Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
Voila depuis quelques temps tout les matins je trouve sur le sol de mon garage une taches d huile grosse comme une pièce de 2 euros, visiblement de l huile moteur (noire)
Après démontage du carter de protection, il s’avère qu'il y a une fuite au niveau de la durite gauche de l’échangeur d air:
Bref, le plus grave en fait c'est surtout l huile sur la crémaillère de direction, elle ne semble pas provenir de la durite devant mais bien du système de direction (huile verte), en revanche je n'arrive pas a localiser la fuite, de plus la direction fonctionne très bien pas de bruit suspect ni de dureter particulière
Y'a t'il des joints a remplacer ? ou faut'il s'attendre a remplacer toute la crémaillère ?
Ma voiture est garanti jusqu'en juin , se genre de chose peut'il passer en garantie dans la mesure ou ça ne pose pas panne particulière ?
Dernière modification par Celem30 (05-04-2017 20:44:37)
Classe E 270 cdi 2003 : Classe A 190 family 1998
Hors Ligne
Bonsoir,
En fait tu as 2 posts sur le mème sujet.
Sur mon ex W204 OM646 au niveau de la crémaillère de direction j'avais des traces beaucoup, beaucoup moins prononcées que toi à 140 000 km. Je m'étais posé la question, sans plus.
Pour les traces d'huile moteur, je n'ai pas d'avis précis.
Il te faudrait préciser la motorisation, l'année, le kilométrage, c'est certainement un problème connu et documenté.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Regarde voir si ça vient pas de ton support filtre à huile, ça arrive souvent.
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
Merci pour vos réponses rapides, et désolé pour le double post, ma voiture à 100000kms année 2009 il s'agit d'un moteur om646 bluefficiency c200 cdi, en effet manu77500 pour ce qui est du filtre a huile je vais vérifier ça dés demain
Classe E 270 cdi 2003 : Classe A 190 family 1998
Hors Ligne
Je pense que manu77500 a un OM651 où ce pb est effectivement documenté.
https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … tions.html
Pour l'OM646 ce genre de problème ne parait pas inventorié, et tu n'es pas spécialement kilométré...
Mais bon, cela ne coute rien de regarder à cet endroit.
Il y a des fuites d'huile sur OM646 plutôt sur la gauche du moteur quand on l'a en face qui partent de la culasse, mais je pense que ton soucis est autre sans idée précise.
A suivre.
cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Je pense que manu77500 a un OM651 où ce pb est effectivement documenté.
Oui je parle en connaissance de cause
Dernière modification par manu77500 (06-04-2017 06:57:59)
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
bonjour , il n'est pas normal que la crémaillère "pisse " l'huile a ta place j'irai voir MB avant la fin de la garantie histoire de voir ce qu'ils en pensent !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour,
Je remonte mon post car mon problème de fuite a la direction se poursuit, dans le garage ou j ai acheté ma voiture, pour eux, pas de doute il s'agit bien d'une fuite de la crémaillère de direction, qui n'est pas prise en garantie !!
Les joints spi, selon eux ne se remplacent pas .... donc....
Avant de me lancer dans des dépense exorbitante (vu le prix d'une crémaillère et de la main d'oeuvre !), un ami m'a parler d'un produit (bardhall je crois) qui pourrai colmater la fuite ?
Avez vous déjà entendu parler de ça?
quel sont les risques ?
après tout, foutu pour foutu....
Merci pour votre attention
Classe E 270 cdi 2003 : Classe A 190 family 1998
Hors Ligne
Bonjour,
Il faudrait pouvoir localiser la fuite sur ta crémaillère et donc la nettoyer pour pouvoir la localiser.
Si cela vient du banjo, même si les refs ne sont pas documentées, je pense que l'on peut trouver ces joints dans des boites spécialisées dans les raccords hydrauliques style Dymatrap sur Bordeaux.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Depuis quand une garantie ne prend pas en charge un défaut.. Je te conseille de faire intervenir ta protection juridique. Si le véhicule est sous garantie ton garage à une obligation de résultat..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Bonjour Celem30,
J'ai la même voiture que toi et je viens d'avoir la même fuite d'huile au niveau de la durite à l’emmanchement de l'intercooler.
Quelle était la cause de cette fuite?
Je te remercie par avance de ta réponse.
Cordialement
Xavier
Hors Ligne
Bonjour,
La fuite vient des vapeurs d'huile qui passent à travers une déchirure de la durite située à l'extrémité du manchon plastique rigide de l'échangeur air/air (intercooler): voir photo.
Je n'avais aucune perte de puissance, le moteur prends les 4000 tr/min sans aucun problème et pas de consommation d'huile, le niveau d'huile est à 3 mm du niveau max après 20000 kms.
C'est les tâches d'huile sur le sol du garage qui m'ont alertées. Je ne voyais rien par le haut du moteur quand je vérifiais les niveaux. J'ai utilisé de la gaine thermorétractable pré-encollée qui sert pour l'étanchéité des accessoires électrique de puissance souterrain pour réparation temporaire car j'ai besoin de la voiture.
La référence de la pièce relevée sur la durite est A2045280982 et coûte 37€ environ de la marque SEIM.
Ma 200CDI W204006 de janvier 2010 à 116000 kms à ce jour et j'ai joins les photos montrant l'état des durites côté admission et côté du turbo.
C'est ma première Mercedes, je l'ai depuis juillet 2018 avec 98000 kms et j’apprécie vraiment sa conduite.
Je vous souhaite tous un joyeux Noel.
XAV87
Dernière modification par XAV87 (23-12-2018 08:42:36)
Hors Ligne
Salut j ai eu le même problème sur ma classe E220 cdi 2006 phase 2 et duite aussi déchirer su 200 cm à l intérieur et 5 cm sur l extérieur qui crachait l huile sur le cache sous moteur
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Pages :: 1