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Bonjour
Ce matin, après m'être garé sur le parking du boulot, j'ai voulu verrouiller le véhicule comme d'habitude mais la pile semblait fatigué. J'ai laissé la voiture ouverte jusqu'au soir. A mon retour, j'ai voulu démarrer mais rien... J'ai compris que la pile était défaillante d'autant que le voyant ne s'allumait plus depuis quelques temps.
J'ai changé la pile, mais toujours rien. J'ai la 2ème clé, heureusement mais y aurait-il une manip particulière ?
J'ai réinitialisé la clé comme indiquée dans le manuel mais le résultat est le même... ni l'ouverture/fermeture centralisée ne fonctionne, pas plus que le démarrage.
Une idée (à part celle d'aller chez MB) ? Merci de votre aide.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Il n'y a pas de "manip" particulier à faire quand on change les piles. Êtes-vous sûr d'avoir mis les piles dans le bon sens? (à verifier avec la clef qui marche).
Au besoin, essayez avec les piles de l'autre clef.
Si vous avez laissé tomber la clef par terre, c'est possible qu'il y a un composant décollé.
PS vous pourrez toujours fermer la voiture avec la clef de secours (métallique).
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Salut quelqu'un saurait combien coûte un double des clés ??
CLASSE GLC 250D FASCINATION
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Dans les 200€, j'imagine, et uniquement chez MB.
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Vous pourrez faire un petit test, quand-même: regardez le bout de la clef, en appuyant sur le bouton d'ouverture, en utilisant un appareil photo numérique, ou caméscope numérique. Vous allez voir si elle émet des IR. Mais si la 2eme marche bien, elle est surement HS. Des réparateurs de clef MB existent, mais vous aurez du mal a en trouver.
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La pile est dans le bon sens. Lorsque l'on appuie sur le bouton verrouillage ou déverrouillage, le voyant s'allume exactement à l'identique de l'autre clé.
J'ai fait une réinitialisation de la clé en appuyant simultanément sur les 2 boutons pendant 6" et le voyant rouge s'est mis à clignoter 2 fois comme prévu. Pourtant rien.
Je ne vois pas pourquoi la clé serait défectueuse. Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'elle ne fonctionne pas mais seulement pendant 10" tout au plus. Cela était certainement le signe que la pile commençait à rendre l'âme.
Si la clé est défectueuse... sacrée coïncidence qu'elle le soit en même temps que la pile... mais pourquoi pas.
Du coup, j'ose même pas toucher à l'autre de peur que...
Dernière modification par pa2bol (15-12-2013 19:56:44)
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Vous avez essayé avec un appareil numérique? Vous devez voir une lumière comme :
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Testé avec succès sur les 2 clés - que faire ?
W169 A 180 CDI Classic 2010
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La pile est dans le bon sens. Lorsque l'on appuie sur le bouton verrouillage ou déverrouillage, le voyant s'allume exactement à l'identique de l'autre clé.
J'ai fait une réinitialisation de la clé en appuyant simultanément sur les 2 boutons pendant 6" et le voyant rouge s'est mis à clignoter 2 fois comme prévu. Pourtant rien.
Je ne vois pas pourquoi la clé serait défectueuse. Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'elle ne fonctionne pas mais seulement pendant 10" tout au plus. Cela était certainement le signe que la pile commençait à rendre l'âme.
Si la clé est défectueuse... sacrée coïncidence qu'elle le soit en même temps que la pile... mais pourquoi pas.
Du coup, j'ose même pas toucher à l'autre de peur que...
La pile dans la clef sert que pour l'ouverture/fermeture. Le démarrage est autorisé par un transpondeur dans la clef, qui n'a pas besoin de pile.
La clef ne fonctionne pas pour l'ouverture et démarrage ?
Avez-vous effectué la synchronisation de la clef défectueuse depuis qu'elle la nouvelle pile ?
Dernière modification par Labetenoir (19-12-2013 13:33:15)
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Qu appelez vous synchronisation ? S il s agit de la reinitialisation en laissaant appuyé pendant 6" jusqu a ce que le voyant rouge clignote 2 fois... je l ai fais avec succès. Sinon de quoi s agit il ?
Je rappelle que la clef est inoperante meme pour l ouverture et fermeture des portes.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Qu appelez vous synchronisation ? S il s agit de la reinitialisation en laissaant appuyé pendant 6" jusqu a ce que le voyant rouge clignote 2 fois... je l ai fais avec succès. Sinon de quoi s agit il ?
Je rappelle que la clef est inoperante meme pour l ouverture et fermeture des portes.
Et est-ce qu'elle fonctionne dans le contact ?
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Elle ne fonctionne ni pour le contact, ni pour l'ouverture/fermeture centralisée.
La pile avait déjà donné des signes de faiblesse pour l'ouverture/fermeture centralisée. De tps en tps, durant quelques secondes, je ne pouvais pas ouvrir le véhicule, puis ca fonctionnait. Le matin en question, je venais de me garer au boulot. Je voulais verrouiller la voiture mais je n'ai pas pu. Le soir, la clé était toujours inopérante. J'ai pu rentrer dans la voiture puisque le matin je ne l'avais pas fermé à clé. J'ai mis la clé dans le contact mais rien... Malgré le changement de pile et une réinitialisation, toujours rien.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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C'est bizarre que les deux fonctions (ouverture et démarrage) s’arrêtent en même temps.
Si vous amenez la clef chez MB, ils vont vous dire qu'elle est morte = nouvelle clef à 200+ €.
Je ne connais pas de réparateurs de clef MB en France - peut-être d'autres membres pourrait donner une adresse.
C'est bien une clef à 3 boutons? comme :
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Cette clé c'est plutôt une deux boutons.....
CLASSE GLC 250D FASCINATION
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Bonjour
Il est clair que je m'attends à une clé toute neuve en me rendant chez MB.
J'espère trouver une solution autre que celle-ci.
Voici la clé en question... classique
Et vous pouvez voir la voiture ci-contre (mon avatar)
Dernière modification par pa2bol (21-12-2013 16:42:15)
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Je connais quelqu'un qui a réparé pas mal de clefs - je vais lui poser la question, il a peut-être une idée.
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Je vais continuer mes recherches de mon côté et vous tiens également au courant
Merci.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Bon. Avis de "L'Expert" :
Il trouve ça bizarre, et pense à un problème d'humidité, ou un composant détaché.
Avant d'aller chez Mercedes, il suggère de laisser la clef dans le contact jusqu'à 90 minutes - la clef peut "se réveiller".
Si il y a toujours pas de signes de vie, il faudrait sortir la carte de la clef pour voir ce qui se passe. (En faisant attention de ne pas perdre des petits bouts qui pourraient tomber).
Pour le démarrage, c'est souvent la bobine qui se détache (bobine qui alimente le transpondeur) - voir photo (d'une clef 3 boutons):
Dernière modification par Labetenoir (21-12-2013 23:14:11)
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Une piste sérieuse. Je regarde ca et vous tiens informé.
Merci
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Pour sortit la carte, il faut:
- sortir le porte-pile
- tenir la clef avec l'étoile en haut
- insérer une lame fine env 2mm sous la partie plastique blanche pour lever le petit crochet
- tirer doucement sur la carte.
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Salut Labetenoir.
A quel niveau faut-il insérer la lame sous la partie plastique ? A droite, à gauche, au milieu ?
J'ai essayé mais je n'ai pas insisté de peur de tout casser....
En tous cas merci pour tes explications...
CLASSE GLC 250D FASCINATION
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Normalement, c'est entre la plastique blanche et le boitier. Avec l'étoile en haut, le crochet est à gauche. On le voit sur la dernière photo (où il est démonté).
On voit bien le montage à 2m10s sur cette vidéo. (Démontage "Age de Pierre" )
Dernière modification par Labetenoir (22-12-2013 18:37:42)
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Merci pour ta réponse Labetenoir....
Je n'ai toujours pas réussi (j'ai essayé avec un couteau...). J'ai vu le crochet, j'ai même réussi à le soulever mai je n'ai pas réussi à tirer la carte.....
J'avais vu la vidéo sur youtube mais je ne suis pas pour ces méthodes pour le moins archaïques.....!!!!!
CLASSE GLC 250D FASCINATION
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Merci pour ta réponse Labetenoir....
Je n'ai toujours pas réussi (j'ai essayé avec un couteau...). J'ai vu le crochet, j'ai même réussi à le soulever mai je n'ai pas réussi à tirer la carte.....
J'avais vu la vidéo sur youtube mais je ne suis pas pour ces méthodes pour le moins archaïques.....!!!!!
C'est une vidéo américaine. Ils ne s’embêtent pas avec des petits crochets en plastique.
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abdul91 a écrit :Merci pour ta réponse Labetenoir....
Je n'ai toujours pas réussi (j'ai essayé avec un couteau...). J'ai vu le crochet, j'ai même réussi à le soulever mai je n'ai pas réussi à tirer la carte.....
J'avais vu la vidéo sur youtube mais je ne suis pas pour ces méthodes pour le moins archaïques.....!!!!!C'est une vidéo américaine. Ils ne s’embêtent pas avec des petits crochets en plastique.
Pour sortir la carte, tu soulève pour dégager le crochet comme tu l'as fait, ensuite tu prends une petite pince, pour tirer la carte ver l'extérieur,(par le plastique blanc) et elle sort toute seule, (opération réalisée au moins dix fois ce jour, et pour cause, j'ai aussi des problèmes !
V.I.N. : WDD2193221A156903
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