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Bonjour tout le monde.
je dois changer mais pneu avant sur ma classe A200 4Matic, a l'arrière ils sont encore à 50% d'usure et 3 garages de suite compris Mercedes me disent qu'il faut changer les 4 pneus sinon la voiture sera mal équilibre.
c'est la première fois que j'ai une 4 matic et je trouve assez bizarre de devoir changer 4 pneus en même temps....
Christophe
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Salut !
4 roues motrices oblige ! Après à tes risques et périls, et pas sur qu'un garage accepte de changer que 2 pneus
Classe A200d fascination - Pack AMG W176
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normalement faut permuter regulierement les avant arrieres! et changer les 4 ensembles
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il revient chère le 4Matic quand on change les semelles!!! :):)
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4 roues motrices on change toujours les 4!!!!
A200d 136cv (142cv@177cv)
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normalement faut permuter regulierement les avant arrieres! et changer les 4 ensembles
Je sais que dans la loi, en Suisse, tu peux être amendable si tes pneus avant ou arrière ont tant de pourcentage d'usure de plus que les autres, c'est pour ca qu'on dit que sur des tractions ou propulsion il faut les alterner régulièrement car sinon tu te trouves avec deux pneus quasi neufs à changer et deux autres bien usés....
Je pensais que sur une 4rm ils s'usaient plutôt pareils, mais apparemment pas ?
A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx
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les 2 pneus arrieres en bon état tu les revends sur leboncoin
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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Bonjour,
J'ai acheté un GLA 4 matic avec 38 000km et mercedes à changer uniquement les pneus avant, donc pour moi c'est du business ..
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Bonjour,
Je ne pense pas que le 4-Matic sur ces autos soit sensible à la différence d'usure des pneus. Ils s'usent aussi de façon homogène en usage normal et rond-points pris de façon calme et tranquille.
Ce n'est pas un scénic 4roues motrices où là on risquait de casser les ponts si trop d'écart d'usure entre les trains AV et AR.
Avis à confirmer.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Pour moi, c’est du Pipo ! Y a des différentiels qui rétablissent le déséquilibre.
Mon ancien véhicule : panamera 4 roues motrices, porsche m’a dit qu’il était inutile de changer les 4 en même temps. Par contre, ce n’est pas safe d’avoir 2 neufs et 2 complètement rincés
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Bonjour ,oui, ils font leurs métier de vendeurs ,et de techniciens, ne permuter pas(surtout maintenant ) ,ça ne peu que modifier le comportement de votre Véhicule de façon aléatoire.En ne changent que deux pneus sur le même essieux , de profils identiques (de marques identiques) vous n’enfreigniez pas la loi .
Important quand un véhicule nécessite une monte ou un changement particulier cela est spécifier dans le carnet fourni par le constructeur avec le véhicule neuf)
Après , c'est vous qui décidez !!
Quand vous indiquez la mesure de 50% sur un essieux , mais sur l’autre combien ? 15/20/30% les mesures on t-elles été faites avec l'outil spécifique, ou témoin d'usure , (par les pros !)
Bonnes vacances si partez ;;;
Qui ose Gagne
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Bonjour,
je me permets de relancer le sujet. Je dois changer les deux pneus avant sur mon A45 AMG (avec le 4Matic donc). Dois-je aussi envisager de changer les arrières meme s'ils sont encore corrects ?
Merci
A45 AMG Pack Performance 360cv
WDD 176052 1J 396833
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Bonjour,
je me permets de relancer le sujet. Je dois changer les deux pneus avant sur mon A45 AMG (avec le 4Matic donc). Dois-je aussi envisager de changer les arrières meme s'ils sont encore corrects ?
Merci
normalement oui
tu peux ensuite revendre tes 2 pneus arriere sur leboncoin
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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Il y a des différentiels partout, donc ce n’est pas une obligation.
De plus, le 4matic de la classe A est différent des autres. La A45 est une traction, ce n’est qu’en cas de perte d’adhérence que le train arrière se met à pousser et au maximum à 50%
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Si tes pneus avant sont à 1000km de leur fin de vie et tes pneus arrière à 15k km, surtout avec les routes grasses en ce moment, les pertes de motricité seront plus fréquentes et donc plus compensées par le différentiel
(c'est pour ça qu'on évite d'avoir trop de différence entre les trains car si la perte de motricité n'est pas sensible pour le conducteur (car compensée par le différentiel) cela le fait tout de même plus travailler, les réajustements de transfert de couple ont lieu plusieurs milliers de fois par seconde).
Sur une voiture en conduite très souple et de plus faible puissance, ça a moins d'impact mais pour une A45 ce n'est pas comparable.
l'idéal selon moi est de permuter avant/arrière lorsque ton train avant arrive à 50 ou 60% d'usure environ, comme cela les 4 seront rincés à peu près en même temps.
Dans ta situation, je revendrais le train arrière sur lbc comme le propose loebi et installerais 4 pneus neufs. (J'ai actuellement des michelin P4S et je ne peux que les recommander, très durables et sécurisants)
Trypto
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Merci pour vos réponses. Pour les pneus, je comptais effectivement mettre des PS4S !
Je vais attendre que la voiture revienne de revision/changement de cardan pour voir exactement l'état des pneus, mais je pense effectivement que je vais devoir changer les 4 !
A45 AMG Pack Performance 360cv
WDD 176052 1J 396833
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