Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
je viens de le récupérer, et je pense que tu as raison
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
Bonjour
c'est bien cela, tu devrais solutionner ton problème.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
J'ai essayé, cela ne fonctionne pas non plus.
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
A bon, mais cela va être facile en prenant le schéma, autrement c'est ton système qui ne marche pas , je vais te donner précisément demain ou il faut brancher les fils .
ACC c'est peut être cela : borne électrique contrôlée par la position ON/OFF de la clé de contact
Mais sur le schéma il ni a pas le fil bleu ni le fil vert !!!!!
Les fils rouge et noir se connectent aux bornes positives et négatives de la batterie de voiture
-Le fil bleu se connecte à ACC, avec fonction de temporisation (lorsque la voiture démarre, le voyant DRL s'allume; lorsque la voiture s'arrête, le voyant retardera 28 secondes pour s'éteindre.)
-Fil blanc se connecte au phare (lorsque le phare s'allume les nuits, la luminosité de la lumière DRL diminuera de moitié.)
-Le fil vert connecte la lumière stroboscopique (se connecte avec un haut-parleur) (lorsque le conducteur appuie sur le bouton du haut-parleur, la lumière DRL sera en mode stroboscope)
-Les deux fils jaunes se connectent aux clignotants gauche et droite (clignotent simultanément avec les clignotants d'origine)
Dernière modification par JFJ86 (28-04-2020 18:13:09)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Autant le fil vert m'importe assez peu, autant le bleu oui.
Et si je t'expose la suite de mes questions, tu vas peut être t'agacer
J'avais des antibrouillards ronds avant tout cela. le confinement m'a enfin décidé à bricoler...
Ceux qui s'allument dans les virages ou qui s'allument quand on ferme la voiture de nuit
Je n'ai donc plus les AB, remplacés par ces leds.
Mais lorsque je tourne mon volant, on me dit que mes antibrouillards sont débranchés (normal)
J'ai alors parcouru ce post ou les américains expliquent un peu comment faire mais n'ont pas les mêmes contraintes que nous en europe.
Donc ils alimentent les leds par les anciennes prises AB pour certains pour pouvoir décider de les allumer depuis le tableau de bord ou par les feux latéraux ( que nous n'avons pas en europe) avec des resistances en série.
Moi je souhaiterais que mes leds s'allument idéalement quand
- je déverrouille la voiture
- qu'elles restent allumées quelques secondes quand je la verrouille
- qu'elles baissent en intensité quand je passe en feu de croisement (surement en branchant mon fil blanc sur mon fil du feu de croisement fil jaune noir)
- trouver une solution pour mes AB qui s'allument quand je tourne
Voilà.
Fiteetloche est de bon conseil, mais son modèle avait dejà des leds !
Bonne soirée !
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
Bonsoir Etian
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation.
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bien aimable
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
Bonjour .
C'est vrai que c'est un cas très particulier. Il faut pas oublier que chez MD le fonctionnement électrique fonctionne un peu comme dans un ordinateur et il me semble que ta demande n'est pas possible sauf si c'est ton module qui donne la temporisation. Donc le fil noir vas sur le négatif batterie, le fil rouge sur le positif de la batterie n'oublie de mettre un porte fusible . Quand tu ouvres les portes avec la télécommande et que tu veux que tes leds s'allument et se temporisent à la fermeture , je pense que pour cette fonction il faut impérativement brancher les conducteurs jaune sur les clignotants droit et gauche .Le blanc sur le positif de l'ampoule H7 d'un feux de croisement gauche ou droite pour avoir la baisse intensité. Pour ton message code erreur tu as deux solution désactiver avec une valise MB l'option U37 PHARE ANTIBROUILLARD ou monter des résistances a la place des ampoules des antibrouillards pour le fil bleu essaie avec un branchement continue du positif de la batterie .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Je te remercie. Je n’ai pas de voltmètre sous la main malheureusement. Sais tu identifier les fils des clignotants sur les prises de phares ?
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
Encore merci pour ces infos.
Pour ma S204, la dotation des fusibles correspond bien à ce fichier ?
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
Bonjour
Oui pour la boite fusible et pour voici la couleur de fil .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Donc noir/vert pour l'avant droit et noir/blanc avant gauche ! Merci !
Dernière modification par etian (30-04-2020 08:52:38)
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne
Bonjour à tous. J'ai bien avancé car j'ai trouvé entre temps comment démonter les fiches de chaque fil de la prise phare pour cabler mes différents fils du module .
Donc je passe à 50% de luminosité des leds quand je passe en feu de croisement, mes leds clignotent avec les clignotants.
Grand merci à JFJ86 et fritetloche pour leur aide précieuse.
Mon VIN : W1k1770861v102719
Hors Ligne