Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour. Je me suis présenté
Ma voiture fait un bruit de roulement a partir d 60km/h en drive. Le bruit s arrête quant je permute en N a la meme allure. Roulement de palier de l arbre?pont. Help. C est ma premiere mercedes
Hors Ligne
Bonjour,
Ce n'est pas recommandé de rouler en roue libre en "N" à 60 kms/h !!
Pour le bruit, ce n'est pas évident via internet .
En supposant que ce soit le roulement intermédiaire de l'arbre de transmission, le seul moyeu de savoir est de déposer le demi arbre AR et de contrôler le roulement.
ATTENTION, les deux demi arbres sont appairés avec des repères fait sur les deux demi arbre.
Une fois déposé; il faut sortir le roulement avec sa fixation comme photo.
Une fois dans cette position, avec un burin fin on écarte le roulement par derrière, car pas facile de mettre un extracteur à cause du silentbloc.
Voilà le résultat
Mais ce n'est qu'une possibilité !!!
Combien de Kms la voiture ??
Hors Ligne
230000km. Je sais elle a roulé
Hors Ligne
Je vais demonter le roulement demain et j en profiterais pour vidanger le pont.
Hors Ligne
Je vais démonter le roulement demain et j en profiterais pour vidanger le pont.
Re,
Avant de vidanger le pont, s'assurer que les DEUX vis: celle de vidange et celle du remplissage se dévisse sans problème !!
Hors Ligne
Bonjour
J ai démonté le palier de transmission aujourd'hui. Le roulement est nickel. Je l ai changé qd meme. Essai. Toujours le mene bruit. Demain je vidange le pont mais sans conviction vu que ce bruit d roulement ne va pas disparaitre par une vidange.au pire je vais changer le pont pour voir
Hors Ligne
Re,
Je ne voudrais pas pessimiste, mais sur ma c 220 CDI qui avait 190'000kms, j'étais confronté au même problème. Donc j'ai commencé par le plus "facile" , j'ai remplacé le roulement d'arbre qui évidement était en bon état
Le bruit venait plus ou moins de l'AR droit, et avec plusieurs avis, on a conclu que c'était le roulement du moyeu AR . Mais alors, quel galère pour remplacer ce p.....n de roulement, tout est monté à la presse, serré comme des dingues, bref, pas la joie.Certains ne m'ont pas cru, mais voila la preuve : La cage du roulement avec un éclat ....pourtant bourré de graisse !!!!!
Le bruit ne s'entendait qu'entre 20 et 70 km/h
Hors Ligne
On a fait tourner les roues une par une avec un appareil electrique. Voiture a 20 cm do sol. Pas de bruit significatif sur les quatres. Mais les roues n etaient pas chargees par le poids de la voiture.apres,changer les 6roulements de roues..et je ne connais personne pour regler ceux de l avant
Hors Ligne
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches du coté des roulements de roue.
Un roulement de roue fait un bruit constant à vitesse, revêtement et direction des roues avant donnés. Si, en conservant exactement les mêmes conditions, le bruit disparaît quand tu passes en neutre, ce n'est pas un roulement de roue.
Dernière modification par Rimcanfly (24-03-2017 12:16:02)
Hors Ligne
Je viens de faire tourner les roues arriere une par une ave l appareil electrique. A l interieur de la voiture vitres fermees. On l entends ce fort bruit de roulement. Question poue meccano:roulements arriere ou roulements de pont arriere?
Hors Ligne
Re,
On sera tous d'accord : déterminer à 100% d'ou vient le bruit est difficile , même en désactivant l'EPS.
Sûr cette voiture (comme la mienne) il est impossible de faire tourner les roues AR dans le vide, le system antipatinage se met immédiatement en route avec des grosses secousses sur les roues AR, donc on oublie.
La chose à faire pour contrôler si c'est un roulement de roue, c'est de mettre la voiture sur chandelles , écarter les plaquettes de freins AR, pour qu'elles ne frottent pas sur le disque, mettre au point mort ou sur "N" pour une BVA et on tourne le moyeu de roue à la main, et ce des deux côtés.
Perso j'ai utilisé un stéthoscope pour mieux entendre. J'en ai déduit que c'était bien le roulement ARD qui grattait.
En ce qui concerne les roulements du différentiel , c'est aussi possible mais plus rare.
Question : l'huile du pont est-elle neuve ??
Il reste encore une possibilité: un ou les deux pneus AR déformés ou avec facettes. Alors pour tester, intervertir les pneus AV avec ceux de l'arrière.
Hors Ligne
Merci pour ta reponse
Voiture sur le pont qd j accelere un peu en D l abs se declenche. En N qd je fais tourner une roue arriere k antipatinage clignote au tdb
Alors j ai releve le roues arriere une a une ave c un crick et fait tourner avec une roue electrique et la de linterieur de la voiture on entend le bruit de roulement
Sur route il est fort a 60km/h en D. Et des que je la met en N il disparait. Donc c pas les roulements de roues
J ai vidange le pont ce matin. Huile brune. Toujours ce bruit. J ai demande a un ami a la casse de m envoyer un pont pour essai
Au fait j habite au maroc. Le pont coute 250 euros a la casse
Hors Ligne
Re,
Remplacer le pont AR, moi je veux bien, mais c'est du boulot. Un pont d'occasion peut être aussi usé, on en sait rien avant de l'avoir monté !!!
Mais si on suit le raisonnement, lorsqu'un pont est mort: donc la couronne ,le pignon d'attaque, les satellites ou les roulements sont bouffés, le pont ferait du bruit même en position "N" , enfin je pense ! Mais par internet, c'est l'utilisateur qui entend et peux localiser le bruit.
Hors Ligne
J essaye d identifier le probleme par elimination. Je n ai pas le choix.je crois que je vais ramener deux ponts.pour casser le doute. Si le bruit persiste alors ?je vends. La boite est trop chere. 1500-2000€
Hors Ligne
Quelqu un pourrait m indiquer la reference du pont monte dans ma voiture
Wdd2040021A452583
Je voudrais savoir sue quels autres modeles il est monté
Merci
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Ton data card avec code 423, je ne savais qu'il y avait eu une série d'OM651 montés avec 722.6.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 452583.pdf
Pour le pont;
Existe en échange standard
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (25-03-2017 07:39:43)
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Re,
Je ne voudrais pas être alarmiste, mais pour déposer le pont AR, il faudra sortir les 1/2 arbres de transmission depuis les moyeux de roues
Vu que la voiture n'a que...7 ans, peut-être ne sont-ils pas grippés dans le moyeu, sinon grosse galère pour les sortir.
J'ai dû fabriquer un extracteur "maison" pour les sortir du moyeu :
Mais le boulon normal n'a pas résisté, donc j'ai "bidouillé" un extracteur maison avec un partie d'un extracteur de rotules pour un filetage renforcé sinon le boulon normal foire :
J'estime la force d'extraction à plusieurs tonnes pour extraire l'arbre du moyeu.
J'espère que ce ne sera pas le cas .
Hors Ligne
Merci Cheyenne50
Tu ne pourrais pas me fournir mon datacard a partir du VIN
Hors Ligne
Hors Ligne
bonjour ,comme te la dit Cheyenne plus haut ,il faut le même pont c'est primordial si tu ne veux pas que ton tableau de bord ressemble a un sapin de noël !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Je crois que Gramoune s'est décarcassé pour toi en #17.
Ton datacard est la PJ (pièce jointe) qu'il te faut ouvrir, elle est en version imprimable.
cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Re,
Je sais qu'il ne faut pas mettre un pont AR avec une démultiplication différente de l'originale sur les voitures modernes. Par contre je ne comprend pas le "mécanisme" électronique qui fait que l'ordinateur de bord voit la différence !! Certes la vitesse peut-être faussée si ,par exemple, le pont tire "plus court" donc les roues tournent moins vite que normale, mais quel ingrédient du pont AR fait que l'ordinateur s'affole ou donne des avertissements ??
Mis à part les capteurs ABS, je ne vois d'autres choses.
Si quelqu'un a la réponse
Dernière modification par cheyenne50 (25-03-2017 15:05:56)
Hors Ligne
justement ,de mémoire c'est les capteurs qui contrôlent tout ,pression différentes des roues par exemple .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Re,
Je pense aussi à la même chose, MAIS pont court ou pont long, à n'importe quelle vitesse, les 4 roues tournent ensembles !!! Pour l'antipatinage ou un pneu crevé, une ou plusieurs roues ne tourne PLUS à la même vitesse, d'ou différence de potentiel électrique dans les capteurs, donc affichage d'un message.
Mais si les 4 roues tournent à la même vitesse et mise à part les capteur ABS, quel est le ou les autres paramètres qui sont pris en compte pour générer un message d'erreur ???
Hors Ligne