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Bonsoir à tous,
Pas trouvé de sujet analogue.
Sur ma C220 cdi coupé sport mon ensemble régulateur et limiteur de vitesse est tombé en panne progressivement.
En local je n'utilise pratiquement que le limiteur because les radars.
Il y a qq jours j'ai eu deux ou trois coupures de l'affichage en modifiant la consigne vitesse.
En éteignant et rallumant le limiteur c'est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui voyant limiteur allumé je rappelle la mémoire et il m'affiche 130. Je donne une impulsion vers le bas et il saute deux crans et m'affiche 110 puis s'éteint. La led sur la commande s'est éteinte aussi. Plus moyen de rallumer. Le régulateur ne fonctionne plus non plus.
Avant d'être obligé de passer par la case valise j'aurais aimé savoir si quelqu'un a rencontré ce problème.
Si quelqu'un connait le fonctionnement c'est à dire quels sont les paramètres pris en compte, quels sont le ou les calculateurs concernés. J'ai lu quelque part que des gens avaient eu un non fonctionnement du "cruise" avec des pneus différents entre essieu AV et AR. Que l'interrupteur (ou capteur) de pédale de freins pouvait être en cause aussi.
Dans mon cas la panne s'est déclarée progressivement. Je penserais plutôt à un truc du style vicieux comme la commande Infra rouge du toit panoramique pour lequel j'avais fait un exposé sur ce forum.
La voiture a dix ans. Pour ma commande IR la panne était arrivée progressivement aussi, soudure d'un composant qui s'est oxydée. Alors si je pouvais éviter de dépenser un millier d'€ pour une soudure ça serait pas mal.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonjour &
Meilleurs vœux à tout le monde,
J'en profite pour remonter ma question car problème non résolu à l'heure actuelle.
Cordialement
jp
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Avez-vous commencé par sortir le fusible et bien nettoyer les contacts ?
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Avez-vous commencé par sortir le fusible et bien nettoyer les contacts ?
Merci pour cette réponse.
En effet généralement on commence par là quand le fusible existe.
Concernant Speedtronc et Tempomat je n'ai pas trouvé de fusible les concernant dans le tableau livré avec la voiture.
En outre quand un fusible claque, c'est tout ou rien, la panne n'est pas progressive comme c'est le cas.
Enfin si j'appuie vers le bas sur la commande speedtronic l'affichage indique LIM et 30Kmh le temps de l'appui.
De toutes façons je dois déposer le volant car la vis qui bloque l'ensemble manettes commodo et tempomat semble "foirée".
Cet ensemble tourne de quelques degrés à chaque utilisation de la commande clignotant.
Mon problème dans l'immédiat est donc la dépose de l'airbag volant sans qu'il ne me saute à la figure.
Puis la dépose du volant pour avoir l'accès au commodo.
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Je pense que le problème vient de la manette, mais ce n'est pas inconnu que les portées des fusibles s'oxydent légèrement, donnant des effets bizarres.
Je ne sais pas si vous avez un fusible dédie.
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Je ne sais pas si vous avez un fusible dédie.
Pas de fusible dédié à moins qu'il se cache sous le nom d'un autre ensemble...
Mais je doute que le fusible soit en cause. Les mouvements angulaires du support de la commande sont peut-être responsables.
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Ça peut être un fil ou un contact dans la manette qui commence à se détériorer.
A voir . . .
Dernière modification par Labetenoir (05-01-2014 15:48:57)
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Et pour voir il faut dépose le volant.
Si quelqu'un connait la procédure, je suis preneur.
Merci !
Il y a cette vidéo en anglais), qui montre pour pour W202, mais le principe est le même.
Points importants:
Vérifier que vous avez le code radio
Débrancher le négatif (masse) sur la batterie 30 minutes avant de commencer
Positionner branches volant env. N-S pour accéder aux vis derrière.
Attention en débranchant l'airbag (ça peut peter) - gardez-le face à la porte en débranchant.
Si vous avez des problèmes avec l'anglais - faut demander.
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Points importants:
Vérifier que vous avez le code radio
Débrancher le négatif (masse) sur la batterie 30 minutes avant de commencerSi vous avez des problèmes avec l'anglais - faut demander.
Merci pour cette video très intéressante.
Je viens de trouver celle qui correspond exactement à ma voiture :
http://www.youtube.com/watch?v=RDbnCaAOjJM
Questions :
C'est quoi le code radio ???
Pourquoi couper la batterie ? Enlever les fusibles airbag ne suffit pas ?
C'est si sensible que ça la pyrotechnie airbag ? Pire que les missiles avion
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Elle est bien, cette vidéo que vous avez trouvé - très claire.
C'est bien d'avoir le code radio - quand on débranche la batterie, quelquefois la radio ne marche plus sans avoir le code.
Il coupe la batterie avant pour laisser les condensateurs se décharger (?)
Vu le coût d'un airbag, mieux prendre toutes les précautions.
Et ça ne doit pas être très agréable de prendre ça dans la figure.
Et ne pas oublier de faire une repère avant de démonter le volant, pour retrouver la bonne position.
Bonne chance.
Dernière modification par Labetenoir (05-01-2014 19:56:59)
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Je ne sais où et comment récupérer ce code radio s'il existe car le poste n'étant pas amovible je ne vois pas l'intérêt de le coder.
En effet on peut imaginer qu'un condo par-ci ou par-là puisse s'exprimer à contretemps.
Mais si c'est la procédure MB autant l'appliquer, on va pas faire le malin...
Reste plus qu'à trouver la dimension du six pans de l'écrou conique et j'attaque jeudi.
Merci beaucoup pour votre sympathique collaboration.
jp
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonsoir à tous,
Les problèmes liés à la dépose du volant étant résolus j'ai pu démonter les platines spirale et capteur de position de volant.
Cette dernière comporte une platine électronique complexe qui doit faire partie des différents calculateurs.
Elle reprends les connexions commodo et cruise control.
J'ai tout démonté vérifié la continuité des connexions de la manette du cruise. Tout est normal. J'ai refait une pair de soudures qui me semblaient douteuses. La panne de cruise persiste.
La bague qui supporte l'ensemble manchon de direction a pris du jeu sur la colonne de direction.
Je n'ai pas trouvé comment cette bague se démonte ni pourquoi elle tourne autour de la colonne. Le resserrage de la vis torx de 27 accessible sous le volant n'y fait rien.
Il me semble avoir déjà vu je ne sais plus où ce problème de coommodo qui tourne de qq degrés autour de la colonne.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance.
Capteur angle braquage volant W203 coupé 2003
Bague support ensemble commodo :
Dernière modification par jpjcb66 (25-05-2014 21:32:14)
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonjour à tous,
Après repose des modules capteur angle, spirale de contact volant et airbag et batterie ma panne Tempomat est toujours présente.
J'ouvre une paranthèse pour signaler à ceux qui ont peur de débrancher leur batterie qu'il n'y a aucun problème à la remise sous tension. Juste toit ouvrant à reprogrammer, et la date/heure, je n'ai pas eu besoin de toucher aux vitres latérales.
J'ai eu des difficultés à desserrer la vis centrale du volant. Cale pour bloquer le volant + rallonge d'1m sur le cliquet (six pans 10mm).
Quelqu'un pourrait-il me situer le contacteur de freinage (stop). J'ai commencé à déposer le panneau sous le volant pour accéder à la pédale de freins. Mais un second carénage en plastique rigide noir masque complètement le haut de la pédale.
Avant de démonter ça je préfère me renseigner car il me semble qu'après 2002 ce capteur a changé de place.
Merci pour votre aide.
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonsoir à tous,
Le sujet ne semble pas intéresser grand monde.
Je pense que mon problème vient de la commande tampomat. Je l'ai démonté et nettoyé. Il y a du mieux.
J'en ai profité pour résoudre un autre problème dont je ne dois pas être la seule victime. Le jeu en rotation du commodo (bourrelet de clignotant).
J'ai donc la solution à ce soucis si quelqu'un veut économiser une colonne de direction. 2€ ou plus de 2000€, faut choisir...
jp
Dernière modification par jpjcb66 (01-06-2014 10:06:21)
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Ton problème n'est pas inintéressant, mais serais-tu heureux d'une multitude de réponses du genre "je n'en sais rien". Mieux vaut une seule réponse qui te donnera la véritable solution.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Il y avait plus d'humour que de dépit, impatience ou agressivité dans mon propos ; simple constat qui prouve que tout va bien au pays de l'étoile.
Toutefois il faut noter qu'en règle générale il y a plus de demande que d'offres et remerciements tous forums confondus quelque soit le domaine.
C'est l'individualisme de notre époque où beaucoup de gens veulent tout, tout de suite et gratuitement, prennent et puis s'en vont.
J'ai pour ma part résolu seul plusieurs problèmes récurrents sur cette série et en ai fait profiter le(s) forum(s) concernés du mieux que j'ai pu par solidarité face aux entités qui ne nous font pas de cadeaux.
Il est certain en plus que l'on touche là à des pannes d'électronique complexe et que même chez le concessio on a plus vite fait de changer la boîte noire à 2000€ que de l'ouvrir ou regarder à côté ce qui ne va pas en se cachant derrière la valise.
Cas flagrant de ma commande confort IR de glaces et toit ouvrant.
Mes excuses si j'ai pu sembler agacé.
jp
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Et c'est vrai que, pour la plus part des membres, un problème n'est pas intéressant si leur voiture n'est pas en panne.
J'espère que vous trouvez la solution à ce problème qui pourrait nous toucher tous - bonne courage
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Il n'y a pas de problème de mon côté, et je partage totalement ton analyse sur l'individualisme actuel. J'ai souvent vu sur ce forum (comme dans d'autres) des membres s'étonner de ne pas avoir de réponse dans l'heure suivant leur question. Ils oublient que ceux qui participent au forum sont de simples quidams, comme eux et pas des pros de la hot-line. Voilà le pourquoi de ma réponse. Entre nous, le malentendu est levé.
Pour en revenir au sujet, je pense que quelqu'un devrait te donner rapidement la position du contacteur stop.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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On est d'accord.
Je pense que le switch des freins est sur le servo dans le compartiment moteur et complètement inaccessible sans démontages de diverses tuyauteries hydrauliques.
Mais je pense que ma panne qui est en ce moment dans l’intermittence favorable ne provient pas de là et n'est pas grave. Sinon elle aurait été définitive. Aucune alarme ou défaut allumé donc l'ECU n'a rien vu et n'est pas en cause. Peut être un faux contact sur la prise du capteur stops.
J'ai démonté complètement la commande au volant mais n'y ai rien trouvé d'anormal à part le jeu anormal du "bourrelet" de commodo. Ça c'est réglé comme j'ai dit plus haut.
jp
Dernière modification par jpjcb66 (01-06-2014 19:34:53)
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Je ne suis pas sûr de moi, mais si le limiteur ne marche pas non plus, ça ne devrait pas être un problème de contacteur stop (?). J'ai l'impression qu'on peut freiner avec le limiteur, et il reste engagé (à vérifier).
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Affirmatif !
On peut en effet freiner avec le limiteur, ce qui semble logique.
L'action du frein par contre débraye le régulateur de vitesse qui garde en mémoire la vitesse de consigne.
Dans mon cas je vérifie le bon fonctionnement des deux en appuyant sur le contacteur pour activer le limiteur ce qui allume une led.
En ce moment ça fonctionne depuis que j'ai tutoyé les fils de la prise du capteur sur le servofrein.
Mais c'est peut être juste une coïncidence. Il faut certainement d'autres conditions pour que l'ECU autorise le fonctionnement du tempomat ; par exemple il faut que le moteur tourne même si ça parait un peu c..
Et vive le bus CAN où tout passe par deux fils !
A suivre...
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonjour tous le monde, je m’appelle youssef je suis l'heureux possesseur d'une w203 coupé sport de 2003 , je m'excuse de ranimer la discussion mais je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet , mais je reviens vers vous sur ce qu'a dit Mr jpjcb66
J'en ai profité pour résoudre un autre problème dont je ne dois pas être la seule victime. Le jeu en rotation du commodo (bourrelet de clignotant).
J'ai donc la solution à ce soucis si quelqu'un veut économiser une colonne de direction. 2€ ou plus de 2000€, faut choisir... wink
jp
j'aimerai avoir plus de détails SVP sur l'objet de la réparation , technique de dépose ....
Merci d'avance pour vos réponses
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Bonsoir petronium,
Quelle est votre panne, sur quel point souhaitez vous des précisions ?
La dépose du volant ne pose pas de problème particulier à part le couple de serrage de la vis à tête fraisée six pans creux de 10.
J'ai personnellement bloqué le volant à l'aide d'une cale en bois placée entre la branche gauche et l'angle entre le bas de la console et le plancher, juste devant la siège.
puis il faut trouver une clé de 10mm allen et une bonne rallonge.
Il est préférable que la discussion reste sur le forum plutôt que par mail car elle peut ainsi profiter à d'autres.
Cordialement.
jp
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonjour jpjcb66,
Merci d'abord pour votre retour, la panne que j'ai est la rotation de l'ensemble ( commodo, cruise contrôle).
heureusement j'ai pas eu de problème pour la dépose du volant, commodo et cruise contrôle ... ça c'est passé comme sur des roulettes pour le déserrage j'ai utilisé une clé allen avec un manche assez long (15 cm ) rallongé avec clé de roue extensible ce qui m'a donné presque 1 mètre de longueur ce qui a rendu l'opération rapide.
Donc, après dépose de tous les éléments je suis arrivé à la bague support ensemble commodo qui après vérification à un jeu de rotation ce qui implique je le jeu de rotation de vient pas des éléments que j'ai déposé.
vous n'avez pas donné des détails sur la réparation
En quoi consiste la réparation que vous avez fais pour pallier à ce problème très gênant ? quelle pièce dois-je changer ?
Merci d'avance pour vos réponses
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