Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, nouveau dans ce forum, je me présente, Raphaël, je vis en Lorraine et je suis l'heureux propriétaire de ma troisième 300TD W210 avec 280000 km au compteur.
Malheureusement, depuis quelques jours, la pédale de frein s'enfonçait de plus en plus... Le maitre cylindre ayant été changé l'année dernière par l'ancien propriétaire, je décide de commencer par une purge. Je me suis effectivement rendu compte avant hier que dans le bocal de LDF, un dépot s'était formé ds le fond.
Ce matin, aprés avoir enlevé ma roue ARD, ouvert le bocal et mis en route le véhicule, mon pote au volant pompe, j'ouvre la vis et rien ne coule.
Aprés avoir lu et entendu tout et son contraire, je souhaiterais fortement avoir votre avis... Cela peut il venir du bloc ABS ??
Merci à l'avance de vos réponses...
Hors Ligne
Salut Raphaël pour de l'aide peut tu mettre ton N°vin (partie E carte grise)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Salut!
Pour une purge, je n'ai jamais vu faire ça moteur tournant. Contact éteint le pote pompe 3/4 fois et bloque la pédale de frein. Toi tu ouvre d'1/4 de tour ta purge pour chasser l'air. Tu referme la vis de purge AVANT qu'il ai levé le pied de la pédale, ensuite il repompe 3/4 fois etc etc et hop voilà.
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
oui ou il y a çà
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Hors Ligne
Faut purger roues par terre, sinon parfois le répartiteur asservie à la charge sur les roues arrières bloque le passage du LDF . Comment sont les flexibles aussi ? En vieillissant , le LDF finit par faire gonfler le caoutchouc jusqu’à l' empêcher de passer...
Hors Ligne
Re,
Grave erreur, on ne purge pas les freins MOTEUR en marche. Si le véhicule a un ABS, moteur en marche on ouvre les circuits et c'est la cata.
C'est peut-être réparable en déclenchant l'ABS en roulant, mais attention, la voiture risque d'avoir une réaction inattendue....partir en tête à queue
Hors Ligne
Merci beaucoup pour vos réponses, Benj04 je ne saurais le num VIN que demain, je suis actuellement en déplacement et pas la CG en vue.
Pour ce qui est du moteur tournant, un ami m'a expliqué que cela rendrait la purge plus facile. En plus d'après ce que vous me dites, avec l'ABS c'est encore moins conseillé.
Je vais donc réessayer samedi moteur éteint mais je m'étonnes que malgré le moteur allumé rien ne coule du tout... Pour ce qui est de l'état des durites, elles ne m'ont pas parues en mauvais état ou gonflées. L'ancien propriétaire m'a dit que le maitre cylindre était changé mais je me pose la question.
Cela me donnerait il ce résultat si le maitre cylindre est mort ???
Dans tout les cas, merci infiniment de vos réponses, et je vais dans tout les cas réessayer moteur éteint pour en avoir le cœur net.
Bonne journée,
Hors Ligne
As-tu essayer de retirer complètement ta vis de purge ?
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Non, enlever complètement la vis, je vais essayé demain... Et le moteur éteint ... Je pense que je vais malgré tout changer le maitre cylindre, il y en a pour 130 euros... C'est pas la mort, au moins après ça je serais fixé.
Hors Ligne
Changer le maitre cylindre alors que c'est peut être juste le ou les purgeurs qui sont bouchés c'est jeter 130€ par les fenêtres...:|
Hors Ligne
bonjour ,si la pédale s'enfonce de plus en plus chaque jour, c'est soit une fuite interne au maître cylindre soit une fuite plus loin ,certaines voitures ont des fuites sur les tuyaux métallique aux niveau des attaches le long des bas de caisse .le maître cylindre est une pièce MB ou une pièce de marques quelconque ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Re,
Et si on enlève la vis de purge complément, ça coule ou pas ?
J'ai souvent vu des purgeur bouchés !!
Hors Ligne
Pages :: 1