voiture ne feras pas de miracle:
...
mais on ne pourrais presque plus se passé de toutes ces aides aujourd hui! laissons le temps au temps et surtout a nous de nous adapté et ce, quelque sois le prix de l'auto
Alors là, euh, je m'indigne, je suis en désaccord profond... Qu'un pilote professionnel ai à s'adapter à son véhicule, je veux bien... Que le conducteur lambda se voit affubler d'électronique au comportement dangereux et doive s'y adapter, ben j'ai envie de dire que l'adaptation première est alors le changement de véhicule. Ceux sont aux fabricants de satisfaire les clients, et non aux clients de se plier aux délires du fabricant...
Je prends un exemple "débile" pour illustrer mes propos... Si, demain, un constructeur équipe un de ces véhicule de pneus slick, vous croyez vraiment qu'il pourra dire à son client : "Attention, si il pleut, vous n'allez quasiment pas avoir d'adhérence, ne sortez pas de préférence !" Je vous avez prévenu, il est débile l'exemple mais là, on me dit : Attention, si vous voulez utiliser le Tempomat, pensez à rétrograder en descente ou quand vous êtes chargés" En gros, on vous propose un régulateur de vitesse automatique mais faut que vous agissiez tout de même... Il est où l'automatique là ?? Ah ben si vous ne le faites, il freinera automatiquement et on revient au point de départ, nez dans le pare brise...
Enfin, pour moi, mais je suis peut être trop vieux jeu (puriste diront d'autres...) mais les ESPABSAUTOTRUCSMACHINSCHOSES tuent la conduite ! Aujourd'hui, comme tu le dis, certains automobilistes ne peuvent se passer de ces trucs là... oui, et ils ne savent pas conduire ces gens là, il leur faut de la voiture autonome... prenez le train... (au purée, je sens qu'avec cette remarque, je vais en prendre plein les dents...)
Bonjour Bunzy,
ce que décrit Cheyenne est le fonctionnement normal du tempomat.
Un écart de vitesse de 20 kph ne devrait pas provoquer un freinage "pilage" comme tu l'as indiqué.
A ta place, j'irais chez Mercedes pour voir le problème.
Je dois de toute façon les contacter, je verrais ce point avec eux pour confirmer l'ensemble de nos observations et vous tiendrais au courant. Notamment sur le point soulevé autour des générations de tempomat. Mon modèle est récent, peut être que sur les précédents, le tempomat ne se comportait pas comme cela...
Merci à tous pour votre participation.
CLA 220 CDI Fascination Pack AMG
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Re,
Juste une question: as-tu essayé en désactivant l'EPS ??
Sauf erreur, sur cette voiture c'est bien un système ABS qui est monté et non le SBC ??
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Re,
Juste une question: as-tu essayé en désactivant l'EPS ??
Sauf erreur, sur cette voiture c'est bien un système ABS qui est monté et non le SBC ??
Alors là, tu m'as perdu en acronymes... et je ne saurais te répondre...
CLA 220 CDI Fascination Pack AMG
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Le fonctionnement, même s'il est discutable, est tout à fait normal.
Tu pourrais même mettre ton régul à 70, accélérer jusqu'à 130 (voire plus ), ensuite lacher ta pédale d'accélérateur, le régul fera en sorte qu'elle redescente à 70 le plus rapidement possible, donc oui, çà peut être surprenant.
Mais quand tu sauras mieux utiliser ce commodo, tu te rendras bien compte que tu ne sauras plus t'en passer.
Un conseil, dans un cas pareil, tu appuies une légère fois en avant sur ton commodo pour le désactiver (même en accélérant en même temps, enfin si tu sais te servir de ton pied droit et ta main gauche en même temps ), et après avoir décéléré pour revenir à ta vitesse initiale, tu réenclenches ton régul).
Idem en descente, tu remarqueras que ton régul a la fonction "freinage" pour rester à la vitesse voulue.
En espérant te rassurer ...
MB CLA Shooting Brake X118 250 essence - 224 ch.
Gris Iridium, AMG line, pack premium plus.
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lorsque j'ai eu ma classe C venant de vw j'ai été surpris de voir que la voiture freinait vraiment au laché d'accélérateur.
je pense que le débat est surtout autour de "piler" VS "freiner" et la on est dans l'appréciation personnelle.
moi je considère qu'elle freine, par contre lorsque on est a +20 km au dessus du régulateur la voiture revient assez vite a la vitesse et effectivement ca doit être anticipé par le conducteur lorsque il est dans un traffic dense.
je roule sur le periph tout les jours donc je pense savoir de quoi je parle.
je trouve cette fonction utile pour les radars. avant avec la vw j'avais toujours peur qu'elle ne reviennent pas assez vite a la vitesse donc je freinais et devait remettre le régulateur... avec la mercedes plus besoin.
par contre oui lorsque on met le régulateur a 70 et qu'on dépasse puis relache le freinage peut parfois etre un poil lourd.
la technique du relaché d'accélarateur en douceur fonctionne mais je doit dire qu'il m'arrive quand je vois que je suis largement au dessus de virer le régulateur.
l'avantage c'est que si j'approche d'un radar je remet le régulateur et la voiture revient tres vite a la bonne vitesse.
sinon OUI les compteurs sont faux oui les constructeurs le font expres, pour preuve si vous vous branchez sur le réseau interne de la voiture avec un equipement pro la vitesse est parfaitement correcte alors que le compteur indique autre chose.
la mienne est fausse de 2km/h
Laisse-moi zoom zoom zang
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Comme dis Bill il y a le terme freiner et piler, je vais tenter ce week-end mais j'ai pas de pente donc on verra,
Moi ce qui m'a fait peur/surpris c'etait le weekend dernier, grosse accélération de 110 à 130 puis une voiture qui se deporte sur la gauche au dernier moment (mais je restais loin de lui tout de même) et la voiture s'est mise à freiner j'ai même senti la pedale de frein s'écraser mdrr merci l'assistance d'aide à la collision mais Ca m'a bien surpris
Classe A200d fascination - Pack AMG W176
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Re,
Ce matin, je viens d'encore faire un test avec le "tempomat':
Vers chez moi, il y a une route avec une pente à 11%. Je met mon tempomat à 50 km, la voiture régule et ajuste la vitesse à 50 km/h comme promis dans le sens montée.
Par contre dans le sens de la descente... toujours avec le tempomat réglé à 50 km/h, la voiture ne régule pas, elle prend de la vitesse avec le poids de la voiture presque jusqu’à 80 km/h SANS accélérer...
Plus tard je vais faire un test mais avec le limitateur de vitesse à 60km/h dans le sens de la descente, juste pour voir le résultat.
@ericco-94:
Si tu as l'option "aide à la collision", alors c'est normal que la voiture FREINE en cas d'obstacle grâce à ses capteurs de distance , c'est étudié pour et d'ailleurs une marque en fait sa pub à la télé , mais là on est dans un autre cas de figure.
http://www.auto-sure.ch/fr/systemes-dai … collision/
Dans tout les cas, que ce soit le tempomat ou le limitateur de de vitesse, le principe de fonctionnement est le même : capteur de vitesse des roues ou de la boite de vitesse, et action sur l'accélération électronique, sauf qu'ils sont inversés : un maintient une vitesse donnée, l'autre limite une vitesse programmée.
Tout bien ces gadgets, mais si l'électronique tombe en panne, c'est le gros merdier et l'aide risque de se transformer en handicap !!!
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Re,
Ce matin, je viens d'encore faire un test avec le "tempomat':
Vers chez moi, il y a une route avec une pente à 11%. Je met mon tempomat à 50 km, la voiture régule et ajuste la vitesse à 50 km/h comme promis dans le sens montée.
Par contre dans le sens de la descente... toujours avec le tempomat réglé à 50 km/h, la voiture ne régule pas, elle prend de la vitesse avec le poids de la voiture presque jusqu’à 80 km/h SANS accélérer...
Plus tard je vais faire un test mais avec le limitateur de vitesse à 60km/h dans le sens de la descente, juste pour voir le résultat.
@ericco-94:
Si tu as l'option "aide à la collision", alors c'est normal que la voiture FREINE en cas d'obstacle grâce à ses capteurs de distance , c'est étudié pour et d'ailleurs une marque en fait sa pub à la télé , mais là on est dans un autre cas de figure.
http://www.auto-sure.ch/fr/systemes-dai … collision/
Dans tout les cas, que ce soit le tempomat ou le limitateur de de vitesse, le principe de fonctionnement est le même : capteur de vitesse des roues ou de la boite de vitesse, et action sur l'accélération électronique, sauf qu'ils sont inversés : un maintient une vitesse donnée, l'autre limite une vitesse programmée.
Tout bien ces gadgets, mais si l'électronique tombe en panne, c'est le gros merdier et l'aide risque de se transformer en handicap !!!
le top c'est une 2cv avec pour seul electronique des vis platinées!!! LA avec sa pas de risques!
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le top c'est une 2cv avec pour seul electronique des vis platinées!!! LA avec sa pas de risques!
Quoique l'on ne peut pas tellement considérer que des vis platinées avec seulement un condensateur soit un "système" électronique !!
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Bon bah j'ai testé cette fois tempomat 90 et monter à 130 puis lâcher l'accélérateur, tout est nickel dans la décélération, juste ce qu'il faut, mais bon je l'ai pas fait en descente car je n'en ai pas ...
Classe A200d fascination - Pack AMG W176
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le régulateur freine pour des Mercedes depuis 2011 environ
donc pour des Mercedes d'avant, la voiture ralenti juste en arrêtant les gaz, la voiture ne freine pas.
Enfin il ne faut pas mélanger
le prevention assyst qui averti "de collision"
et l'autre option avec la voiture qui freine
c'est 2 options sont indépendante du régulateur de vitesse mais logiquement pour les deux options la voiture a forcement un régulateur de vitesse qui freine.
la voiture qui freine pour éviter les collisions sont vraiment les dernières générations avec le limitateur de vitesse adaptatif suivant la voiture qui précéde.
en résumé la Mercedes qui a un régulateur de vitesse qui freine selon la vitesse n'a pas forcement mais surtout n'a pas besoin de radar, la voiture freine juste en analysant la vitesse.
W246 1.8CDI
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Je ne mélangeais rien, je parlais juste de mon expérience avec la prévention assyst, et l'autre option c'est le distronic plus qui "conduit" pour toi
Classe A200d fascination - Pack AMG W176
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Confirmation par le CC que c'est un comportement tout à fait normal.
Pour info, je dispose également du collison assyst... Idem, il m'a planté un coup de patin un jour parce qu'une ombre a fait peur au capteur... Désactivé !
CLA 220 CDI Fascination Pack AMG
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visiblement l'integration des aides a la conduite c'est amélioré au fils des années car le prévention collision assist est vraimetn sympa sur ma C
il s'allume polliment pour dire t'est trop pret il sonne quans ca se rapproche trop vite et si je ne reagit pas dans la seconde il freine. par contre il freine vraiment fort.
je n'ai eu aucun comportement intempestif
Pour le tempomat je trouve aussi que la voiture freine vraiment fort pour revenir a la vitesse. c'est une question de gout... d'ailleurs globalement la voiture freine très fort, le freinage est vraiment très bon
Visiblement Bunzy tu n'aimes pas les aides a la conduite mais personnellement sur les autoroutes de Regions parisienne c'est super confortable le regulateur , surtout lorsque il freine pour ne pas se faire chopper aux radars et le PCA lorsque t 'as la tête dans le cul et que ca freine sans raison apparente, ca aide beaucoup sur le periph. après je m'en suis passé pendant des années mais avec c'est mieux que sans.
Laisse-moi zoom zoom zang
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Noun a écrit :C'est ça ! On attend ton retour
Re,
Après avoir cherché sur le mode d'emploie sur le bouquin (j'suis nul )
Test sur voie sans trop de circulation à cette heure.
Accélération jusqu’à 50 km/h je met le tempomat, je lâche complètement l’accélérateur, la voiture régule donc à 50 km/h même dans une légère monté à 5%
J'écrase à fond la pédale des gaz jusqu'à 90 km/h, roule environ pendant 5 secondes à 90km/h, je relâche COMPLÈTEMENT la pédale des gaz, et la voiture décélère normalement jusqu'à 50 km/h SANS a-coup ni coup de frein, comme en BVA normale.
Je refait le test mais en bloquant cette fois la BVA en 3éme...même opération, résultat identique.
Une remarque: lorsque la voiture est en régulation à 50 km/h et que je touche pas la pédale des gaz, si j'effleure légèrement la pédale de frein SANS réellement freiner, le tempomat se désactive automatiquement et la voiture ralenti jusqu'à l’arrêt.
Donc conclusion: avec le "tempomat" activé, dès qu'on touche la pédale de frein, il se désactive tout seul .
Ce soir je fait le même test avec la Mazda de Môdame qui a le même système .
salut à tous!
idem pour moi! décélération légère!
CLA 200 CDI SENSATION
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