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Pourquoi les soupapes d'échappement sont-elles différentes de celles d'admission, sont-elles refroidies au sodium?
Je ne saurais te dire, je doit avouer que je connais beaucoup moins bien le M111 que mes anciens moteurs qui était soit upgradé, soit préparé.
Je suis toujours impressionné par la détermination et le talent de mon ami Xavier (Superkaribou).
Merci Phil, si on prend en compte que je n'ai pas trop le choix, cela permet de faire une petite piqûre de rappel mécanique vu que je ne déculasse pas tout les jours.
Disons que cette opération m'aurait plus excité si le but final était de gagner quelques poneys, un petit démontage du bas moteur, équilibrage des bielles etc etc aurait été plus fun mais bien plus chronophage, et vu la vie de famille que j'ai, ce n'était pas envisageable, d'autant plus que cette auto n'est pas destiné à cela.
Après je suis aussi bien entouré il ne faut pas l'oublier (toi et un autre ami qui me donne la main sur ce projet).
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Petit job du soir, dépose des 16 soupapes et leur joint de queue de soupapes, un peu plus d'une heure en prenant mon temps.
Attention, opération qui demande minutie et patience.
Ici le compresseur de ressort de soupapes, 30 balles le coffret sur Amazon, fonctionne parfaitement :
J'ai entouré la douille spécifique de scotch de carrossier pour être sur de ne pas rayer les puits de poussoir hydraulique, c'est la qu'il faut être cool et concentré :
Ayant déjà un rodoir, demain je vais acheter de la pâte à roder pour roder les soupapes, je pense que cela feras finalement pas de mal puisque j'y suis ...
Dernière modification par SuperKaribou (01-07-2017 08:42:03)
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oui tu as raison tant que tu y est autant le faire bien . en tout cas chapeau bas tu bosses comme un pro !
Dernière modification par merco33 (25-06-2017 21:48:09)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci, on diras que ce boulot est un job de pro quand tout seras remonté et fonctionnel
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Perso je ne doute pas un instant de la réussite de ce projet.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Pour rire puisque tu y es pourquoi ne changes-tu pas les sièges de soupapes ?:)
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Pour rire puisque tu y es pourquoi ne changes-tu pas les sièges de soupapes ?:)
Re,
Je pense que c'est vraiment "pour rire". Car changer les sièges de soupapes..bonjour l'ambiance!!!! il faut chauffer la culasse ENTIÈRE pour les sortir et être équipé pour.
On peut tout a fait faire une "rectif" de sièges suivi d'un rodage de soupapes..rectifiées ou pas, il existe des outils pour.
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T'inquiète Cheyenne, Phil rigole bien sur.
Perso les guide j'y toucherais uniquement si problème, la ce n'est pas le cas.
J'ai pu retrouver ma pâte à roder Loctite dans mon bordel hier soir, je vais pouvoir attaquer tranquillou cette opération ce soir.
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Job du soir : rodage des soupapes pour avoir l'esprit tranquille et vérification de leur étanchéité.
J'utilise de la pâte à roder Loctite qui a la particularité d'être deux pâtes en une.
En effet, dans les kit de rodages, le rodoir est vendu avec deux pâtes, une à gros grains, une à grain fin.
La Loctite, elle est à gros grain, puis le grains diminue avec le frottement, on entends gratter fort au début du mouvement puis de moins en moins fort jusqu'à plus du tout.
A gauche, après, à droite, avec la pâte à roder :
Test d'étanchéité, je ne sais pas s'il y a d'autres méthodes, moi je met de l'huile très fluide (ici de l'huile pour amortisseur hydraulique de RC 1/10), et je vois si l'huile passe à travers ou pas, je verrais demain matin, de mémoire il est toléré une légère perte :
Pour ceux qui veulent la ref d'une soupape d'admissions (moteur M111.956 EVO ML) : E 111 21 L (étrange cette réf)
Dernière modification par SuperKaribou (01-07-2017 08:43:34)
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Re,
Bah fais comme à l'ancienne : une fois la soupape rodée, un petit coup sec avec un jet en bronze sur la tête, et le compte est bon
Dernière modification par cheyenne50 (27-06-2017 04:10:28)
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@ SuperKaribou
Un seul mot : BRAVO !
Rester zen en toute circonstance - CL 55 AMG V8 Kompressor
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Merci les gars.
Bon rien de spécial ce soir, même job qu'hier mais pour les 8 soupapes d'échappement.
Demain soir quand je rentre du taf, je re dépoile tout, je nettoie de fond en comble la culasse et la souffle à bloc puis changement des joints de queue de soupape et remontage de tout ce tralala ^^
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Merci les gars.
Bon rien de spécial ce soir, même job qu'hier mais pour les 8 soupapes d'échappement.
Demain soir quand je rentre du taf, je re dépoile tout, je nettoie de fond en comble la culasse et la souffle à bloc puis changement des joints de queue de soupape et remontage de tout ce tralala ^^
Re,
Tu imagines avoir un V12 avec 4 soupapes par cylindre
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Heeuuuu non lool
Après c'est un job intéressant ou il faut arrêter l horloge pour bien fairz les choses.
Quand je vois les petits défauts de moule des conduits d admission et d'échappement, cela me donne envie de prendre la Dremel et de lisser tout ça.
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Heeuuuu non lool
Après c'est un job intéressant ou il faut arrêter l horloge pour bien fairz les choses.
Quand je vois les petits défauts de moule des conduits d admission et d'échappement, cela me donne envie de prendre la Dremel et de lisser tout ça.
Re,
Ah la la, lorsque je "trafiquait" les "GORD" j'en ai usé des meules et du papier de verre !!!
Mais sur un Diesel TURBO, tu n'auras aucune différence car le moteur ne grimpe pas dans les tours, et plus si tu gratte un coup de trop, tu risques bien de déboucher dans une canalisation d'eau ou d'huile , et là tu pourra mettre la culasse à la benne ! (ça m'est arrivé sur une culasse de R8 )
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Ne t"inquiète pas, je ne bosse que ... sur des moteurs essence
Aller, j'ai encore un peu avancé ce soir.
Job 1 de fin d'après midi : nettoyage et re re nettoyage au nettoyant et au compresseur de la culasse et de nouveau du bas moteur (pas de photo j'étais pressé)
Job 2 : Remontage des joints de queue de soupapes neufs, remontage des soupapes, ressort, coupelle et demi lune (8 sur 16)
Le kit des joints de queues de soupapes, livré avec deux Tampax orange ... les cabochons viennent se monter sur la queue de la soupape, pour éviter d’abîmer la lèvre du joint lorsque l'on passe les rigoles de la queue de soupape ... je pense que cela est peut être utile sur une queue ayant 3 rigoles, moi j'en ai qu'une seule, je ne m'en suis pas servis, bien huilé la queue de soupape passe crème dans le joint :
Astuce : une douille de 11 pour placer bien à plat le joint sur le guide soupape :
Astuce 2 : tourne vis fin aimanté pour remettre en place les demis lune, le fait qu'il soit fin permet de le décoller facilement lorsque la demi lune est en place, si le tourne vis est "trop gros", le pouvoir d'aimantation est trop grand ce qui rend le placement de la demi lune plus ... sportive !!!
Les 8 soupapes arrière ok ... le reste demain !!!
Dernière modification par SuperKaribou (01-07-2017 08:45:24)
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Photobucket, mon hébergeur photo depuis 10 ans, ayant décidé de rendre payant la possibilité de mettre en ligne des photos sur des forums ou des sites pour 40$ par mois depuis aujourd'hui (ou 399$/an), mes photos ne sont donc plus visible (ils sont en train de se faire lyncher sur la toile mais sévère).
Je vais donc devoir plancher sur une solution alternative.
Demain, je remonte la culasse, dès que j'ai un moment, je m'occupe de ce problème d'hébergement d'image.
Ce soir j'ai encore un peu bossé :
- changement des joints du collecteur d'admi
- changement du joint de capteur d'AAC
- changement du filtre à huile et son joint
- vidange de l'huile moteur
- changement des durites de l’espèce de reniflard sous la culasse
- nettoyage des puits des vis de culasse
- vérification du nouveau joint de culasse
Demain, je récupère mon cache culbu et cache bougie fraîchement repeint, j'ai hâte de voir le résultat.
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Re,
Pour l'hébergeur d'images, tu as le choix, perso j'utilise celui là : http://www.casimages.com/
Tu peux d'inscrire gratuitement ou pas , mais utilisable dans les deux cas
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Je viens de regarder, peux tu me dire si on peu faire des sous dossier ?
Je n'ai pas trouvé.
EDIT : c'est bon je viens de trouver, il faut faire un glisser déposer.
Dernière modification par SuperKaribou (01-07-2017 06:55:53)
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Je viens de tout ré herberger avec Casimage, je vais le tester quelques temps et si cela me convient, je prendrais l'abonnement à l'année.
Est ce quelqu'un sait à quoi sert ces billes dans la culasse, il y en as à un autre endroit aussi, je les ai baigné dans le wd40 :
Idem, sous la culasse, côté admission, il y a un espèce de reniflard dont j'ai changé les durites par du neuf vu qu'ells avaient cuite, à quoi cela sert t'il ?
J'ai du déboucher un des deux raccords sur la culasse car il été bouché.
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Re,
Les billes sont faites pour boucher des trous...vraisemblablement le lubrifications ou d'eau ??
La même chose pour les pastilles grosses comme des pièces de 20 cents = canalisation d'eau .
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Suite de l'aventure ... nous avons bien galéré !!!
Culasse en place, collecteur d'admi et d'échappement aussi ...
Cependant, impossible de replacer la poulie d'AAC d'admission qui possède un système de calage variable.
Nous avons cherché un long moment avant que je décide de voir cela à tête reposé demain.
Du coup l'auto ne tourne pas encore
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Comme je disais sur un autre topic, voila ce qui me bloque actuellement.
Merci JF, j'avais aussi trouvé ces docs mais je ne comprend pas certaines choses.
Moteur avec calage de l'arbre à cames :
pignon d'arbre à cames d'admission (75) Les butées périphériques sur le pignon d'arbre à cames d'admission (75) doivent se trouver en position "retard" (position des butées dans les évidements de l'arbre à bride), (flèche).
Mon problème est la, le système de calage de l'AAC possède des dents hélicoïdales à l'intérieur, et 3 détrompeurs sur la partie extérieur (ce qu'ils appellent à première vue les butées).
Si j'aligne les dents, les 3 détrompeurs ne rentrent plus, si j'aligne les détrompeurs, les dents ne rentrent plus ...
Voici une vue du pignon sur la face avant, on voit bien la partie dentée avec deux dents différentes qui empêche de changer la position de la poulie :
Voici une vue de la partie arrière, ou l'on voie un des 3 détrompeurs, qui doit rentrer dans son logement :
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Ola JF, non deux simples vis de 6 de diamètre suffisent pour bloquer les AAC.
Le problème, sauf erreur de ma part, ne réside pas dans le blocage des poulies d'AAC, vu que si j'ai l'AAC d'admi dans la main (donc hors culasse), je n'arrive pas non plus à rentrer ma poulie.
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