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Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente. Suis à la retraite, habite Marseille et j'ai une Clk 270cdi (w209)depuis 2005. J'ai décidé de faire à présent les opérations de maintenance les plus simples. Aussi je remercie par avance les membres du forum qui m'apporterons de l'aide par leurs infos.
Pour ma première ma 1ere vidange+remplacement filtre à huile, j'ai besoin de savoir : :
- ou est le bouchon de vidange moteur : coté conducteur ou passager ? Connaissant cette info, cela me permettra de ne retirer, en dessous de la voiture, qu'un seul cache et non les deux.
- Quelle est la meilleure méthode pour faire le plein d'huile (sachant qu'il n'y a pas de jauge) : doit-on mettre 5l puis arriver au bon niveau en s'aidant de l'ordinateur du bord ? ou bien autre méthode ?
Merci d'avance pour vos suggestions
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Salut Almedar,
Malheureusement pour la manip' tu es obligés d'enlever les deux caches il me semble . La vis de vidange est coté passager .
Pour le remplissage , je remet toujours 6.5l d'huile , la dose prescrite. je vérifie avec la jauge électronique avant de démarrer => démarrage , légère montée en régime => coupure et attente que la jauge redonne son avis sur le niveau, jamais eu de soucis
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Bonjour,
Pour l'avoir fait il y a pas longtemps sur mon CLK 200 (je suppose que c'est pareil que pour le 270), je confirme bien qu'il faut retirer les 2 caches étant donné que 2 vis servent aux 2 caches à la fois et que le premier cache recouvre partiellement le second qui se situe sous le bouchon de vidange.
Pour le remplissage, il me semble pertinent de mettre le volume nominal avec 0.1L en moins environ puis faire la mesure à la jauge électronique et rajouter un complément si nécessaire. Il est en effet bien plus facile d'ajouter un peu d'huile que d'en retirer juste un peu.
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pourquoi 0.1l en moins ?
Je ne sais pas comment tu fait mais moi je lève toujours un max coté conducteur , çà me laisse la place de me glisser dessous et comme çà le carter se vidange au mieux
V.I.N. : WDB2112831X113772
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J'en mets un peu moins pour éviter d'en mettre trop (sur le bidon d'1L, j'ai mis un quart de graduation de la bouteille en moins, ça doit faire entre 0.1 et 0.05L).
Si jamais tu en as mis un poil trop et que la jauge te dit qu'il faut en retirer, c'est pas pratique du tout pour retirer les quelques centilitres en trop. Il vaut mieux donc en mettre un poil moins puis faire le complément si nécessaire.
Pour la vidange, j'ai préfèré tout lever comme ça on en profite pour inspecter tout ce qu'il y a sous la voiture.
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D'accord ,de toute manière avec les graduations du bidon t'es pas non plus hyper précis.
V.I.N. : WDB2112831X113772
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