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Dernière modification par SuperKaribou (30-08-2017 21:01:23)
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Bonjour SuperK
Qu'entends tu par reste allumé, parce que sur mon Cab à chaque démarrage le bouton s'allume pendant environ 30 secondes, puis s'éteint. C'est je suppose une mesure de sécurité de MB pour rappeler au conducteur qu'il doit relever les appuis-tête s'il y a des passagers à l'arrière. Si le bouton est allumé en permanence, cela doit sans doute indiquer un défaut.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Moi aussi avant il clignotait.
La je ne peux plus ouvrir la capote et le voyant du bouton des arceaux reste allumé en permanence.
Débranchement batterie = idem
Niveau fluide hydrau ok et pas de fuite.
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On va jouer aux devinettes pour éclaircir un peu la situation !!!!
Voici (encore), une nouvelle devinette.
Je suis un CLK cabriolet de 2001.
Mon bouton des arceaux de sécurité reste allumé. (alors qu'avant il clignotait 10 ou 15 sec)
Mes arceaux sont en position basse mais peuvent être monté et descendu avec le dit bouton.
Lorsque ma capote demande à être ouverte, après déverrouillage de la poignée centrale, l'arrière de la capote se déverrouille puis ... plus rien !!!
Le bouton de ma capote clignote.
Ma batterie est pour ainsi dire neuve.
Mon niveau d'huile de pompe hydraulique est nickel.
Qui suis je ????
J'envois une spécialité locale à celui qui me donne la bonne réponse !!! :-)
PS : je part en vacance avec samedi et c'est bien lourd que ça déconne maintenant ...
Dernière modification par SuperKaribou (11-04-2017 19:53:27)
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Salut,
Voilà les pistes que je suivrais :
Pb de contacteur de fin de course de l'arceau de sécurité rentré (S83/5) ou déployé (S83/6)
Pb calculateur commande de capote (N52)
Pb vérin hydraulique arceau de sécurité
Pb bloc de vannes arceau de sécurité (Y57)
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Hello Thicha, merci pour ton aide.
Pour le point N°3, les arceaux montent et descendent librement en actionnant le bouton.
J'ai lu par ci par la, qu'il fallait rester appuyer 8/10 sec en buté haute et buté basse pour initialiser le système (un peu à la façon des vitres électrique) mais sans succès.
Cela mettait arrivé il y à 4 semaines environ, lors de l'apparition de ce bub, désacouplage de la poignée, appuis sur le bouton de la capote pour l'ouvrir qu'au lieu de dé clipser l'arrière de la capote, les arceaux avait commencé à monter puis descendre et le bug est apparu.
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Petit tour avec le CLK ce soir.
Le bouton des arceaux s'est éteint, par contre, la capote ne souvre toujours pas.
1) je délock la poignée
2) je tire sur le bouton, ça déverrouille à l'arrière et plus rien
Je sais qu'il y a un relais sur le devant de la pompe hydraulique, je me demande si ce n'est pas ça ...
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Regarde effectivement le relais mais à partir du moment où tes arceaux montent et descendent et que tu déverrouilles le couvercle capote je pense qu'il fonctionne (comme la pompe).
Comme cela s'arrête à cette étape regarde les contacteurs de fin de course couvercle de compartiment de capote fermé (A25s1) et de fin de course couvercle de compartiment de capote verrouillé (A25s2).
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Alors petit retour.
J'ai pu masser chez MB aujourd'hui, j'ai pris un relais, la référence à changé, c'est un Hella au lieu d'un Siemens.
Mais ... Ça n'a pas résolu mon problème.
Je partirais en vacances tel que, je verrais mon soucis à mon retour.
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Bonnes vacances !
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J'ai pu passer un peu de temps sur le CLK avec mon épouse ce coup ci.
Opération de décapotage / capotage manuel sans résultat.
Quand elle appuie sur le bouton d'ouverture de la capote, en mettant le doigt sur le relais, je sent bien que ce dernier claque.
Peut être que j'aurais le temps de faire sauter la banquette arrière pour aller inspecter le mécanisme des arceaux.
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salut
peut etre un probleme de cable detendu qui n'entrainerait pas la capote
V.I.N. : WDB2084471T026209
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Petit retour,
J'ai pu démonter ma banquette arrière pour tester les contacteurs de position haute et basse ... les deux fonctionnent.
Pour info ils sont situé sur le côté gauche, ici ce sont les S83/5 et S83/6 sur ce schéma qui est vu de dos :
Pour info, je viens de trouver une super doc sur l'hydraulique de la capote de la W208 :
http://www.tophydraulicsinc.com/W208%20 … cement.pdf
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salut
peut etre un probleme de cable detendu qui n'entrainerait pas la capote
En fait je ne pense pas que ce soit un problème de câble car on entends le relais claquer mais rien ne se passe ... et le bouton des arceaux qui reste allumé.
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Bjr.
" pour tester les contacteurs de position haute et basse ... les deux fonctionnent." vous avez pus le contrôle avec un multimètre ?
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Hello Copain Cab,
Oui tout a fait, j'ai fait un test de continuité électrique sur les deux capteurs et les deux sont fonctionnels.
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Dernière modification par SuperKaribou (30-08-2017 21:02:23)
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Voilà le déroulé de l'ouverture détaillé : Ouvrir-la-capote---Fonction.pdf
Si j'ai bien compris cela s'arrête pour toi à l'étape 3 c'est ça ?
Si oui regardes :
- les contacteurs de fin de course de l'arceau capote sur le vérins côté conducteur
- si tes vérins d'ouverture de l'arceau ne fuient pas
- l'électrovanne d'ouverture de l'arceau (Y56/2y3 sur pompe à 7 électrovannes
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Voilà le déroulé de l'ouverture détaillé : Ouvrir-la-capote---Fonction.pdf
Si j'ai bien compris cela s'arrête pour toi à l'étape 3 c'est ça ?
Si oui regardes :
- les contacteurs de fin de course de l'arceau capote sur le vérins côté conducteur
- si tes vérins d'ouverture de l'arceau ne fuient pas
- l'électrovanne d'ouverture de l'arceau (Y56/2y3 sur pompe à 7 électrovannes
Hello Thicha,
Merci pour cette doc, n'étant pas à la maison de la semaine je n'ai pas accès à mon soft, cela m'aide bien.
Pour répondre à la seconde question : je n'ai pas de conso de fluide hydraulique, le niveau est bon, j'en déduis que je n'ai pas de fuite.
Je vais voir pour regarder les contacteurs ce matin, c'est rapide (théoriquement).
Concernant l'électrovanne d'ouverture de l'arceau de capote, il faudrait intervertir quelle électrovanne avec quelle autre électrovanne pour voir si le problème se déplace ?
Pour effectuer ce changement, cela ne va pas laisser rentrer de l'air dans le circuit ?
Il faut ouvrir le bouchon ou faire une autre manip avant ?
Merci encore pour ton aide ;-)
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SuperKaribou,
Si tu lèves l'arceau capote à la main à la verticale et que tu lances la fermeture de la capote est-ce que celui-ci se referme, se verrouille ?
Tant qu'à échanger autant le faire avec une qui fonctionne. Si l'arceau capote se déverrouille échanges la avec Y56/2y6 (Circuit-hydraulique-de-la-capote---Fonction.pdf). Si c'est un pb d'électrovanne alors le déverrouillage ne se fera plus.
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Bon, la météo et ses rafales de vent à 70 km/h m'ont découragé pour aller voir le capteur cité plus haut.
Je verrais si je peux regarder cela d'ici à ce week end.
SuperKaribou,
Si tu lèves l'arceau capote à la main à la verticale et que tu lances la fermeture de la capote est-ce que celui-ci se referme, se verrouille ?
Tant qu'à échanger autant le faire avec une qui fonctionne. Si l'arceau capote se déverrouille échanges la avec Y56/2y6 (Circuit-hydraulique-de-la-capote---Fonction.pdf). Si c'est un pb d'électrovanne alors le déverrouillage ne se fera plus.
Alors la, aucune idée, je te dirais ça sous peu.
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Suite des recherches :
- test du capteur de pare brise OK
- accès au contacteur du vérin côté conducteur, j'ai pu le démonter mais pas le tester, tout est coulé dans la cire pour l'étanchéité
- re contrôle des fusibles ok
- re test du contacteur de la bâche à enrouleur du coffre OK
Démontage de tout les habillages du coffre, je ne constate rien de particulier.
Appel de MB Roquebrune ou je suis resté 25 min avec le monsieur qui n'a pas hésité à prendre le temps de se renseigner.
J'ai rdv demain matin pour un passage au diag, mais d'après lui et son technicien, il n'y crois pas trop ...
Ticha pour répondre à ta question, si je met la capote à la verticale, je n'ai pas plus de réaction.
Une question qu'on se posait avec le Mr de chez MB, comment et par quoi l'info que la malle de coffre est fermé est transmise au calculateur ???
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Pour t'aider Capote-diagnostic---Recherche-des-defauts.pdf
As-tu essayé le contact lumière coffre ?
Sur les entrées/sorties du calculateur Disposition-et-dotation-des-raccords-de-cables-et-connecteurs---Coffre-a-bagages-cote-droit.pdf rien ne semble venir directement du coffre.
Dernière modification par thicha (20-04-2017 21:09:37)
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Dernière modification par SuperKaribou (30-08-2017 21:01:01)
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Bonjour,
Je déterre le sujet car je me retrouve avec exactement le même problème été dans les même conditions que toi SuperKaribou.
Une solution a t'elle était trouvé ?
Florian et sa CLK W208 320 en cours de rénovation
WDB2084651T091266
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