Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour, j'ai un problème de BVA avec une solution à 6000 euro chez mercedez...
Lors de longs voyages, lorsque l'huile de boite est bien chaude, la BVA n'engage pas le bon rapport (toujours trop long dans les côtes ou lorsqu'il faut rétrograder pour doubler) et je dois utiliser la commande manuelle. La boite ne s'est jamais mise en "sécurité" et aucun voyant ne s'allume. Le véhicule a maintenant 190000km et j'ai toujours éffectué les vidanges de boite à l'écheance préconisée (60000km). Pensant qu'il s'agissait d'une panne due à une huile en fin de vie, j'ai fait vidanger la boite avant échéance (58000km). Pas de limailles dans l'aimant du carter ni de "boues". La boite fonctionne mieux maintenant, je ne sens presque pas le passage des rapports, mais le probleme à chaud persiste: À froid ou sur des trajets courts tout va bien, mais lors des trajets longs en montagne, oupps...
Des suggestions?
Merci d'avance.
Hors Ligne
bonsoir, ke pencherez pour un bloc hydraulique, et les vidanges ont toujours étaient faite avec le changement du filtre?
Hors Ligne
Bonsoir Thom, oui, vidanges toujours avec filtre. Au diagnostic, aucune erreur bva.
Merci.
Hors Ligne