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Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je ne sais s'il faut faire une présentation.
Je suis en possession d'un vito 110 cdi de 2002 avec 175000 km (pas sur).
Je vous explique rapidement mon souci qui va surement vous paraître benin par rapport à ce que j'ai déjà effectué dessus.
Acheté, il y a deux ans sans vraiment de souci. un beau jour en rentrant chez moi j'entend un enorme bruit dans le moteur, voyant edc allumé, odeur de diesel etc...
remorquage jusqu'a la maison, démontage de la partie haute du moteur jusqu'aux injecteurs.
Bilan deux injecteurs qui se promenent vis cassé dans la culasse.
Je décide donc de sortir le moteur plus pratique pour sortir la culasse
démontage de la culasse et envoi de celle ci chez un spécialiste qui me dit que celle ci est morte impossible d'extraire les vis et un autre pas est foireux...
je trouve donc une belle culasse d'occasion rectifiée et vérifée... allez remontage du tout.
Tout va bien pendant 1000 km, mais depuis peu Monsieur Vito décide de faire pipi dans le garage, une huile noire (alors que l'huile n'a que 1000 km)...
je repose pépére sur les chandelles me glissent dessous pour la énième fois en trois mois (et oui trois mois pour tout faire). Recherche de ou cela peut venir...
mon demarreur fuit :o:o:o
Je n'ai rien trouvé sur le net de semblable.
Pouvez vous m'aider, car n'étant pas un mécano pro je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir ?????
Merci d'avance.
Matwo
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Bonjour et bienvenue sur le forum
La présentation c'est ici: Présentation nouveau membre
Il est aussi utile de lire les règles du forum: règles du forum
Avec le code VIN partie E de la carte grise on pourrait amener des réponses plus précises.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
Juste pour infos: Il n'y a pas d'huile dans un démarreur, ou alors c'est un démarreur extra terrestre.
Je pense plutôt que l'huile qui semble venir du démarreur vient d'ailleurs ,donc à déterminer.
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Re,
Juste pour infos: Il n'y a pas d'huile dans un démarreur, ou alors c'est un démarreur extra terrestre.
Je pense plutôt que l'huile qui semble venir du démarreur vient d'ailleurs ,donc à déterminer.
Bonjour,
merci pour cette réponse, je sais qu'il n'y a pas d'huile dans un démarreur, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait ce post.
j'ai bien regardé partout et l'huile sort bien par le dessous du démarreur et pas de fuite au dessus.
je vais essayé de prendre une photo mais chacun sait que c'est assez exigu dans le compartiment moteur.
Matwo
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Salut Matwo.
Au dessus du démarreur se situe le bloc du filtre à l'huile. la fuite d'huile doit se trouver entre celui ci et le bloc moteur. Ce n'est pas facile d'accès, mais le joint est vendu au détail chez Mercedes
J'ai essayé de te mettre une vue éclatée mais je n'arrive pas à insérer une image dans le message (je suis une bille en informatique).
Bon dimanche.
Phisime
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Oui c'est ça. Quand j'ai démonté cette pièce sur mon 110D le joint (113) était complètement cuit, cassant comme du verre et c'était vraiment gras tout autour... En dessous il y a une petite ailette en fonte qui stocke l'huile et la canalise en direction du démarreur.
Sur l'image de ML63AMG on voit que le prix est vraiment abordable et Mercedes VI peut le fournir en 24 h si commandé le matin.
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Bonsoir,
Réponse tardive... entre les travaux de la maison et le vito pas beaucoup le temps.
Ce joint a été changé lors de la dépose repose de la culasse. mais je vais y jeter un oeil on ne sait jamais.
merci
Matwo
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Bonjour,
Me suis un peu énervé sur le vito car la fuite ne venait pas de la.
En me couchant dessous , j'ai remarqué de l'huile également sur l'alternateur.
Pour y voir plus clair démontage du support moteur gauche (quand on est en face du moteur ). La fuite semble venir d'une des trois pompes se trouvant coté distribution.
je pense qu'un des joints torique ou o-ring (je ne sais plus comment ça s'appelle) a du lacher au remontage d'ou cette fuite.
Ma question : est il possible de trouver au détail les joints de ses pompes ?
Matwo
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Re,
Vu la description, il est possible que ce soit le joint spie du vilebrequin qui soit HS. En tournant l'huile qui fuit est éjectée dans tous les sens et arrose les organes aux alentours.
Mais alors ça doit être une grosse fuite !!!
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a tu verifier tes soufflet de cardan coté boite , j ai trouvé récemment de l huile ou ce que je pensais etre de l huile sur mon alternateur , il s avère au final que mon soufflet coté boite était percé et projeté de la graisse sur le moteur , qui devenait liquide avec la chaleur et s étalais partout
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Bonjour,
Pour la fuite environ un demi litre tout les 500 kms.
J'en fous partout.
Je file à la concession mercedes (50km de chez moi).
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a tu verifier tes soufflet de cardan coté boite , j ai trouvé récemment de l huile ou ce que je pensais etre de l huile sur mon alternateur , il s avère au final que mon soufflet coté boite était percé et projeté de la graisse sur le moteur , qui devenait liquide avec la chaleur et s étalais partout
Bonjour,
pour mon cas c'était le joint torique de la pompe haute pression qui etait coupé.
Le vito fuit moins....
Nouveauté et oui chaque semaine un nouveau truc.
il ne fuit plus du démarreur mais maintenant de la 'cloche de l'embrayage" un mélange d'eau et de vielle huille.
Je ne dois plus refaire le niveau d'huile par contre il boit mais boit du liquide de refroidissement.
A mon souvenir dans le pack de joints haut moteur, il me manquait un joint qui se trouve sur la droite de la culasse. je ne lai donc pas changer. et celui ci etait "limite" et je ne le trouve nulle part en reference.
Pour le reste mon vito roule très bien et très fort (par rapport à avant) mais fait pipi tout le temps .
je commence un peu a en avoir marre (4 mois de travaux). je pense y mettre le feu....
Matwo
Dernière modification par Matwo (01-06-2017 21:07:52)
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Ah j'ai oublié un truc...
j'ai aussi eu de beaux arcs en ciel sous le vito quand il pleuvait.... joint torique de retour d'injecteur hs (pas vendu chez mercedes) merci Thierry un gars extra qui répare tondeuse motoculteur etc... 0.05 € le joint... et encore il ne savait même pas le prix j'en ai pris dix
Pensez au petit mag qui sont la depuis des années.. ils ont tout bon faut qu'ils cherchent mais ils ont..:lol:
Dernière modification par Matwo (01-06-2017 21:09:52)
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Achat de trois nouveau jeux de joints.
je démonte ce we.
a suivre
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Bonjour sa doit être le joint derrière le volant moteur.
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bonjour ,donc dépose de la boite ,de l'embrayage ,du volant moteur ,extraire le joint et remonter l'autre sans oublier de huilé celui-ci (coté des levres ) ,post ton VIN pour les précos .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour sa doit être le joint derrière le volant moteur.
Re,
Heuuuuu, ce n'est pas plutôt le joint spie derrière la poulie damper , là ou les courroies sont entraînées ??
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post ton VIN pour les précos .
le voici vsa63819413374706
Pas eu le temps, merci les mais qui débarquent à l'improviste.
j’attaque aujourd'hui.
Matwo
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Bonjour sa doit être le joint derrière le volant moteur.
J'espère que non....
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Re,
Une fuite derrière le volant moteur n’éclabousserait pas les accessoires tel que l'alternateur ou le démarreur. L'huile coulerait par terre au niveau de la boite à vitesse.
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Re,
Une fuite derrière le volant moteur n’éclabousserait pas les accessoires tel que l'alternateur ou le démarreur. L'huile coulerait par terre au niveau de la boite à vitesse.
les eclaboussures sur les accessoires etaient du au joint torique de la pompoe haute pression (coupé en deux)...
Je viens de changer les joints du calorstat et de l'arrivé ou sortie d'eau de la culasse (à droite de celle ci).. le deuxième étaient plus que limite.
Fini le démontage du radiateur d'huile situé sur le support du filtre la c'était bien gras et l'un des trois joints étaient plus que limite.
Dur d'accès pour le démontage du radiateur d'huile me reste à remonter.
Maintenant si cela continu de fuir, j'opterai pour le joint spy coté volant moteur.
Question est ce normal d'avoir un trou au niveau de la cloche d'embrayage sous le dessous??? celui ci avait était bouché par l'ancien proprio et le fait de l'avoir réouvert l'huiile passe par la et non plus par le démarreur?
Niveau poulie damper ras
Matwo.
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Voila tout remonté....
Huile neuve (donc claire), démarrage j'atend un peu.... et de nouveau fuite d'huile NOIRE... peut etre lui faut il le temps d'éliminer ce qui restait.
Je suis septique.
Donc comme j'ai besoin du vito pour le bouleau, je vais lui fabriquer un bac récupérateur d'huile qui coule histoire de ne plus en foutre partout.
Si cela continu... j'envisage le démontage de la boite pour vérifier ce joint spy (quelques nouvelles heures de galère en plus).
après si cela fuit toujours j'y met le feu
Matwo
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Enfin trouvé comment insérer une image.
Voici le trou et la fuit sur la cloche d'embrayage. C'es un peu gras mais j'ai néttoyé depuis
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Bonjour
j'arrive peut être un peu tard , mais voici les précos pour le joint PRECO DEPOSE JOINT A LEVRE VSA63819413374706
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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