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Bonjour,
J'ai une Classe C W204 2.2 CDI 170 (Break) de 2010 qui totalise 103.000 kilomètres.
Chez Merco, ils m'ont dit qu'il fallait que je remplace disques et plaquettes... La semaine prochaine, je fais changer mes pneus alors je ferai vérifier par le gars qui va s'occuper de ça.
Mais quelle est la côte qu'il doit relever ? Je n'y connais rien.
Quant au remplacement, quelle marque me conseillez-vous pour chaque pièce ?
Alors que je n'arrive pas à connaitre le prix dans ma concession locale (oui, oui, j'ai demandé plusieurs fois et personne ne me rappelle) je me suis tourné vers
- Ro.dy qui me fait un devis à 241,70€ (pose comprise) sans me préciser la marque des pièces,
- et à l'instant la marque du chat blanc aux yeux verts qui m'en fait un à 319,52€, Bosch pour les plaquettes et TRW pour les disques mais ils me rajoutent une lecture des codes défauts me précisant que sans cela mon véhicule restera immobilisé.
C'est la première fois que j'entends cela, vous pouvez me confirmer ?
J'oublie Oscaro car je ne suis pas mécano et j'ai pas de copain qui touchent... hélas (car j'ai plein de choses à faire en mécanique).
Merci à vous.
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Bonjour, c'est déjà bien 100 000km pour des disques et plaquettes, mais poster votre VIN afin de regarder les tolérances d'épaisseurs. Après, si Merco vous signale le changement, c'est que le tous doit être en fin de vie..
Pour la marque que ce soit Bosch, TRW, ATE c'est très bien.. Il faudra un capteur d'usure, pour son prix mieux vaut le remplacer.
Je ne vois pas pourquoi une lecture des codes défauts pour des freins est utile... Si ce n'est que pour ça, changer de garage .
Bien à vous,
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonjour,
Merci pour l'intérêt; le numéro est VIN: WDD2042021F524836
Et, oui je vais changer de garage.
Dernière modification par colibri82 (10-05-2017 08:00:51)
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Bonjour
Il n'est pas besoins de passer la valise pour lire les codes défaut lors des changement des plaquettes ou disque de frein dans la procédure de MB.
voici aussi un fichier qui montre comment vérifier l’état des plaquettes et des disques de frein . CONTRÖLE PLAQUETTES ET DISQUES DE FREIN WDD2042021F524836
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
Merci pour ce document, c'est très intéressant et j'essaye de comprendre car je n'ai pas l'habitude.
Alors si je ne me trompe pas, je cherche dans les tableaux la référence 204.202:
ce qui me donne, à la mesure au pied à coulisse:
- disques arrières: 10mm pour un disque neuf, <8.3mm est un disque à remplacer,
- disques avants: ça se corse un peu, pas élimination, je pense qu'il faut que je regarde dans la colonne de droite (sauf code car pas de pack AMG, sauf code 952 car pas de Pack Sport et sauf code P53...), ce qui donnerait un disque neuf à 28mm et usagé en deçà de 25,4mm.
J'ai bon ?
Et pour les plaquettes, le contrôle sera visuel.
Vous pouvez me confirmer ?
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Tu as tous bon
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci beaucoup
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Bonjour,
Je reviens du garage où j'ai fait changer les pneus.
Verdict: épaisseur des disques 24,4 mm à l'avant ! ça craint.
Mais... 8,2 à l'arrière... ça craint aussi !!!
Je suis bon pour tout faire remplacer
Feu Vert vient de me faire un devis avec disques TRW (AV et AR) et plaquettes Bosch (AV er AR).
Je trouve que tout cela s'est usé bien vite, je n'ai pas l'habitude.
J'ai vu qu'ailleurs vous parliez de disques "sports", aurais-je intérêt de faire monter ça ? Pour gagner quelques dizaines de milliers de kilomètres ?
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Bonjour,
Les disques dis "Sport" sont perforés et reservés aux models avec Pack AMG.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Oki, à oublier donc.
Merci beaucoup.
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bonjour,
je remonte ce sujet pour savoir les différences entre: avec équipement sport et sans?
je vais changé mes disques avants quand les plaquettes auront rendu l’âme et j'aimerais mettre des perforé (pour le style )
je n'est pas équipement sport (avangarde) mais la taille des disques sont identique, a savoir: D 295/ E 28/ centrage 67 et entraxe 112.
je ne voie pas quelle sont les différences.
merci.
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Bonjour,
Pack sport = gros disques perforés et étriers plus gros (ne passe pas dans des jantes de 16'), généralement associé à monte de pneu 225/45/17 AV et 245/40/17 AR.
Les disques perforés existent pour des voitures qui n'ont pas de pack sport, avec bien sûr les mêmes dimensions que les disques sans pack sport.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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merci du retour
mais dans ce cas pourquoi sont ils différencier sur les différents site de pieces? pour exemple:
https://track.effiliation.com/servlet/e … 50650-82-p
et
https://track.effiliation.com/servlet/e … 50650-82-p
aucune différence entre les deux mais il est préciser avec et sans? et ce chez tous les vendeur.
je ne comprend pas mais je pense que je vais profiter de la promo du partenaire et prendre les classique pour être sur, tan pis...
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Ton lien renvoie au même produit.
Véhicule normal = disques diamètre 295mm
Véhicule pack sport = disques diamètre 322 mm
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour ton ce que tu met en lien n'a rien à voir avec le pack sport amg ou kit sport Voir ICI
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ok ils sont donc identique, c'est juste que sur les sites de ventes ils sont bien séparer équipement sport pour l'un et sans pour l'autre, ils ne devraient pas marqué sa mais juste perforer ou non, sa porte a confusion.
nickel merci pour la réponse a vous deux
je vais pouvoir me la jouer "jacky tuning" avec mes disques perforer en mode sportif!
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Attention à la cde, certains sites vendent par paires, d'autres à l'unité...
Bonneb ricole.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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merci gramoune pour le conseil, mais les disques sont vendu par pair non?
je vais quand même posé la question au revendeur pour en etre sur. je ferais un retour si vendu par pair ou non.
les prix sont tellement attractif chez oscaro!!! je vais commandé pour mon picasso par la meme occase.
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Véhicule normal = disques diamètre 295mm
Véhicule pack sport = disques diamètre 322 mm
Attention pour les C180 et C200 il faut des disques en diamètre 288mm pour l'avant.
Épaisseur: 25mm, épaisseur mini: 22,4mm, diamètre centrage: 67mm.
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Bonjour à tous, moi pareil, je dois changer mes plaquettes et je pense mes disques aussi. J'ai déjà les refs de mes plaquettes que m'a donné ML63AMG que je remercie au passage, mais il me manque la ref et les caractéristiques de mes disques.
Mon V.I.N: WDD2040541A360139 0
D'autre part, quelqu'un aurait-il un retour sur les plaquettes céramique? faut-il des étriers spéciaux? sont-elles performantes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement à tous.
Dernière modification par Sonik (27-06-2018 22:55:25)
Mercedes C300 V6 essence pack amg.
VIN: 2040541A360139 0
BVA: 722 999.02.536.258
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Bonjour Sonik les céramiques réduise la poussière moins de bruit
Voici pour tes disques
ref A2044231512 AR
ref A0004213012 AV
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Bonjour ML63AMG et merci pour les infos. C'est vraiment sympa.
Dernière modification par Sonik (28-06-2018 03:03:49)
Mercedes C300 V6 essence pack amg.
VIN: 2040541A360139 0
BVA: 722 999.02.536.258
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Bonjour à tous, j'ai changé mes plaquettes de freins moi même et j'avoue que c'est vraiment facile pour celui qui bricole un peu. Il existe plein de tutos sur internet c'est vraiment facile, je vous le conseil. Maintenant je remercie MERCEDES pour ça simplicité.
Mercedes C300 V6 essence pack amg.
VIN: 2040541A360139 0
BVA: 722 999.02.536.258
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Ton lien renvoie au même produit.
Véhicule normal = disques diamètre 295mm
Véhicule pack sport = disques diamètre 322 mm
Cdlt
Bonjour,
Vous êtes sûr de votre coup ?
Je viens de commander des disques pour un c220 (204.302) coupé pack AMG, nombres de fabricants donnent des disques perforés d'un diamètre de 295 mm.
Les diamètre de 322mm sont pour les séries 300 il me semble.
Si vous avez raison, je suis bon pour un retour.
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