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salut à tous !
voila ! hier je suis alle mettre de l'essence dans ma merco et je ne sais pas ce qui s'est passe (la tete ailleur ?) j'ai mit du surethanol et quand je me suis rendu compte j'ai deja mit pres de 25L un peu paniquer je me suis dit qu'il faudra diluer au max et j'ai rempli le reservoir , du coup avec ce plein j'ai environ 50% de superethanol et je me demande si j'ai bien fait d'essayer de diluer comme ça ?
le moteur semble tourner normalement et j'ai deja fait 60km sans probleme mais je suis assez encieux pour la suite , alors si quelqu'un sait precisement si ça porte prejudice au moteur de rouler comme ça pendant un plein ?
merci pour votre reponse !
W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
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ça dépend, ton moteur est un moteur essence ou diesel ???
Blague à part, perso j'ai un 200K et je tourne à 40% d'E85 pour 60% de 95 sans problème depuis un moment.
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Pas de préjudice , çà va juste de te décoller toutes les saletés du circuit et ton plein va partir plus vite mais c'est tout
V.I.N. : WDB2112831X113772
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ah oui ! merci bien alors ! j'ai bien fait de melanger le plus possible , j'en ai parle autour de moi et j'apprend qu'il y en a qui roule à melange 50/50 et n'ont pas eu de probleme mais ils disent que la conso augmente un peu d'environ 10-15% .
mais alors dans ce cas le prix du L d'essence serait de l'ordre 1€15 (en comptant +15%) soit meme pas le prix du gasol je vais voir combien de km je ferai avec ce plein exactement , pour l'instant selon odb je suis à environ +0.4 L/100 que d'habitude ce qui fait vers +6-7% en conduite vraiment cool .
un plein à -60€ au lieu de 80€ c'est quand meme pas negligeable
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Perso, cela me fait économiser de 17 € par plein, j'ai la chance d avoir une station ou l e85 est une des moins chère de France (57 cts le litre).
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J'ai déjà fait le calcul pour voir , à 0.75e/litre , en faisant 9l/100 çà revient pareil que de faire du 5l avec un mazout . Donc c'est très économique mais le souci c'est d'avoir une pompe à proximité et l'autonomie réduite ...
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jusqu'a là je tourne à 8.7L-8.8L au lieu de 8.6L-8.7L avant ce n'est pas grande chose de plus et à 1€/L en 50/50 c'est pas negligeable , du coup je me demande si c'est possible de rouler avec 70% de superethanol ? là ce serai vraiment trop bien mais c'est deja bien en 50/50 .
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Pour passer en full éthanol çà demande d'adapter le moteur , donc plus tu te rapproche de ce point , plus tu risque d'avoir des soucis. Après ce sont des problèmes de carburation , tu peux avoir des pannes mais pas casser ton moteur non plus.
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Pour passer en 100% ethanol, il te faut un kit.
J'ai monté un kit de chez eux sur le Mazda 5 de ma femme qui tourne donc en 100% ethanol :
http://www.paradigme85.com/
Je l'ai monté moi même, ça m'a coûté 200€ le kit, il est fournis avec un faisceau qui vient s'intercaler entre les faisceau injecteur oem et les injecteurs, comme ça, pas de charcutage de faisceau, en 5 min, tu remet ton auto en config d'origine.
Tu change de voiture, pas de soucis, tu conserve ton boitier et tu lui achete juste le faisceau adapté à ton boitier.
Légèreme sur consso en full E85 mais 27€ le plein
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ah oui tres interessant ! j'avais deja vu ce site il y a long temps mais ma voiture à l'epoque n'etait pas compatible , avec cette merco on dirait bien que c'est le cas et 200€ en 3-4 pleins c'est amorti .
la j'ai la chance d'avoir du e85 à coté de mon boulot et un autre à 7km , mais si un jour je voyage dans un coin ou il n'y en a pas peut on mettre du 95 provisoirement ou il faut remettre à l'origine ?
EDIT : j'ai regarde de plus pres sur le site et on peut rouler en 95 sans probleme , juste qu'à coute ou moyenne terme il peut un probleme avec la pompe (essence ?) sur des voitures de +10 ans et sur tout les Allemandes alors ça fait hesiter quand meme , et en roulant en 50/50 je pense que c'est moins risquer peut etre ?
Dernière modification par levry (08-04-2017 11:06:27)
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Relis ta question, elle est incompréhensible !!!
Sinon oui on peux passer du 95/98 à l'E85 et inversement sans problème.
Je vais partir en vacance avec le CLK est c'est ce que je vais faire.
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Relis ta question, elle est incompréhensible !!!
Je pense avoir compris , comme moi tu as un correcteur qui déconne un peu
L'éthanol est plus agressif que le SP donc oui çà peut achever ta pompe à essence si elle est un peu fatigué.
Conseil d'un ami qui roule à l'e85 , changer le filtre à essence après les premiers 5000kms .
Si en 3/4 pleins tu a amortis ton kit a 200e , au pire une pompe à essence c'est le même prix donc ce sera vite rattrapé egalement.
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bonjour alors pour ma part je roule au E 85 sur mon deuxième véhicule un (espace 3 2.0 8 s ) pas taper sur la tête hein merci . qui totalise 292000 et qui se porte comme un charme bien sur il consomme 10 l/100 mais a de 43 a 50 cts le litre (Leclerc Arras) calcul fait 43 ou 50 euro 1000 km c'est rentable non ?
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Avec 50euros , à 1.20/L de gazole, il faut que tu fasse 4.1L de moyenne sur 1000kms pour arriver au même résultat , donc oui tu es beaucoup plus rentable . Sauf qu'à 10L/100 , faut s'arrêter plus souvent pour refaire le plein.
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je me suis un peu embrouiller moi meme
s'il faut changer la pompe apres les premiers 5000km moi ça me prendra 2 ans du coup le kit redevient intéressant !
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perso, je roule au e85 avec mon ml, moteur 320 v6 essence bien sur
j'ai déjà fait 50oookm sans KIT et sans rien changer, ni pompe, ni filtre et il a 17 ans le ML
l'hiver je rajoute 10l du e10 pour le démarrage. Par contre, il vapotte l hiver et bien sur j'ai de la mayo sous le bouchon d'huile
C'est pour cela que je lui est fait un bon petit troue, pour que les vappeurs sorte - j'ai plus autent de la mayo.
et ca c'est que en hiver bien sur
voila !
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tu roule en 100% E85 ? ou mélanger ?
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100% l'ete
dès fois, ci le e10 est bon prix je lui met 10l et 40l du e85
avec un peut de e10 il me consomme l'egerement moins et a une bonne acceleration
l'hiver par contre - je mélange a chaque plein : 15l e10 et 45l e85
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ok merci ! je pensais 2/3 et 1/3 ce serait deja tres bien et d'ici l'ete je prendrai le kit ethanol
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moi, c'est un V6 avec 2 bougie par cylindre, donc pas besoins de kit
sinon j'ai un KIT pour un V6, acheter 200e (que je peut revendre a moitier prix)
il est programmable, et tu peut passer de pure essence a pure e85 avec un interrupteur
le boitier ce branche au pc et tu as pas mal de possibilité d'adaptation
Et surtout pas besoin de faire le mélange l hivers
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ah oui 2 bougies par cylindre , j'avais une alfa 75 twin spark dans les années 80 qui avait ce systeme et heureusement qu'on ne change pas souvant les bougies
pour ton kit c'est peu etre compliqué pour le programmer quand on ne s'y connait pas ? et un kit de 6 cylindre sur un 4 cylindre on en fait quoi des 2 restant ?
j'ai un neveux qui a monter ce type de kit sur sa civic (il y a une carte electronique et un interrupteur selon qu'on veut rouler à l'essence ou ethanol) et heureusement qu'il connait une personne qui connait bien le systeme pour l'aider
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mon kit est pour 6 cylindres et doit etre monter sur un 6 cylindres
il ce auto adapte, il n'y a rien de spécial a faire
apres si tu veut - c'est la ou tu branche le pc au boitier et tu fait des réglage
tu augmente ou diminue le pourcentage du ethanol et d'autre réglage
je croyais que tu avez un c320 essence !
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euh non ! j'en ai que 4 cylindre essence et meme pas de compressor moi qui croyais qu'elle en sont toute équiper et c'est assez rare je pense mais avec 25cv de moins
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Hello,
En ce qui me concerne sur mon CLK 320 w208 de 11/1999 j'ai expérimenté SP98+E85 sans soucis jusqu'à 50/50 conso moyenne 11l/100 au lieu de 9.5l/100 sur mes trajets habituels.
Avec 25SP98/75E85 pas de symptômes particuliers mais voyant check engine allumé ... logiquement la sonde lambda qui ne retrouve plus ses petits.
Donc je recomplète en SP98 pour redescendre à 50/50 et j'attends que le voyant s’éteigne.
Je vous tiens au jus.
@+
Le prix s'oublie. la qualité reste.
Les Tontons flingueurs (1963)Lautner/Audiard ...
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moi ça fait 3 pleins que je roule à 75% ethanol et RAS pas de temoin ou message , j'ai fait de meme avec ma hyundai de 1995 pour des trajets quotidien et la aussi RAS . je fait le plein de ces 2 voitures tout les 3 semaines environ et ça me revient 95€ au lieu de 140€
mais j'hesite encore à prendre le kit pour rouler à 100% ethanol
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