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Bonjour à tous, ayant toujours des problèmes de clim sur mon ML W164 j'ai décidé de changer le compresseur...
J'avais posté un sujet sur ce forum, malheureusement je n'ai pas réussi à trouver d'ou venait le problème.
Pour rappel, ma clim ne marche plus quand la température monte au dessus de 25°C environ.
Si il fait 20°, par exemple, la clim se met en marche, le gros ventilo du compartiment moteur tourne et le froid sort dans l'habitacle...
Quand la température externe arrive à 25° environ, les ventilos s'arrêtent de tourner le compresseur se coupe et plus de froid !
Je pense que ça vient du compresseur qui est vieux et j'aimerais bien le changer...
ça se complique quand il faut trouver la référence sur eBay.
Est ce que quelqu'un sait si ce modèle convient :
J'essaie de trouver le moins cher possible.
Merci de votre aide
Dernière modification par Fox5150 (26-04-2017 19:37:29)
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Bonjour,
C'est pas plutôt un problème de sonde HP ou de sonde habitacle ?
Un passage à la valise pourrait t'aider à y voir plus clair plutôt que de changer un compresseur peut être pour rien.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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J'ai bien tenté de l'amener chez Mercedes à Nîmes mais ils n'ont pas vu de code d'erreur.
Chez Norauto ils ont trouvé l'erreur "problème masse compresseur", mais elle disparait. Il faut vraiment mettre le diag au moment ou le défaut se produit.
L'indication de température dans l'habitacle est correcte.
Ou se trouve la sonde HP ? Est ce que je peux la tester ?
Pareil pour la sonde habitacle.
Effectivement, quand ça fait du froid, le gros ventilo tourne. Quand c'est en panne, le gros ventilo ne tourne pas. ça fait penser à une pièce qui commanderait au ventilo et au compresseur de se mettre en marche, qui serait défectueuse ou bien des capteurs.
Merci de ton aide Gramoune.
Cordialement.
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Quand la clim fonctionne "normalement" le ventilo se mets en route pour évacuer les calories au niveau de l'échangeur.
La fameuse sonde HP se trouve sur l'échangeur de clim, elle est certainement visible sur un des cotés de celui-ci, de là à dire qu'elle est est facilement accessible et peut se démonter pour être testée je n'en sais rien, de même si tu la sors je ne sais dire si cela vide le circuit de fréon. Il semble néanmoins qu'il y ait un clapet, je n'ai pas vérifié dans ton cas.
Peut être vérifier le câblage qui arrive au compresseur. Si Pb retour de masse comme Norauto semble l'indiquer.
Disons pour résumer que je me suis intéressé le we dernier à la clim de la polo de ma nièce que ne fonctionne plus depuis 2 ans, je lui avais fait acheter un I-Carsoft, et en l'ayant passé cela m'a donné sonde HP G65 dysfonctionnement électrique 00819, à partir de là, bingo, une petite recherche sur le net et voilà.
http://forums.audipassion.com/topic/162 … ation-g65/
Même si je me suis un peu égaré, voilà le principe que j'ai appliqué.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour Gramoune !
Merci de ton retour d'expérience. Effectivement si le ventilo et le compresseur se mettent en marche ensemble, on peut penser que c'est le système de commande qui présente un défaut. Je suis retourné hier voir le tech de Norauto et en professionnel expérimenté il m'a répondu que si le calculateur détecte un défaut sur le compresseur, il peut décider de couper tout le circuit. Cela donne donc l'illusion que le problème vient d'une sonde alors qu'il vient bien du compresseur...
Bref, je ne suis pas plus avancé malheureusement.
Je vais devoir manger des pâtes pendant 3 mois pour payer ce maudit compresseur de clim.
Bonne journée !
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Bonjour à tous,
j'ai un problème de clim à peu près similaire à Fox5150 qui vient d'apparaître sur mon ML280 de 2007.
En effet, lorsque je roule, la clim fonctionne quelques minutes (5 à 10) puis s"arrête pendant un moment avec un bon air chaud extérieur puis de l'air froid revient, puis s'arrête, puis......
Je précise que j'ai déjà changé le compresseur l'année dernière suite à une poulie explosée et étanchéïté compresseur HS,le filtre deshy et la semaine dernière, le pressostat HP. la charge en gaz est bonne.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et comment le résoudre ? J'avoue qu'avec ces températures estivales, rouler à 130 fenetres ouvertes n'est pas du gout de ma femme et de mes filles.....:/
Merci de votre aide par avance
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Bonjour à tous,
J'ai réussi à résoudre mon problème après pas mal de recherches et d'essais.
En fait, il manquait une once d'huile dans le circuit frigo. 20 cm3 d'ajouté et tout fonctionne normalement !
Une panne résolue pour à peine 20 € d'huile PAG46 achetée sur le net .
AU cas où l'un d'entre vous serait confronté au même problème, sachez que le compresseur monté sur le ML ne possède pas d'embrayage électromagnétique mais une commande électro-hydraulique et si pas assez d'huile = pas de clim !
@+
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Bonjour,
je suis en train d'acheter un w164 de 2008 mais j'ai un problème de clim.
Un copain frigoriste est passé aujourd'hui et à testé la pression de gaz et c'est bon.
Pas de fuite mais quand je met la clim en marche ça me souffle de l'air chaud, mais le compresseur ne se met pas en marche.
Comment vérifier si il y a assez d'huile PAG46 dans le circuit friGO?
MERCI
CLASS M W164 DE 2008
VIN: WDC1641221A415381
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En fait c'est plutôt où ajouter l'huile ?
CLASS M W164 DE 2008
VIN: WDC1641221A415381
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Bonsoir N8HJY
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic)... Merci.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
La valise d’abord serait le bienvenu, sa peut-être tout et n’importe quoi, peut-être une sonde...
Si pas de défaut apparent, je dirais commence par faire faire une recharge avec tirage au vide du circuit et re-emplissages en respectant les valeurs préconisées.
Je dis ça mais j’ai toujours pas remplacer mon condenseur qui pisse de par tout
Dernière modification par a97can (05-06-2019 00:43:50)
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