Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
]Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'avoir accepté sur ce beau forum.
Je possède une Mercedes E280 T CDI de 2007 avec 250 mil km, boîte automatique et Airmatic.
Voilà, ma question est la suivante : je veut tirer une remorque voiture avec un poids en charge de +- 2.400 kg. Es-ce que il faut faire des modifications . Es-ce que je risque des dommages à la voiture. Je n'ai pas encore mis l'attache remorque.
Dernière modification par Rudy Plancke (05-03-2017 18:07:55)
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Le PTR est de combien pour la voiture ?
Hors Ligne
Merci pour les informations concernant le forum.
Le PTR est de 2100.
Hors Ligne
Bonjour,
Affaire complexe, il y a deux aspects, l'aspect règlementaire et l'aspect technique.
Je ne m'étends pas sur l'aspect règlementaire (le permis BE et son extension B96, on est au delà des PTAC de 3500kg) dont la règlementation en France à changé en 2013, je ne sais ce qu'il en est au Luxembourg ou sur le permis international, ce que je peux dire c'est que même la maréchaussée s'y perd, il faut vraiment tomber sur un spécialiste des infractions routières pour avoir les bonnes explications.
http://www.permispratique.com/Bien-comp … _a290.html
Ensuite il y a l'aspect technique, si je prends ma voiture W204 C250 4-Matci avec attelage d'origine, donc avec alternateur renforcé, ventilation renforcée et batterie haute capacité et que je lis ma carte grise:
Contenu de la case F.2 (Masse en charge maximale admissible en service (en kg): PTAC), je lis 2275 kg
Contenu de la case F.3 (Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg)), je lis 4105 kg
Pour comparer les mêmes valeurs sur ma W203 sans attelage, F.2 2095 kg et F.3 3595 kg
Avant d'aller plus loin, je pense qu'il faut regarder ces cases sur la carte grise.
Tu vas te trouver dans le cas d'un attelage de seconde monte donc sans modification du circuit de refroidissement. Perso, je dirai que tout dépend de ce que tu veux faire avec ta remorque, un voyage unique sur l'autoroute relativement plane avec température clémente et en considérant que la dite remorque n'a pas trop de prise au vent, je prendrai le risque de ne pas faire de modification du circuit de refroidissement.
Mais si usage fréquent quelques soient les conditions météo, je pense que tu ne peux éviter de renforcer le circuit de refroidissement/ventilation et ce n'est plus le même prix du montage de l'attelage.
Bien sûr tout cela en supposant que tu sois dans les clous de ta carte grise et de ton permis.
A suivre...
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Merci pour les informations concernant le forum.
Le PTR est de 2100.
Le PTR est le poids total roulant = poids de l'ensemble en charge (voiture + remorque)
Si ta voiture a une poids max en charge de 2245kg, tu n'as pas le droit de rouler avec une remorque qui a une poids max. autorisé de plus de 2015kg (le poids max autorisé ne doit pas dépasser 4250kg).
Hors Ligne
Pages :: 1