Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour mes ami, voila ma Mercedes avantgarde 320 cdi 224cv v6 c'est mise en sécurité.
Je m'explique, je fait de la route je sens que l'auto n'a pas la même puissance que d'habitude et au retour surprise la voiture ce met en mode dégradé et un voyant moteur c'est mis un peu plus tard, du coup en rentrent cher moi j'ai branché ma valise et la voici le défaut ( commande de pression de suralimentation, écart trop important, intermittent ).
Et un autre défaut furtif si je peu dire car il ne m'affiche pas de voyant moteur (p0299 état de sous-pression A du turbocompresseur.
J'aimerai avoir votre avis sur le problème.
Merci d'avance .
Hors Ligne
Bonjour,
Est-ce que le témoin "moteur" s'allume quand tu mets le contact ?
Hors Ligne
avant que j’efface le défaut oui il restai, je me suis renseigné on ma parler des clapets d'admission, problème je ne c'est pas ou il ce trouve sur ce moteur grrrrr
Hors Ligne
Bonjour
Je dirai déjà de contrôler les durites du turbo .
En 2 me donner le code VIN Partie E carte grise pour te donner l'emplacement des clapets d'admission
P0299
Compresseur/turbocompresseur – pression de suralimentation faible
Panne mécanique
Dernière modification par JFJ86 (28-02-2017 13:53:39)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
les durite déjà fait, changement actuateur de turbo aussi fait .
Je t'envoi sa dans 2 minute merci d'avance.
Hors Ligne
wdd2040891f160212
Hors Ligne
Je viens de contrôler sur les vues et je ne voie pas de clapet , j'ai mis plus haut que le code 0299 est une panne mécanique. dommage que je n'ai pas l'autre code défaut pour améliorer les recherches .
Je pense plus à la panne turbo , ailettes cassées ou bloquées . il faut vérifier visuellement . Voir aussi que la M55 commande bien les ailettes du turbo ,si il n'est pas déboîte ou bloqué. tout ça si tu n'as aucune fuite sur les durites du turbo . demande si besoin les précos de remontages que tu as besoin.
Dernière modification par JFJ86 (28-02-2017 14:41:23)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
merci pour la doc la commande m55 c la quel
Hors Ligne
c'est le servomoteur c sa
Hors Ligne
je ne voie pas ou il ce situe grrrrrrrr
Hors Ligne
Le servo moteur c'est la fig 10 en bleu dans la 4 ème image
Tu as le 1er code defaut ?
Dernière modification par JFJ86 (28-02-2017 15:24:54)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
oui j'ai vu mes sur le moteur je ne vois pas, je m'appersois qu'il est aligné avec la vanne erg mes je ne le vois pas.
Hors Ligne
non j'ai pas le code j'avais pri une photo, mes y'a pas le code.
Hors Ligne
Tes filtres a air sont bon , tu les as changé quand ?
Dernière modification par JFJ86 (02-03-2017 16:45:50)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
oui il sont ok tu c'est ou il est le m55, je trouve pas.
Hors Ligne
j'ai démonter le tube alu numéro 35 photo 3 et je me suis aperçu le joint sorti de turbo coté compresseur il manque un morceau.
est ce que sa peu jouer sur le défaut que j'ai.
Hors Ligne
c'est le joint numero 50
Hors Ligne
Oui c'est peut être ton problème?
Voici un fichier complet pour que tu puisses travailler sur le sujet : AIDE DEPANNAGE TURBO WDD 2040891F160212
Dernière modification par JFJ86 (28-02-2017 16:36:17)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
je v'est le commandé pour voir avant de continué mes recherche, en revanche je n'est toujours pas trouvé le fameux m55.
Hors Ligne
Dans le fichier tu le trouveras
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Slt jfj86 j'ai changer le joint, c'est pas sa.
Je v'est me lancer dans le demontage du m55, mes comment savoir si il et hs.
Hors Ligne
Bonjour
Tu peux essayer de voir si il n'est pas coincé , si il est mobile ou débranché , regarder sa résistance , c'est un micro moteur .
Dernière modification par JFJ86 (01-03-2017 15:57:49)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
slt jfj86 alors mon m55 démonter, quand je le tourne a la main il revient pas tout le temps voir quasiment jamais.
Je pence que le gros ressort sert a le faire revenir ?, quand pense tu.
Hors Ligne
Bonjour .
Je pense que tu as ta panne de cernée, il devrait revenir à sa position
Tu trouves ta pièce chez notre partenaire .
Dernière modification par JFJ86 (02-03-2017 16:40:52)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
ouai je pence a la force de le faire défois il revois et par moment il reste bloquer ou mes du temps a revenir.
Hors Ligne