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Bien le bonjour à tous,
Me revoilà avec quelques petits soucis sur mon véhicule. Pour rappel, c'est une classe C W204 320CDI avantgarde de 2008 automatique. Je l'aime mais il y a des hauts et des bas et là nous sommes en "équilibre".
Depuis quelques temps, j'ai le message ABS ESP ne fonctionnent pas qui s'affiche, j'ai également l'aiguille du compteur de vitesse qui ne bouge plus. Du moins, par intermittence, car par moment, tout fonctionne, ça dure une poignée de minute et à la première secousse, tout se "déconnecte", comme un faux contact quelque part. Alors j'ai fait quelques recherche sur le site mais, à moins d'avoir loupé une info, je n'ai pas vraiment vu de cas similaire au miens. Dans le sens où ça fonctionne par intermitence.
=> Du coup mon compteur kilométrique ne tourne pas non plus...
Cette panne à du commencer il y a deux mois, mais très vite ça s'est remis a fonctionner, puis maintenant c'est l'inverse, ça ne fonctionne quasiment plus ou très peu (genre quelques secondes sur un trajet). Est-ce qu'il y a un fusible qui gère "ça" ? Un capteur en fin de vie qui pourrait être à l'origine de ça? Je vais la passer à la valise et vous dire ce qui en sort.
Ah oui, et le bonus panne qui ne se présente que lorsque l'on démarre la voiture, avec le message "ABS ESP ne fonctionnent pas", le levier de vitesse est bloqué. Il faut soulever le soufflet et appuyer sur le fameux bouton "jaune ou vert" je ne sais plus, pour débloquer le levier. Sinon, lorsqu'elle démarre sans ce message, le levier est normal.
C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik
Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..!
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Re,
C'est peut-être une réponse simpliste, mais moi je démonterais le compteur histoire de voir si la fiche derrière n'est pas mal connectée ..
Normalement il y a deux trous de chaque côte ou on enfile une tige plieée à 90 ° au bout sur 5 mm. On enfile, on tourne 1/4 de tour et on tire .
Si je retrouve mon "outil, je fait une photo
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Ah, peut-être un début de réponse !!
Effectivement j'ai aussi les feux stop qui s'allument quand ils veulent, avec un penchant pour la faignance. Je me suis pris la tête à rechercher le contacteur de feux stop... Ca pourrait régler le problème ESP ne fonctionne pas (en plus de l'abs) ..?
J'ai trouvé cette info ici : https://www.forum-mercedes.com/topic-38424-esp.html
Bonjour
il me semble que le problème avec le capteur de pression de FAP ne rentre pas dans un défaut ESP.
Pas contre un défaut du capteur de pression du fap mettra le moteur en sécurité à 3000 tr/mn .
Voici tous les organes qui rentrent dans la gestion de ESP , vérifie déjà le S 9/1 car souvent c'est l'interrupteur de la pédale de frein que est défectueux et le S12 l'interrupteur de frein a main .
Ensuite on verra si pas solutionné
C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik
Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..!
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Re,
C'est peut-être une réponse simpliste, mais moi je démonterais le compteur histoire de voir si la fiche derrière n'est pas mal connectée ..
Normalement il y a deux trous de chaque côte ou on enfile une tige plieée à 90 ° au bout sur 5 mm. On enfile, on tourne 1/4 de tour et on tire .
Si je retrouve mon "outil, je fait une photo
C'est peut-être simpliste, mais pas bête ! Je n'y avais pas pensé. Je n'ose pas trop me lancer dans trop de démontage par peur de faire pire mais effectivement je devrais commencer par regarder derrière pour l'aiguille de vitesse. Le compte tour par contre fonctionne très bien ainsi que la jauge de carburant et la température d'huile moteur également.
Je pense voir à quoi ressemble cet outil... C'est la même chose pour retirer les façades, autoradios etc sur les renaults et compagnie..
Dernière modification par chauncy971 (01-04-2017 10:04:19)
C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik
Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..!
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Re,
Voilà j'ai retrouvé "l'outil" dans mon coffre
Pas risque, les fils derrière le compteur sont suffisamment longs.
Par contre il faut avancer et descendre le volant à fond, c'est plus pratique.
PS: il faut 2 crochets !!
Dernière modification par cheyenne50 (01-04-2017 10:40:26)
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Merci beaucoup !
Je vais me forger ça dimanche et y jetter un oeil.
C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik
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t'es pas obliger de démarrer ta forge pour ça , :lol:
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Si l'on prend le problème différemment :
Effet, pas d'affichage compteur
Cause, Capteur qui mesure la vitesse HS. Sur les boites méca, c'est un petit engrenage en plastique qui rentre dans la boite, là je ne sais pas où il se trouve, ni comment c'est fait sur BVA.
Conséquence, la voiture ne sait pas si elle roule ou pas, avec effets sur abs, ESP, gestion moteur, direction etc...
Comme la voiture ne sait pas si elle est arrêtée ou pas elle ne déverrouille pas le doigt qui libère le levier de vitesse.
Tu peux essayer de démarrer en appuyant sur la pédale de frein avant de démarrer et la libérer une fois que tu es sur D. Cela devrait le faire.
Pour moi, le capteur différentiel HS produit : pas de régulateur, pas d'esp et voyant moteur, mais pas de conséquence sur libération du levier.
En premier lieu je m’intéresserai à ; par qui est donné l'information de vitesse à la voiture car tout en découle peut être.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Re,
Je reviens sur ma suggestion de prise derrière le compteur. Hier par curiosité, j'ai sorti mon compteur pour voir. Je ne me suis pas rappelé, mais la prise est clipsée sur la prise avec le levier plastique. Donc en théorie, il est impossible qu'elle sorte toute seule, car pour enfoncer la prise on doit impérativement se servir du levier sinon la prise n'entre pas
On peut toujours regarder, ça ne coûte rien, mais mon idée n'est certainement pas la bonne ...désolé.
Comme c'est une BVA, il n'y a pas de câble mécanique ,mais ou est le capteur de vitesse
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Bonjour Chauncy,
Tu as sûrement un capteur de vitesses qui est HS (monté sur un des moyeux). Un passage STAR chez Mercedes identifiera lequel.
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Bonjour Chauncy,
Tu as sûrement un capteur de vitesses qui est HS (monté sur un des moyeux). Un passage STAR chez Mercedes identifiera lequel.
Merci pour la réponse, je vais voir ça. La semaine prochaine je change les pneus avant, je vais voir si on peut le faire en même temps. Parce que j'imagine que ça se trouve dans cette zone là !!
Et donc, il est possible qu'un capteur de vitesse HS soit responsable de tout ce "désagrément" pour rester poli...? Effectivement, s'il ne capte pas que je roule, pas de compteur vitesse, pas de lever de vitesse, la fermetur automatique ne fonctionne pas non plus et pas GPS. Du coup, ABS ESP également suivent les copains, solidaires des autres...?!
C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik
Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..!
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Bien le bonsoir,
Bon, et bien j'ai une réponse sur mes défauts...
C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik
Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..!
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WOW WOW WOW !!
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si gros (disent-elles) !!
Désolé pour vos yeux, au pire vous pourrez lire sans forcer...
C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik
Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..!
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Bien le bonjour,
Ben voilà, capteur de roue AVG et AVD,
Dans un premier temps, (c'est peut-etre ce qui bloque le calculateur ABS/ESP) je ferai une inspection visuelle pour m'assurer qu'entre les capteurs magnétiques et la couronne dentée de chaque roue, il n'y a pas d'éléments qui peuvent nuire à la mesure ou de fils coupés.
Voici une référence parmi d'autres BOSCH 0 986 594 545 Capteur, vitesse de roue Essieu avant.
Tu dois aussi avoir une sonde HS sur ton catalyseur.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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