Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
je dois faire la vidange ... ;-)
N'ayant pas de jauge, comme beaucoup je pense ;-(
j'en ai acheter une, c'était bien mis pour W163 400 CDI mais elle est beaucoup trop longue (25 cm)
Si quelqu'un de gentil ;-) pouvais prendre le temps pour mesurer la sienne ( la jauge) bien entendu
si non je risque de devoir faire le plein d'huile ou presque ;-)
Avec le repère de graduation maxi en mm depuis le bas, merci
A bientôt
http://www.ebay.de/itm/361888277520?_tr … 01&mkevt=1
Dernière modification par E280 4Matic (23-05-2017 09:01:48)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
Hors Ligne
C'est normal si elle est trop longue.
L'important c'est qu'elle aille bien jusqu'au fond du carter
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Ah ok donc quand j'entend toc toc au fond c'est bon ;-)
Ne reste plus qu'à savoir combien de mm d'huile il me faut à froid et à chaud
Merci DamDrifting
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
Hors Ligne
Ah ok donc quand j'entend toc toc au fond c'est bon ;-)
Ne reste plus qu'à savoir combien de mm d'huile il me faut à froid et à chaud
Merci DamDrifting
C'est marqué sur la jauge!
Mon rêve: une Pagode!
Hors Ligne
Bonsoir,
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
Pour mémoire,si utile, la façon de l'utiliser :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 4-2019.pdf
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (24-05-2017 21:22:21)
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Ok merci les gars pour le mal que vous vous donnez ...
Je vais vidanger dès que je trouve un peu de temps :-(
Mesure boîte et huile froide, je suis au maxi comme si l'huile était chaude
alors que je devrais être entre deux et quatre suivant le petit dessin ;-)
L'huile est propre et ne sent pas le cramer ;-)
Au pire j'enlève quelques litres et je change le filtre au passage (j'ai quelques hésitations au passage entre deuxième et troisième)
Si ce petit soucis se résout je vidange ...
Merci à tous
Dernière modification par E280 4Matic (25-05-2017 22:51:17)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
Hors Ligne
tu me fait peur E280 ^^
La vidange c'est au kilométrage , heureusement qu'elle ne sent pas le "cramé" d'ailleurs
Et le filtre c'est un passage obligatoire
Fais une recherche sur le forum tu trouveras des tutos très claires pour faire la vidange de A à Z comme si tu étais mécano MB , voir même mieux
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Il y à deux choses que je n'ai jamais eu dans la vie, c'est la peur et l'argent lol
La vidange au kilométrage ? Elle va avoir 12 ans, quelques années en allemagne quelques année en hollande
et maintenant un an en belgique (au compteur 140.000 km) c'est dire ;-)
Impossible à retracer complètement d'après MB belgique ^^^
Je vais regarder les tutos, merci mais ça ne doit pas être bien différent des ViHuit USA ;-)
Merci encore à vous
Dernière modification par E280 4Matic (26-05-2017 16:19:11)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
Hors Ligne
vidange de bva tous les 60 000 kms , si tu n'es pas sur de l'entretien autant le faire d'office
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Re,
Attendez : si la mesure a été faite à froid et moteur à l'arrêt, c'est normal que le niveau soit très haut et dépasse le MAXI à chaud.
Refaire alors le contrôle à froid et moteur tournant, et là le niveau sera nettement plus bas, car en circulation.
Hors Ligne
J'ai un Scoop ;-) ... ;-(
Ma jauge ne m'indique aucun changement d'huile à froid ou à chaud après avoir passer toutes les vitesses plusieurs fois
gauche droite , droite gauche plus recule ... (après 30 km)
C'est à dire jauge pleine (maxi) dans les deux cas ^^^^^^
J'ai un problème là non ?
P.S. Quelqu'un peu me mettre le liens vers le tuto vidange, je trouve pas ;-(
C'est pas trop mon truc internet ...
Merci
Dernière modification par E280 4Matic (27-05-2017 23:12:34)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
Hors Ligne
Hors Ligne
Re,
La mesure se fait généralement à chaud. Donc on roule 15/20 kms histoire d'avoir l'huile bien chaude, on entre au garage ou sur un espace plat, moteur en marche on met le sélecteur sur "P" et on plonge la jauge. Elle doit être entre le maxi et le mini du 80°
Hors Ligne
Pages :: 1