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#1 30-04-2017 15:24:56

thom's
Sans permis
Inscription : 30-04-2017
Messages : 23

suspension airmatic

Bonjour à tous, je sais que plusieurs discussions concernant ce sujet ont été traitées mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, je m'explique.
je possède donc une Mercedes classe S w220, plusieurs problèmes résolus concernant la suspension pneumatique mais cette fois si je bloque, le calculateur a commencé à me mettre le capteur de niveau avd en défaut, je l'ai changé et toujours pareil, mais malgré ce capteur en défaut et le message aller à l'atelier concernant la suspension, celle-ci fonctionné quand même, puis un beau jour le véhicule s'est complétement LEVER de derrière et est resté de niveau devant, je regarde donc les défauts, et la tous les capteurs et actuateurs de la suspension se sont mis en défaut, j'ai changé le calculateur mais se n'est pas lui, et je sais que le boitier SAM avg est en relation avec la suspension. Lors de la lecture des défauts j'ai également la communication CAN défectueuse.
Je pense donc sois au boitier ou la communication CAN (en optant plus pour la communication CAN), et n'ayant pas le WIS (que je cherche à obtenir même si il est vieux) je ne sais pas par ou commencé.
merci pour toute infos

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#2 30-04-2017 17:02:31

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : suspension airmatic

Bonjour .

Avec le code VIN partie E de la carte grise , on pourrait amener des réponses précises  ainsi que le schéma électrique . roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 30-04-2017 17:37:02

thom's
Sans permis
Inscription : 30-04-2017
Messages : 23

Re : suspension airmatic

wdb2200261a133740
pour infos comment as tu eu le wis?

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#4 30-04-2017 19:16:56

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : suspension airmatic

Bonjour

Voici le schéma électrique des suspensions airmatic .   wink    SCHEMA ELECTRIQUE AIRMATIC WDB2200261a133740


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#5 01-05-2017 09:40:50

thom's
Sans permis
Inscription : 30-04-2017
Messages : 23

Re : suspension airmatic

merci pour le schéma, quel info as tu concernant le z37/3 et z37/2 ainsi que le n10/6 ( je sais que les deux premiers sont la communication CAN et que le troisième c'est le boite SAM avg) mais je ne sais pas si un boitier SAM peut me faire ce que fais la voiture? et concernant la communication CAN je ne sais pas par où ni par quoi commencer

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#6 01-05-2017 10:41:57

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : suspension airmatic

Bonjour

je pense qu'il faut  passer  le véhicule avec une valise qui puisse te donner le code défaut  .  roll

Autrement je débrancherai un a un les connecteurs  et je passerai un coup de bombe contact à chaque , ton défaut peut être du à l'oxydation d'un contact .  hmm

Dernière modification par JFJ86 (01-05-2017 10:42:30)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#7 01-05-2017 12:09:49

thom's
Sans permis
Inscription : 30-04-2017
Messages : 23

Re : suspension airmatic

ok je vais voir sa et je te donne les codes defauts

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#8 01-05-2017 15:56:24

thom's
Sans permis
Inscription : 30-04-2017
Messages : 23

Re : suspension airmatic

je viens de changer de calculateur et la j'ai toujours trois défauts en commun (3 capteur de niveau ainsi que les trois capteurs d'accélération (qui eux mettent quelques minutes à se mettre en défaut)), auriez-vous une idée pour tester un calculateur?

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#9 07-07-2017 13:09:19

mic34
Sans permis
Inscription : 01-06-2017
Messages : 10

Re : suspension airmatic

Bonjour,
En allant chez Mercedes pour faire contrôler l'airmatic car j'avais une différence de hauteur des amortisseurs (un très haut AVG  et un assez bas à ARD), Je ressort avec un code défaut permanent "Airmatic Aller à l'atelier" et ils me disent que l'amortisseur ARD et HS ainsi que la petite facture pour le diag.

Comme j'avais un doute sur le diag j'ai changé l'amortisseur AVG et tout va bien maintenant mais impossible d'enlever le code erreur.

J'ai acheté le boitier MPM.CON maxiEcu2 et après avoir checké l'airmatic j'ai ce code erreur permanent impossible à enlever
C1517  - Permanent - UCE: Erreur interne. L'étalonnage du niveau du véhicule n'a pas été effectué.

Pourtant je peu monter/descendre chaque amortisseur sans problème pour les mettre à la hauteur que je veux, j'ai même remis un vieux amortisseur ARD que j'avais et qui fonctionne rien à faire

Alors si vous avez une idée, merci


S320 W220 de 2001

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#10 07-07-2017 16:13:47

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : suspension airmatic

Bonjour

Il  me semble que tu dois faire l'étalonnage de niveau et tu peux faire étalonnage  avec le MaxiEcu , c'est certainement pour cela que tu as encore le code défaut.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#11 22-07-2017 12:41:00

mic34
Sans permis
Inscription : 01-06-2017
Messages : 10

Re : suspension airmatic

Bonjour,

rien à faire pour l'erreur C1517  - Permanent - UCE: Erreur interne. L'étalonnage du niveau du véhicule n'a pas été effectué
Je pense que cette erreur vient du calculateur et vient d'une erreur de manip de chez  MB et aucune fonction pour valider ou mémoriser avec la valise Maxiecu

Dernière modification par mic34 (22-07-2017 12:41:52)


S320 W220 de 2001

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#12 22-07-2017 13:47:52

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : suspension airmatic

Bonjour .

Je viens de trouver ci sur le code defaut  C1517

C1517 fait référence à un problème de suspension pneumatique.  La façon la plus simple de vérifier les fuites est avec de l'eau savonneuse.

1. Inspectez les fuites pendant l'activation du compresseur.

2. Avec l'outil de balayage, effectuez un test pneumatique du compresseur. Le compresseur doit atteindre une pression de plus de 13 bars en peu de temps. La spécification du compresseur est de 10 bar en moins de 40 secondes.

3. Retirer le connecteur électrique de la pompe du compresseur. Inspecter la corrosion et vérifier la bonne tension de la batterie pendant l'activation. Si la tension est faible, suspectez les contacts défectueux dans le relais du compresseur.

4. Inspectez les fuites dans le système si le compresseur fonctionne correctement.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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