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#1 11-06-2012 09:53:40

rems
Jeune permis
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Messages : 28

Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

Voila j'ai un Viano Ambiante Extra Long en 2,2 CDI 150 Cv, BVM, An 2005, 200 000 Km

Excellent véhicule, routière exceptionnelle, et quasi aucun soucis avec depuis, sauf optiques droites (Av et Ar) qui prennent l'eau, ainsi que boîtier électrique sous le capot. Tout ça remplacé.
Le reste est de l'usure, comme les silent-blocks de barres stabilisatrices, vidanges tout fluides, etc.....
Entretien Mercedes complet à la lettre.

Voila que l'autre jour sur autoroute à vitesse régulée, il se met en protection, à savoir puissance divisée par deux, au moins..... Et voyant moteur orange allumé au TDB

Je m'arrête, le laisse reposer et en profite pour me reposer aussi, repars et tout va bien sur 20 Km et là rebelote......
Proche de ma destination, je termine mon trajet et me rend dés le lendemain à la concession de Roquebrune sur Argens (83).
Petite parenthèse: Je cite cette concession, qui n'est pas la mienne, parce que l'accueil et la gentillesse du personnel a été exceptionnel.
Je me présente à l'atelier, j'explique mon problème, et on m'offre un café!
5 min d'attente et un technicien viens me voir, essaie le viano, et me propose donc un passage valise pour déterminer le défaut.
Encore 5 min et un café et le technicien reviens me voir, me donne les 5 feuilles du diagnostic, me précise que cela vient de la vanne EGR, qu'il faut la remplacer.
Il me confirme que je peux rouler sans problème, juste avec (beaucoup...) moins de puissance.
Je suis à moins de 100 Km de chez moi, et en déplacement professionnel, je décide de rentrer et de voir ça chez moi.
Le technicien accepte, et me souhaite bonne route.
Je lui demande ce que je lui dois et il m'annonce que cela fait partie du service, puisqu'il a constaté l'entretien régulier en concession!
Je n'ai jamais eu cet accueil dans les concessions à côté de chez moi (Bouches du rhône) et on m'a toujours facturé les passages valise !!!!
Bravo donc à cette belle concession varoise!
Fin de la parenthèse

Donc me voila le nez sous mon capot, à chercher cette fameuse vanne de bonne conscience écologique relative.....
Et déjà pour la démonter il faut un outil spécial.
Première question: Puis-je trouver cet outil dans le commerce? ou chez Mercedes?
Deuxième question: Comment tester son bon fonctionnement après démontage et nettoyage?

Merci pour votre retour.

Rems


MB E320 Break 4-MATIC W210 1998 VIN WDB2102821X011216
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#2 12-06-2012 00:12:26

Actr0s
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bienvenue sur le forum rems smile

Ton témoignage positif sur l'établissement de Roquebrune sur argens est une très bonne chose, quand on a un problème avec un réparateur on n'hésite pas à le faire savoir, mais quand on est satisfait il est également important de le souligner. Et à ce niveau je pense que les établissements varois de Roquebrune et de La Garde près de Toulon n'ont pas à rougir de leur Indice de Satisfaction Clientèle, car ils ont une excellente qualité de service et une très bonne réputation.

Pour ta question, à ma connaissance aucun outil spécial n'est requis pour le démontage d'une vanne EGR sur un Viano (le tien est surement doté d'un moteur OM646 vu l'année). Il faut juste un embout torx femelle, mais cela n'a rien d'extraordinaire étant donné que sur tous les modèles Mercedes-Benz les vis torx males et femelles sont utilisées en quantités sur tous les organes.

Voici la procédure de dépose repose MB:

-Dépose, pose du variateur de recyclage des gaz d'échappement

En gros, dépose du boitier de filtre à air, débrancher la prise, déposer les 2 vis torx, et remuer la bete de gauche à droite pour la faire sortir en éspèrant qu'elle ne soit pas trop grippée.

Tu peux trouver un jeu de douilles torx chez n'importe quel bon fournisseur d'outils, et tu peux meme surement en trouver également dans des grandes surfaces de bricolage, et meme sur le net sans problème.

Pour tester son fonctionnement, tu peux faire un essai sur route, ou bien brancher un star diagnosis sur lequel il existe une procédure de controle automatique de la vanne de recyclage des gaz.

Tu peux toujours tenter le coup du nettoyage, mais il y a de grandes chances qu'elle soit réellement HS (tige de commande désoudée à l'intérieur) et qu'il faille la remplacer pour de bon.


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#3 13-06-2012 09:18:02

rems
Jeune permis
Inscription : 11-06-2012
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonjour

Merci de ta réponse Actros.

J'ai acheté la douille en question, démonté la vanne, et en effet l'axe du moteur est dessoudé du poussoir.
Je nettoie tout (relativement propre pour 200 000 Km.....) et refait une soudure.
Je remonte le tout, et là déception, rien ne change.
Je re démonte, pensant que ma soudure n'avait pas tenu, mais elle a bien tenu....
Est-ce qu'il faut repasser à la valise pour ré-initialiser l'histoire?
J'avais compris que c'était un défaut "mémorisé" par le check control fait à la mise du contact, et qu'il s'annulerait lorsque le défaut aurait disparu...
Ou alors, je me dis que ce moteur que je considère "pas à pas" ne l'est pas tant que ça, ou que les "pas" ne sont pas si nombreux, et que du coup en faisant ma soudure je l'aurais décalé????
Merci par avance si vous avez des infos ou des idées!

Rems


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#4 13-06-2012 17:18:29

Actr0s
Rédacteur
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Il n'y a que 2 possibilités:

-soit le moteur restera en mode dégradé tant que tu n'auras pas effacé le défaut mémorisé
-soit ta vanne EGR est HS malgré ta réparation de fortune

Pour info, un défaut mémorisé ne "s'annule" jamais, il reste dans la mémoire du calculateur tant qu'on n'a pas effacé la mémoire des défauts avec le stardiag.


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#5 13-06-2012 19:44:42

B350B
Sans permis
Inscription : 10-06-2012
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonsoir,

À Rems.

Pour plus d'efficacité comme beaucoup l'on fait,supprime cette vanne EGR.
Regarde les explications..
Ce n'est qu'un avis.....

Shunt.V.EGR elect
Avec photos.....

[TUTO] Suppression Vanne EGR E290 TD

               Explications données par ROUXINOL:
                _____________________________
     Plus shunter electroniquement ( pat SKINOT)

[TUTO] Shunter électroniquement la vanne EGR
___________________

L’interface de reprogrammation KWP2000 Plus .

KWP2000

                   ____________________________
Schunter vanne EGR. Par ZAKAELI

Sujet: Re: Vanne EGR 270CDI  

POUR LES CDI voici la methode de désactivation du sys EGR (si ça marche pour moi ça doit marcher pour tout les merco CDI)

1\ boucher l'arrivée d’échappement avec une plaque inox que j'ai couper moi même.
2\ désactiver le refroidisseur en supprimant une durite et en rebranchant directement sur le circuit principal.
3\ démonter le truc qui agis sur les volets de l'admission comme ça le M55 va continuer de bouger dans l'air sans ouvrir ni fermer. qoui que ce soit et condamner les papillon en mode complétement ouvert avec des attaches en plastique.
4\ il faut mettre une bille entre l'EGR et la pompe à depression (sinon tu aura des pertes de puissance à bas régime).
5\ ne rien toucher électroniquement. 
6\ il n y a pas d’étape n° 6   

résultat: pas de fumée, pas de perte de puissance, pas de crasse. 

voici qlq images de l'intervention.

sdc12913.jpg
sdc12914.jpg
sdc12915.jpg
sdc12916.jpg
sdc12917.jpg
sdc12918.jpg

je suis disponible pour toutes vos question.
                        ___________________


"J'ai condamné la mienne en bouchant l'entrée et la sortie, au niveau des raccords que tu as indiqué sur mes photos:

- Au niveau échappement, démontage et mise en place d'une rondelle d'alu découpée dans une canette de Coca, puis remontage.

- Au niveau admission, démontage des vis Torx, j'ai mis une plaque d'alu découpée à la forme du joint métallique que j'ai mis en sandwich entre la vanne et le conduit d'admission.

Du coup, j'ai laissé la vanne branchée, elle doit donc fonctionner, mais il n'y a pas de saloperies à faire passer vers l'admission!

C'ets la meilleure solution, ainsi, tout fonctionne normalement."
                                 ______________

Ne pas oublier de nettoyé le reniflard ( haut moteur )

vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203

Bonsoir et bonne lecture.

BERNARD.;)

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#6 13-06-2012 21:01:41

Actr0s
Rédacteur
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bernard, je te rappelle différents points du règlement du forum:

-les liens doivent etre correctement mis en forme en utilisant les balises appropriées
-les images doivent également etre postées en utilisant les balises image
-le contenu dupliqué (contenu copié collé) est interdit

J'ai édité ton message en conséquence pour te montrer comment faire, il te suffit d'utiliser les boutons au dessus du formulaire de post pour mettre en forme correctement tes messages.

J'en profite pour te signaler que 2 des liens que tu nous donne ne sont pas visibles pour ceux qui ne sont pas inscrits, tout le monde n'est pas forcément inscrit sur le forum en question donc merci de ne pas poster des liens qui ne sont pas fonctionnels pour tout le monde. De plus, les images ne sont pas vraiment adaptées, ce n'est pas le meme moteur que sur le véhicule de rems.

Pour en revenir au sujet, je déconseille ce genre de bricolage. La vanne EGR n'est pas pilotée par dépression sur le moteur OM646, elle est pilotée électroniquement par le calculateur CDI. En allant essayer de la trafiquer, d'une part ton véhicule ne répondra plus à la législation en vigueur en terme d'émissions polluantes, et puis si tu te lance dans des branchements hasardeux tu t'expose à cramer un calculateur à 2000€.

Après, chacun fait comme il le sent wink


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#7 13-06-2012 21:45:02

rems
Jeune permis
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai re-démonté la vanne, et je l'ai branché en direct sur une batterie 12V, en essayant toutes les combinaisons des trois connecteurs. Je me suis dis que c'est un moteur électrique, et qu'au pire, si je me trompe, il tournera dans l'autre sens, ce qu'il doit faire de toute façon pour ouvrir ou fermer cette p..... de vanne.
Résultat: rien du tout! il a pas fait un tour, pas un bruit.
Je suis bon pour commander une vanne, malgré ma réparation de fortune......

En ce qui concerne le reste des réponses, je ne me sens pas prêt à ce genre de "bricolage", pas avec ce véhicule qui est un véhicule professionnel.
De plus, ayant atteint son seuil des 200 000 Km, il est destiné à la vente. (En fait il devrait déjà être en vente sans cette maudite vanne qui a eu le bon goût de lâcher sur le dernier trajet planifié de ce véhicule !!!)
Je suis néanmoins bien d'accord sur le fait que cette vanne ne sert pas vraiment à grand chose, tout comme les FAP d'ailleurs. Je ne suis ni motoriste ni encore moins diéséliste (perso je roule au SP95/GPL en BMW E32), mais il m'apparait évident que ces dispositifs (tout comme les pots catalytique en essence) ne font qu'augmenter la consommation et la "bonne conscience" des constructeurs, pétroliers et politiciens. Ce n'est que mon avis. Mais je ne me lancerai pas dans des modifications "risquées" sur un véhicule au carnet d'entretien respecté à la lettre et dont j'espère tirer un bon prix de revente étant donné son état quasi neuf.

En ce qui concerne l'écologie, je roule avec une voiture de 23 ans (moins de déchets quand on change moins souvent) qui est équipé au GPL depuis presque 15 ans (pas d'émission polluantes, même si la fabrication du GPL n'est pas un modèle écologique) et qui a le bon goût d'être d'une robustesse et d'une fiabilité incroyable, donc moins de pièces détachées usagées.

Merci quoiqu'il en soit des ces infos et de vos réponses rapides.

La suite quand tout ira bien!!

Rems


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#8 13-06-2012 21:54:24

B350B
Sans permis
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Rems,

Gardes tout de côté ça peut servir si tu envisages de reprendre un diesel ......tu auras toujours ces ennuis.....
À bientôt

BERNARD.;)

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#9 16-06-2012 14:18:15

rems
Jeune permis
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonjour,

Pièce commandée, je devrais la recevoir en début de semaine prochaine.

Autre chose, j'ai un soucis de fermeture des portes arrières (portes latérales ou hayon). En fait elles sont bien fermées, mais je dois avoir un capteur qui ne fonctionne pas..... Du coup, plus possible de verrouiller le véhicule! Seules les portes avants se condamnent....

Et puis j'ai un défaut d'optique AR droit, qui prend l'eau et provoque un disfonctionnement des clignotants de ce côté là. J'ai démonté le bloc optique, qui n'est pas fendu et qui semble étanche. Par contre, la plaque sur laquelle sont fixées les ampoules est très oxydée, voire rouillée par endroit. Je me dis que je la change pour la revente, mais là impossible de sortir la connectique! elle est complètement soudée!
Si vous avez déjà vécu ça et que vous avez une solution pour ne pas couper le faisceau, merci grandement par avance!

Décidément, j'aurais du le vendre avant les 200 000 Km!!!! Il a suffit que je décide de le mettre en vente pour avoir tout ces soucis, tout ça en deux mois!
Et puis le contrat de maintenance arrivait à échéance aux 200 000 Km..... Donc plus de garantie ni prise en charge par Mercedes.... Et du côté de chez moi (13), les concessions ne sont pas aussi efficace et accueillante que dans le Var....

Merci par avance!

Rems

Dernière modification par rems (16-06-2012 14:18:38)


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#10 16-06-2012 16:53:51

B350B
Sans permis
Inscription : 10-06-2012
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonjour,

À ActrOs....

C'est bien tes interdits mais moi je suis sur IPad ,et il n'y a pas ces possibilités.....
Pour le copier coler,tu veux faire comment quand une personne demande des explications ?
Tu ne vas pas quand même recopier à chaque foi,ou alors ont ne répond plus à personne,
Donc ce n'est pas un forum d'entraide.......

Sur tous les autres forums,quand quelqu'un a besoin d'une adresse,de photos,de liens etc.....tout le monde fait copier coller.........
Donc je ne donnerais plus de renseignement......
Salut à vous tous....

BERNARD.

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#11 16-06-2012 16:59:34

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Rems, là tu as tout faux. Je t'invite à relire notre règlement dans lequel il est bien précisé: une question => un sujet. Là tu pose des questions sans aucun rapport avec le titre de cette discussion intitulée "Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005", tout cela devra donc etre traité dans des sujets appropriés. Et avant que tu ne fasse la boulette d'aller créer des sujets en y recopiant les questions qui figurent déja ici, je te rappelle également que le contenu dupliqué, copié collé et autre double post est interdit sur le forum. Tu peux éditer le message qui figure dans cette discussion ou bien modifier un peu tes questions pour créer de nouveaux sujets.

J'espère que tu comprends bien que si tout le monde pose ses questions en vrac on ne va plus s'y retrouver, le but est de conserver un forum bien ordonné dans lequel les informations sont accessibles facilement.

A bientot dans de nouveaux sujets dédiés wink

@ Bernard: Sur Ipad ou autre, tu peux utiliser les balises de la meme manière, ou au pire les ajouter manuellement, c'est relativement simple. Tu dois comprendre que ma remarque est destinée à t'aider afin que tu puisse poster en respectant le règlement qui existe chez nous, le but n'est pas de te sanctionner mais de t'aider à avancer dans la bonne direction. Si tu as un lien à poster, il te suffit de le mettre correctement en forme, et si quelqu'un souhaite aller le visiter il le fera, inutile d'aller recopier le contenu. Ce n'est pas parce que ce genre de chose se pratique ailleurs que nous le tolérons ici, comme il est précisé dans les règles nous ne voulons pas que notre forum devienne une copie conforme d'autres espaces de discussion.

B350B a écrit :

Sur tous les autres forums,quand quelqu'un a besoin d'une adresse,de photos,de liens etc.....tout le monde fait copier coller.........

Justement Bernard, ici tu n'es pas sur les autres forums, nous avons mis en place un règlement qui cadre bien les choses pour que le contenu du forum soit à la fois original et intéressant c'est ce qui fait notre spécificité smile

Tu n'as donc vraiment aucune raison de faire la tete, au contraire j'espère que tu comprendras quelle est notre philosophie et que tu finiras par l'adopter. Je te rappelle qu'en t'inscrivant tu t'es engagé à respecter notre règlement, les règles mises en place sont pleines de bon sens et permettent d'avoir un forum ordonné, des sujets de qualité et un contenu agréable à lire, alors autant respecter ces quelques règles basiques.


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#12 16-06-2012 21:10:20

rems
Jeune permis
Inscription : 11-06-2012
Messages : 28

Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonjour,

OK bien compris, pas trop l'habitude......
Je vais re formuler en plusieurs post alors.
Merci!


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#13 16-06-2012 21:44:55

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 156
Site Web

Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bernard,

J'ai passé beaucoup de temps à rédiger le règlement du forum, en tant qu'administrateur j'ai délibérément choisi de ne pas faire comme les autres forums. Certains forums t'obligent à t'inscrire pour pouvoir lire un sujet, d'autres te bombardent de pubs, d'autres sont sympas pour taper la discute mais niveau technique il n'y a pas forcément grand chose d'intéressant, d'autres encore te censurent carrément quand tu poste un lien vers un autre forum, d'autres sont accessibles uniquement sur invitation, et sur certains les inscriptions sont carrément payantes (cela existe surtout sur des forums anglophones). Je pense que tu n'as pas à te plaindre ici, notre contenu est ouvert à tous, inscrits ou non, nous ne forçons pas la main pour l'inscription. Le forum n'est pas envahi par des pubs qui te sautent dessus à chaque coin de page, personne ne censure tes posts, bref je pense tout de meme que nous avons un état d'esprit assez cool. Si tout le monde respecte notre règlement, le forum pourra continuer à évoluer dans le bon sens, en conservant un bon état d'esprit et un contenu de qualité. Un forum, c'est une communauté, une forme de vie en société en quelques sortes, cela implique donc de respecter quelques règles afin de s'intégrer et de pouvoir partager notre passion dans un espace de discussion bien structuré, organisé et cadré. Ce n'est pas une entrave à ta liberté d'expression, c'est simplement que ces règles sont vitales pour le fonctionnement de notre forum, si notre forum est apprécié pour la qualité des renseignements techniques que l'on peut y trouver c'est justement grace à ce règlement qui structure bien les choses.

Comme le souligne Actr0s, en t'inscrivant tu t'es engagé à respecter nos règles, si tu comptais juste faire un post ou deux alors je peux comprendre que tu n'ai pas pris la peine de lire le règlement, maintenant si tu veux faire partie intégrante de notre petite communauté sur du long terme alors il va falloir que tu lise les règles et que tu les respecte comme tout le monde. On ne va pas te taper sur les doigts si tu n'utilise pas les balises liens, surtout si ton ipad t'en empeche, mais pour le copié collé que les choses soient claires: je peux le tolérer si c'est ponctuel, mais sur le principe je ne veux pas de ça sur le forum. Dans le règlement j'explique le pourquoi du comment, alors si tu prenais la peine de le lire tu comprendrais que c'est dans l'intéret de notre forum. Poster un lien pertinent est une chose, faire du copié collé d'un contenu existant ailleurs en est une autre. Encore une fois tous ces thèmes sont abordés et expliqués dans le règlement du forum.

Si nous te faisons des remarques constructives, c'est pour te permettre d'évoluer au sein de notre forum. Et si un point du règlement te pose un problème, plutot que de te braquer je t'invite à créer un sujet là dessus histoire qu'on en discute, par contre je te conseille de bien lire les règles pour savoir de quoi tu parle avant d'aller en débattre avec moi wink


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#14 16-06-2012 21:53:31

luddoy
Réceptionnaire
Lieu : Normandie
Inscription : 16-03-2012
Messages : 453

Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

DaddyKool a écrit :

d'autres sont sympas pour taper la discute mais niveau technique il n'y a pas forcément grand chose d'intéressant,

+ 10000

On fera tous une grosse bise a Actros !!!! biere

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#15 18-06-2012 11:33:09

rems
Jeune permis
Inscription : 11-06-2012
Messages : 28

Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonjour,

J'ai déplacé mes autres questions dans deux nouveaux sujets.

Je n'ai pas de soucis par rapport à l'utilisation du forum ni à son règlement.
Je n'ai juste pas l'habitude, n'étant pas un habitué ni de ce forum, ni d'autres d'ailleurs.
Et j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire le règlement dans son intégralité.......... Mea culpa!

Désolé que mon sujet ait déclenché une telle discussion.

Et merci à tout ceux qui gèrent ce forum et qui y participent pour le partage de toutes ces précieuses informations.

A bientôt

Rems


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#16 18-06-2012 20:48:48

DaddyKool
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Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 156
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Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Dans beaucoup de forums les utilisateurs ont de mauvaises habitudes et postent un peu n'importe quoi n'importe comment, ici on essaie d'éviter ça pour garder un forum cohérent et organisé avec un contenu de qualité, c'est tout. Il s'agit juste de prendre quelques bonnes habitudes et puis après ça roule tout seul wink


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#17 20-06-2012 17:36:55

rems
Jeune permis
Inscription : 11-06-2012
Messages : 28

Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Bonne nouvelle!
Pièce reçue, remplacée, plus de défaut, l'auto est nickel!
Problème résolu donc, un grand merci à vous qui m'avez aidé à y parvenir!
@+
Rems


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#18 20-06-2012 23:13:42

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Vanne EGR Viano XL 2,2 CDI 150CV An2005

Content d'avoir pu t'aider smile


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