Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a tous,
je suis très surpris de la montée en température de ma voiture 200CDI clim manuelle 32000kms.
je trouve lent au niveau du chauffage intérieur
et suis toujours en train de changer 22 me semble froid et 23 très chaud ????
avez vous ce type de ressentie avec vos véhicule ....
merci de vos retour
Hors Ligne
bonjour moi non je n'ai pas ressentie ce phenomene de temperature
mais je laisse la clim en route meme l hiver et j'ai toujours une temperature constante
et l'air deshumidifiee
est ce qu tu as essayée avec la clim ouverte
Dernière modification par monzon (12-12-2013 13:47:09)
Hors Ligne
de même ma clim fonctionne en permanence
mais je trouve le décalage frappant de 22 a 23 C°
froid/chaud.....
Hors Ligne
Pareil ! Je me suis dit qu'il aurais fallu des demis degrés !
Hors Ligne
J'ai surtout remarqué après une chute brutale de la température extérieur de 10° à 0° sentir le chauffage devenir chaud sans rien toucher !
Donc à mon avis la sonde extérieur y est pour beaucoup.
Hors Ligne
Je fais également souvent varier la température de 22 à 23°C.
Ce que je trouve lent, c'est de dégeler le pare-brise le matin. Je ne m'en étais pas encore rendu compte car la voiture dort au garage mais la semaine dernière j'ai dû la laisser dehors et il m'a fallu un temps certain pour nettoyer le pare-brise alors que la température tournait autour de -3°C. J'ai même dû utiliser une spatule pour aller plus vite. Ma voiture précédente était une mégane avec clim automatique et le dégivrage était très efficace même par températures très basses: entre 2 et 3 min.
Hors Ligne
eh bien je vois que je ne suis pas un cas isolé.....
suis d'accord monte en température lente
je passe bientôt en concession pour la révision je pose la question .....
a suivre!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors Ligne
Bonjour, sur ma W169 c'est mon premier hiver j'ai remarqué ce phénomène entre a 22/23 ou plus haut je sais pas, ca me rassure c'est pas dans ma tete !!! mais bon ca ne me gène pas.
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
je mets jamais bien plus haut que 22 j'oscille entre 20 et 21 ... mais sans mettre la clim d'ailleurs, quel est l'avantage (ou inconvénient) de mettre la clim l'hiver ?
W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
Hors Ligne
La clim l'hiver évite la formation de buée sur les vitres.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
J'ai juste un petit souci c'est la presence de buée sur le côté gauche du pare brise et ce phénomène est rapide dès qu'il pleut.
C'est juste 10 cm de large de bas en haut et seul la position desembuage forcé arrive à la faire partir.
Dernière modification par Classe B 2 79 (07-01-2014 15:52:39)
W246 B180 essence design bva phare xénon blanc cirrus
Hors Ligne
De plus Yohanzazie, rouler longtemps sans clim (quand tu l'as), c'est le risque de gripper et de foutre en l'air ton compresseur de clim.
Il a besoin de tourner de tps en tps pour se lubrifier !
Vous avez la clim: utilisez la
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
Effectivement, je pense aussi que des demi-degrés n'auraient pas été de trop, la température de confort manquant un peu de précision.
En revanche je n'ai pas cette impression d'écart "flagrant" entre 21 / 22 ou 22 / 23.
Classe B200 CDI Fascination 7G-DCT - décembre 2013
Hors Ligne
Hors Ligne
bonjour a tous
donc en effet pas un cas isolé
pour info lors de me dernière révision , j'ai évoquer le cas
bien sur c'est la première fois que l'on signale ce défaut
pas d'informations du coté du constructeur , mais je tiens a faire remarquer que mon concessionnaire a bien pris note et regardé attentivement le problème évoqué.
dépose de la voiture et réinitialisation du système, d'après le conseillé reste a voir sur du long terme car aucun codes défaut sur le véhicule .
a suive je teste...
Hors Ligne
Pages :: 1