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bonjour a tous
alors voila mon probleme
depuis un moment j ai mon clk qui se met en mode degradé c est a dire que je n ai plus de compresseur
et losrque je me rend compte de la perte de puissance il n y a rien qui s affiche au tableau de bord (le voyant moteur ne s allume pas) donc pour confirmer je met mon limiteur en route et en levant le levier pour selectionner la vitesse le compteur affiche defaut speedtronic
je l ai donc ammenée chez mercedes pour un diag
1ere intervention:reinitialisation du boitier papillon
ca a recommencé
2eme intervention:changement du capteur sous la pedale de frein
rebelotte
3eme intervention:demontege et nettoyage complet du circuit de recyclage de gaz d echappement et remplacement d une vanne qui était bouchee
sans succes
4eme intervention:changelent du cateur de sural
sans succes
je precise qu apres chaque intervention la voiture marche bien pendant qques jours et se remet a mal fonctionner apres
et le temoin moteur s allume apres
elle demarre tres bien a chaud comme a froid le ralenti est bon le regulateur marche bien
devant le manque de resultat apres tout ca j ai decidé d aller plus loin en changeant le capteur d allumage le capteur de temperature d admission et les 2 sondes lambda
par contre mon voyant moteur est allumé depuis la derniere intervention faut il la repasser a la valise pr enlever le code defaut et retrouver ma puissance?
merci de bien vouloir m eclairer ca commence a etre pesant et a me couter cher tout ca
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Commence par brancher le diag pour voir le code défaut, quand ta changer tes sondes lambda tu n avais pas d'huile dans une prise ? Débranche les prise du calculateur et regarde si les connections sont pas grasse
A220 4 matic amg line
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Non les prises n avaient pas d huile et sur tte les sondes que j ai changé j ai bien nettoyé au nettoyant contact.
Par contre le "variateur" qu il y a au bout de l arbre a cames et sa prise etaient plein d huile dc j ai tout bien nettoyé avant de voir pr le changer
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Par contre il est où le calculateur?
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Non les prises n avaient pas d huile et sur tte les sondes que j ai changé j ai bien nettoyé au nettoyant contact.
Par contre le "variateur" qu il y a au bout de l arbre a cames et sa prise etaient plein d huile dc j ai tout bien nettoyé avant de voir pr le
changer
Il arrive très souvent que ce soit justement à cause de ce capteur aac qui laisse passer l'huile dans tout le faisceau moteur jusqu'au calculateur et crée pas mal de problème
A220 4 matic amg line
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Oui j ai cru voir ca en cherchant sur le net c est pr ca que l ai bien nettoyé et que j l ai remis en attendant d passer la valise
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As tu pensé au débitmètre d'air?
Je viens de le changer et je n'ai pas pris le bosh complet mais seulement le capteur : Débitmètre de masse d'air PIERBURG : 7.22684.11.0 à 89€ modèle pour 320 CLK...
5 minutes pour le changer et ma voiture remarche parfaitement, pas besoin de valise.
Bonne soirée
V.I.N. : WDB2084651T033002 et WDB2083351F150292
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Bonjour
Apres avoir nettoyé le variateur d arbre a cames et le changement des sondes il semble que cela ait suffit car j ai retrouvé la puissance et cette fois elle reste
Merci de vos reponses
Dernière modification par cedric clk (12-08-2017 15:44:37)
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des nouvelles?
Toujours ok
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j 'ai eu les memes problemes avEC mon cab W 208 changement du capteur debit metre d'air plus de probleme
V.I.N. : WDB2084471T026209
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l'Aventurier,
Merci, je l'ai fait. bPour une sonde Bosch neuve. Il y a du mieux, mais pas le top.
Je vais changer le capteur PMH car il semblerait qu'il puisse etre en cause aussi.
J'ai trouvé qqs cas sur : benzworld.org
Je vais démonter le mien car il y aurait deux modele.
Puis le changer par un neuf.
Je vous tiendrai au courant
J'ai un peu de doute sur le capteur PMH car pour moi, soit il est bon ou mauvais, mais pas +/-!!!! mais dans le doute, vu qu'il sort en cote erreur
@+
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Je me permet une petite question.
Comment et ou accede t'on au calculateur ? (Ça ressemble à quoi ?)
Pas de procédure particuliere pour le rebrancher ?
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Bonsoir le forum,
Je reviens vers vous pour mon Pb.
Après changement de la sonde du MAAF, c'est mieux, mais toujours pas le top.
Pb de raté vers 4300 / 4400 tr/m ou j'ai l'impression de perdre un cylindre sans pour autant que le moteur se coupe. (Pas de défaut de raté enregistré à la valise)
Si je continue à accélérer, pour tenter de prendre des tours tout de même, rien ni fait et limite elle « s’étouffe » ne veux plus prendre un seul tour.
J’ai failli faire une vidéo, mais je ne sais pas elle serait « parlante »
Après lecture des forums, extraction des codes, remise à zéro, etc. etc.….sans tomber dans le changement des bougies (que j’ai neuve pour autant) les fils de bougie etc. etc. comme bon nombre ayant de Pb ont tenté sans aucun résultat probant.
Je suis « tombé » sur un forumeux qui aurait eu le « même » pb que moi et tant d’autres, résolu par le changement du capteur d’AAC.
Vu son faible coup, je l’ai changé.
Idem, « ratatouille » dès 4300/4400 tr/m
Certains avanceraient le déphaseur d’AAC, dont ce forumeux qui l’a changé avec succès après.
J’ai nettoyé la connectique.
Rien n’a changé.
Je tente de comprendre son fonctionnement pour voir s’il pourrait être en cause de ce Pb qui arrive vers 4400 tr/m, avant de le changer.
Je ne trouve rien ou pas grand-chose sur la toile et malgré mes question à qqs mécaniciens, je ‘ai pas une réponse, une explication qui me satisfasse.
J’ai regardé qqs tutos sur You tube pour « apprendre » et coïncidence ou pas, la remise zéro du déphaseur de came se fait vers 4300 trm !!!!!
Coïncidence ou pas, mystère.
J’attends les explications des pros, je suis à votre écoute pour apprendre, comprendre et savoir s’il me faut le changer ou pas.
Je vais encore tenter une chose. Rouler avec, déphaseur débranché pour voir si j’ai le même pb
Je vous remercie d’avance pour votre aide, vos conseils
@+
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